Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
964 ou 996, voici la question
Auteur Message
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 910
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Camionnesque
Message : #21
Envoyé le 30-10-2015 à 10:13
 

(30-10-2015 08:29)Yellowcab a écrit :  Sur un plan financier il vaut mieux acheter une 964 en premier ,si tu es déçu tu la vendras facilement pour acheter une 996 ,l'inverse sera plus difficile .

Surement pas en ce moment ... si c'est uniquement pour gagner de l'argent il faut acheter lorsque c'est au plus bas, la 996 Wink, la 964 étant exactement à l'inverse.
Acheter une (bonne) 96 aujourd'hui entre 18 et 23k € c'est la quasi assurance de rentrer dans ses fonds.

Mais si c'est pour le plaisir (si si il y a encore des gens que ça intéresse Shocked), il faut essayer les 2.
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
puyi Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 376
Inscription : Dec 2003
Message : #22
Envoyé le 30-10-2015 à 11:22
 

(30-10-2015 10:13)lllaurent a écrit :  
(30-10-2015 08:29)Yellowcab a écrit :  Sur un plan financier il vaut mieux acheter une 964 en premier ,si tu es déçu tu la vendras facilement pour acheter une 996 ,l'inverse sera plus difficile .

Surement pas en ce moment ... si c'est uniquement pour gagner de l'argent il faut acheter lorsque c'est au plus bas, la 996 Wink, la 964 étant exactement à l'inverse.
Acheter une (bonne) 96 aujourd'hui entre 18 et 23k € c'est la quasi assurance de rentrer dans ses fonds.

Mais si c'est pour le plaisir (si si il y a encore des gens que ça intéresse Shocked), il faut essayer les 2.

Il y a eu tellement de 996 mise en circulation, que je peux t'assurer que la côte peut encore descendre plus bas, toujours plus bas. Il lui reste un bout de cote qui la situe vers les 20K€, mais elle peut tomber plus bas avec les kilométrage, les bidouillages etc....

Le choix est dépendant du CdC en effet. c'est quoi ton trip? Une belle voiture pour te faire plaisir en balade le dimanche, une avec laquelle tu pars en vacance avec ta moitié, une pour la mettre dans le garage et l'entretenir dans le sens garage queen........etc.....

EN dehors de choix budgétaire, ca dépend, AMHA, du modèle de 964 et du modèle de 996. En 996, je dirai qu'une GT3 Mk1 c'est un futur collector en puissance et si c'est en version club sport..... ou une turbo qui restera toujours le sommet de la gamme de l'époque donc plus rare. Ces 2 autos sont aussi plus exigeantes
En 964, les turbo 3l6 et 3l3, la RS on oublie....., la N GT!!!! euh pareil. une belle C2 et TLU avec un joli combo de couleur et le bon équipement ODB etc....
(Ce message a été modifié le : 30-10-2015 11:32 par puyi.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #23
Envoyé le 30-10-2015 à 11:28
 

Il n'y a pas d'argument prix, les courbes se chevauchent largement, les 964 démarrent à 38000/40000 € et les 996 vont jusqu’à 250 000 €... Bigsmile
Pour mon humble expérience de débutant en 996, je suis sûr de prendre autant de plaisir que les aficionados des aircooler, d'abord parce que j'ai découvert Porsche sur le tard et donc aucune nostalgie des vieilleries roulantes Bigsmile et que mon choix était guidé par le modèle le plus simple à conduire et entretenir.
Ton choix est du même type que bateau à moteur ou voilier ? Seuls les essais te permettront de choisir,
Bonne chasse à la 911 ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #24
Envoyé le 30-10-2015 à 11:31
 

C'est quand même dingue de vouloir à chaque fois ramener tout à l'argent, la plus-value...vous faites vraiment chier Thumbdown

Pas une seule fois dans son post, notre ami n’aborde l'aspect financier!
Pourquoi alors vouloir impérativement en faire le barycentre?!

Avez-vous tous oublié le sens du mot passion?
Avant cette bulle spéculative c'était le maître mot de nos échanges, maintenant ce sont les euros.
Pour les euros, j'ai mon boulot, ça me suffit (et mon percepteur est content également!)

@astebarium: essaie les deux, observe les courbes des deuxs et laissent s'exprimer tes émotions.
(Ce message a été modifié le : 30-10-2015 11:33 par difparis.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kikiporsche Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 851
Inscription : Feb 2012
Message : #25
Envoyé le 30-10-2015 à 12:16
 

+1Thumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
superip74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 205
Inscription : May 2011
Lieu : Haute Savoie
Humeur : En GT3 et en Cat
Message : #26
Envoyé le 30-10-2015 à 12:45
 

La 964 c'est un saucisson, prends une 996 Turbo, comme ça tu rentres par la grande porte.Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Anthony993
Non-enregistré


 
Message : #27
Envoyé le 30-10-2015 à 12:58
 

@difparis: 100% d'accord avec toi Thumbup
Citer ce message dans une réponse
ARHYANA29 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 635
Inscription : Oct 2003
Message : #28
Envoyé le 30-10-2015 à 13:11
 

(30-10-2015 11:31)difparis a écrit :  C'est quand même dingue de vouloir à chaque fois ramener tout à l'argent, la plus-value...vous faites vraiment chier Thumbdown

Pas une seule fois dans son post, notre ami n’aborde l'aspect financier!
Pourquoi alors vouloir impérativement en faire le barycentre?!

Avez-vous tous oublié le sens du mot passion?
Avant cette bulle spéculative c'était le maître mot de nos échanges, maintenant ce sont les euros.
Pour les euros, j'ai mon boulot, ça me suffit (et mon percepteur est content également!)

@astebarium: essaie les deux, observe les courbes des deuxs et laissent s'exprimer tes émotions.



Absolument d 'accord depuis quelques années que je fréquente le forum
Et ce discours de passion a tendance à être oublié et sur tous les sujets c est financement,argent ,plus value Sad

Faites vous plaisir bord..
Vive la côte d'amour Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
puyi Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 376
Inscription : Dec 2003
Message : #29
Envoyé le 30-10-2015 à 13:54
 

(30-10-2015 13:11)ARHYANA29 a écrit :  
(30-10-2015 11:31)difparis a écrit :  C'est quand même dingue de vouloir à chaque fois ramener tout à l'argent, la plus-value...vous faites vraiment chier Thumbdown

Pas une seule fois dans son post, notre ami n’aborde l'aspect financier!
Pourquoi alors vouloir impérativement en faire le barycentre?!

Avez-vous tous oublié le sens du mot passion?
Avant cette bulle spéculative c'était le maître mot de nos échanges, maintenant ce sont les euros.
Pour les euros, j'ai mon boulot, ça me suffit (et mon percepteur est content également!)

@astebarium: essaie les deux, observe les courbes des deuxs et laissent s'exprimer tes émotions.



Absolument d 'accord depuis quelques années que je fréquente le forum
Et ce discours de passion a tendance à être oublié et sur tous les sujets c est financement,argent ,plus value Sad

Faites vous plaisir bord..
Vive la côte d'amour Bigsmile

Oui et non en même temps. L'exercice de la passion ne peut s'effectuer que dans le cadre aussi d'une relation à l'argent.
Là ou je suis d'accord, c'est le message en ce qui concerne la plu value potentielle et il est vrai qu'en ce moment, vu la valeur prise par beaucoup de porsche, la question est récurrente.

Mais, qui voudrait payer plus chère que ce que c'est en réalité. Par exemple la côte des 964, auto quand même trés diffusée, est sans rapport avec ce que ça vaut. Il est vrai que ceux qui ont mis 25000 dans une 964 C2 il y a 10 ans, ont finalement pu rouler gratuit au regard d'une cote qui arrive vers les 50000 aujourd'hui, mais ca reste qu'une 964 et il y en a pléthore.....
et la courbe inverse est vrai pour une 996 ou personne ne sait jusqu'ou la côte peu tomber. ET l'achat passion, ca a quand même un peu de mal à passer si tu es dans la situation de perdre rien qu'à l'achat sans avoir fait aucun frais de maintenance 5 ou 7000 euros.

Donc oui, ,se faire plaisir, mais ne pas se ruiner, sauf à en avoir tellement que au final, mieux vaux acheter le dernier modèle en date comme un bête caisse de série, et perdre 15% de sa valeur dès la sortie du garage!!

Donc la question budgétaire se pose, mais pas dans le sens de la spéculation, là ou il n'y a plus de plaisir!!
(Ce message a été modifié le : 30-10-2015 15:31 par puyi.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jacky69006 Hors ligne
Membre
**


Messages : 180
Inscription : Dec 2014
Lieu : Lyon
Humeur : Cool
Message : #30
Envoyé le 30-10-2015 à 14:07
 

964444444
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.