Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Seb116 997 C4S
Auteur Message
Seb116 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 29
Inscription : Sep 2015
Message : #1
Envoyé le 26-10-2015 à 22:20
Seb116 997 C4S

Bonsoir à tous,
Je fais les choses dans les règles ( ça change Bigsmile)
J'ai fait l' acquisition récente d'une magnifique 997 Carrera 4 S 2006, noir intérieur full cuir terra cota. ( pour l'instant pas de photos, il fait moche et elle est en révision) assez peu kilométrée et bien dotée en options.
Peu enclin à investir dans une boîte à roues pour éprouver des sensations, je pratique le 2 roues légèrement sportif Bigsmile. Mais, l'âge aidant, la paternité et la répression aussi, j'ai décidé de faire vœux de maturité en achetant une Porsche Bigsmile.
Acte que ma femme traduirait plutôt en " Seb... Il fait sa crise de la quarantaine".

Bref, je découvre l'univers Porsche, et à vrai dire je n'ai pas d'idées préconçues, voir pas d'idées du tout et je compte sur votre véhémence face à des questions stupides comme ( ou se trouve le moteur...).
Pour l'instant les seuls constats immédiats que je puisse faire sont :
- que je comprends que l'on puisse aimer conduire ces voitures tellement leur homogénéité est remarquable et au dessus de tout ce que j'avais pu conduire jusqu'ici.
- que comparer à certains de mes 2 roues, faut vraiment accélérer pour éprouver un chouille de sensations (en dessous de 5000 tours...voir 6000 ca casse pas 3 pattes à un canard). Mais bon étant maniaque a l'extrême je préfère même pas aller fleurter sur la zone rouge avec une mémé de presque 10 ans.
- que les blogs et autres forums qui disent que finalement c'est pas si cher que cela de rouler en Porsche sont soit sponsorisés par la marque... Soit je suis un chat noir mauvais acheteur ( voir autres questions que j'ai à poser)

Sur ce je vous remercie pour l'existence même de ce club et forum, fort utile et sympathique.

A bientôt,

Sébastien
(Ce message a été modifié le : 26-10-2015 22:53 par Seb116.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lionel Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 365
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
Message : #2
Envoyé le 26-10-2015 à 22:26
 

bienvenue ici Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #3
Envoyé le 26-10-2015 à 22:33
 

Bienvenue Wink
Surtout n'hésite pas à titiller la zone rouge (sans jamais la dépasser bien sûr), le moteur ne va pas casser....Bigsmile
Et en effet, si tu compares l'accélération avec tes motos, tu risques d'être déçu...
Mais je parie sur l'avenir en disant que plus tu vas rouler avec er plus tu vas te régaler.
Et quelle cul, la 4s ExclamationExclamationExclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ktoon Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : Jan 2014
Message : #4
Envoyé le 27-10-2015 à 00:37
 

Bienvenue !!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 27-10-2015 à 07:44
 

Bienvenue parmi Nous Thumbup
Citer ce message dans une réponse
rapido03 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 110
Inscription : Oct 2015
Message : #6
Envoyé le 27-10-2015 à 08:27
 

Bienvenue a toi, t'inquiètes pas tu serais pas le premier a pas savoir ou est le moteur, même des soi disant pro le savent pas.
Même si les sensations sont différentes, elles sont bien presentes en porche . l'accélération est moindre, cest sur mais o ne peut pas comparer. Par contre des que ca tourne c'est du bonheur.

T'inquiète pas, la crise de la quarantaine c'est inventé par les épouses, elles sont toutes jalouses. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 684
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #7
Envoyé le 27-10-2015 à 09:29
 

pour les sensations en dessous de 5000, faut voir du côté des Turbo.
bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DARKHAN Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 351
Inscription : Jan 2006
Lieu : Blois
Humeur : Alone !
Message : #8
Envoyé le 27-10-2015 à 10:01
 

(27-10-2015 09:29)Queenslayer a écrit :  pour les sensations en dessous de 5000, faut voir du côté des Turbo.
bienvenueThumbup

+ 1 BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 910
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Camionnesque
Message : #9
Envoyé le 27-10-2015 à 10:07
 

ouellecome Smile
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elbarbou
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 27-10-2015 à 10:08
 

Bienvenue. 4S noir / Terracota ! J'adore, mais je ne suis pas objectif Bigsmile
J'ai aussi craqué pour ce combo à la quarantaine, en remplacement de ma speed-triple...
Tu vas bien en profiter !
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.