Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
présentation
Auteur Message
road70
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 04-08-2015 à 18:35
Smile présentation

bonjour,
je possède une 911 plus toute jeune, comme son proprio , nous sommes presque du même mois (06/71)Bigsmile

je l'utilise assez rarement, pour la balade en général (ma chérie n'aime pas trop, rapport au bruit plutôt fort...)
un caprice de la quarantaine mais j'en avais toujours rêvé.

à bientôt !
Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 479
Inscription : May 2003
Message : #2
Envoyé le 04-08-2015 à 18:44
 

Bienvenue. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Christophe 49 Hors ligne
Membre Cotisant n°4639
****


Messages : 267
Inscription : Apr 2015
Lieu : ANGERS
Humeur : Mi-figue
Message : #3
Envoyé le 04-08-2015 à 19:17
Wink  

Bienvenu Tongue et excellent choix si il s'agit d'une classic avec un vrai flat6 aircooled Thumbup
A quand les photos Exclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #4
Envoyé le 04-08-2015 à 19:42
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent964C4 Hors ligne
Banni


Messages : 6 217
Inscription : Nov 2006
Lieu : Insulaire...
Humeur : boxster !
Message : #5
Envoyé le 04-08-2015 à 19:44
 

boa tarde !
une T, E ou S ?
dans les trois cas c'est d'la balle !Bigsmile

LaurentbWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien73 Hors ligne
Membre
**


Messages : 63
Inscription : Apr 2015
Lieu : Rhône-alpes
Message : #6
Envoyé le 04-08-2015 à 21:44
 

Bienvenue a toi Wink

j'ai hâte de voir quelques photos de ta belle
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 765
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #7
Envoyé le 04-08-2015 à 21:46
 

bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tao 3.4 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Dec 2014
Lieu : Drôme
Message : #8
Envoyé le 04-08-2015 à 22:24
 

J'ai aussi choisi de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie...
Bienvenu !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 05-08-2015 à 07:04
 

Bienvenue parmi Nous Thumbup
Citer ce message dans une réponse
road70
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 05-08-2015 à 17:30
 

Merci de votre accueil

oui c'est une air-cooled, je ne peux pas envisager une Porsche autrement, sans vouloir manquer de respect à personne Wink

ma pépette est une E , plutôt propre mais loin de la perfection, et elle n'est plus matching colors (m'en fous un peu Bigsmile).

Certains accessoires ne sont pas d'origine : volant Lecarra , rétro de 2.4L (je préfère), pare-choc avant de "S" (en tôle quand même) et sièges façon Recaro sport (copies hélas )

En plus de l'entretien courant, j'ai connu quelques déconvenues (bienvenu dans le monde des anciennes Bigsmile) :

-dès nos débuts ensemble, tache d'huile au sol et ralenti à 2.000 tr après quelques minutes de roulage ou pas > révision de la pompe à injection et changement du mano de pression d'huile (pb de fuite résolu), inspection des papillons et des corps-papillon (ok semble-ti-il), changement de tous les joints d'admission (niveau culasses, cornets et boite à air) et des rotules de biellettes de commande des papillons pour éliminer tout jeu (pb de ralenti à chaud non résolu)
-à notre première vraie sortie, rupture de la pièce plastique qui bloque le câble d'embrayage sur la boite > changée pour une pièce alu
-ensuite les phares ont refusé tout service > changement du comodo, réfection partielle de son faisceau depuis la boite à fusibles
-qq mois plus tard rupture de l'embrayage au démarrage le matin > changement du kit complet (Sachs)
-récemment, déjaugeage en descente jusqu'à coupure de l'alimentation > changement de la pompe à essence (neuf d'origine) et de tous les tuyaux d'essence (ils étaient poreux), un mieux sur le ralenti (à 1.500 tr à chaud depuis).

J'ai encore qq autres bricoles à régler en plus :
-la radio (une Blaupunkt reconditionnée d'époque) qui siffle au roulage
-une poque apparue sous la peinture en bas de portière passager
-la peinture du capot arrière "se fend"(visiblement dû à un abus de mastic à cet endroit lors de la réfection complète de la peinture il y a 9 ans)
-l'alignement des portières n'est pas nickel (mais pas d'entrée d'eau , ouf...)
-j'aimerais remplacer le Lecarra par un volant d'origine 40 ou 42, mais je sais pas trop où en trouver et à quel budget...le petit diamètre (36 ou 37) me gène pour les manoeuvres
-lui mettre un silencieux d'origine pour faire plaisir à ma tendre et douce (sur l'auto il y a un dansk acier simple sortie tout ce qu'il y a de plus basique) mais est-il seulement plus silencieux ? ....

Voilà , à part çà elle démarre bien à froid comme à chaud, freine bien en ligne, tient bien le pavé aussi, et monte à 6.500 tr dans un son de walkyrie Bigsmile j'adore !
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.