Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Futur Porschiste du 54
Auteur Message
DJ BACH
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 20-07-2015 à 19:19
Futur Porschiste du 54

Bonjour à tous,

Ma présentation serra assez particulière, vue que je ne possède pas encore de Porsche (Je ne possède d’ailleurs plus aucunes voitures personnelle actuellement ! lol ).

Pour la petite présentation rapide, je suis Motard, un vrai, et je n’ai jamais été particulièrement attiré et fan de voiture pour le moment… la preuve, cela fait presque 10 ans que je roulais en Clio 2 diesel…
Mais ce temps est révolu, et maintenant que je suis très très vieux en approchant la trentaine, et que j’ai beaucoup plus de moyens de financier qu’il y a 10 ans, j’ai décidé de prendre un peu de temps pour me choisir un coupé sport de luxe, rare, avec un moteur qui me donne un minimum de plaisir niveau sensation, ayant déjà pas mal d’expériences en la matière sur 2 roues. Je me suis donc focalisé sur des modèles entre 200 et 300ch, avec 4 places.
Il faut aussi que je précise que l’automobile n’étant pas une priorité dans ma vie, étant motard, je ne tiens pas à mettre 50000€ dans un véhicule, et je me focalise plutôt sur un budget inférieur à 20000€.
Je sais que là je vais me faire des ennemies, car je ne suis pas particulièrement amateur de Porsche à la base, je trouve même les Porsches assez simple et banal. La voiture de mes rêves par exemple était une Mazda RX-8 Performance, mais son moteur rotatif étant très fragile et pas du tout fiable, je n’ai pas envie de passer des journées à faire de la mécanique dessus. Ma voiture me servant à travailler, je veux qu’elle soit fiable et que je puisse rouler tous les jours avec. J’aimais aussi beaucoup l’Audi TT 3,2 V6 Quattro première du nom, mais la deuxième version de l’Audi TT m’ayant un peu déçut niveau design, j’ai mis de côté. Après j’ai louché sur des coupés 2 places comme la Nissan 350Z, Corvette C6, Jaguar XK8, ou encore mieux un CrossFire SRT-6 que j’adore !

Et en regardant les annonces, je suis tombé sur plein de Porsches dans mon budget… Alors j’ai commencé à m’y intéresser, et je me suis rendu compte qu’une 911 répondrai parfaitement à mes attentes ! C’est une voiture de bonne qualité, très fiable, avec un moteur puissant qui apparemment n’est pas avare en sensations, et en plus ça a l’air d’être un bon investissement financier sur le long terme vue la décote faible en dessous des 20000€. Et voilà ! Bingo ! Même si je ne suis pas très amoureux du design Porsche, que je trouve l’intérieur basique et simple, je me rends compte que je peux m’offrir une 911 996, qui soit le véhicule le plus polyvalent au meilleur rapport/qualité prix pour mes exigences !

Je me passionne donc depuis quelques semaines sur cette fameuse marque, en apprenant le plus possible dessus, et j’ai décidé de passé à l’étape supérieur en cherchant un forum, et d’après mes recherche c’est celui-ci qui parait le plus gros et le plus intéressant sur la 911. Et après ce long cheminement vous comprenez maintenant pourquoi je me retrouve ici à vous écrire… Wink

Félicitation pour votre courage, d’être arrivé à la fin de ce roman… Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
Rouletabille Hors ligne
Membre
**


Messages : 228
Inscription : Dec 2014
Message : #2
Envoyé le 20-07-2015 à 19:40
 

Bienvenue, pas de langue de bois, c'est bien...;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 767
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #3
Envoyé le 20-07-2015 à 20:00
 

Rêver d'une Mazda....... t'as les piles qui flanchent!!!Bigsmile
mais tu es sur le bon chemin, et on dit que les convertis deviennent les plus radicaux. On verra bien!Wink
bienvenue Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #4
Envoyé le 20-07-2015 à 22:13
 

Bienvenue à toit et bonne chasse à la 996 !! Thumbup
Attention tout de même, dans ton budget, tu vas voir passer de belles daubes... sois intransigeant sur l'entretien, les factures et un essai concluant !
Ci-dessous un petit lien pour prendre peur... Bigsmile

https://www.club911.net/showthread.php?tid=97763
(Ce message a été modifié le : 20-07-2015 22:24 par timalienza.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #5
Envoyé le 20-07-2015 à 23:04
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ck747 Hors ligne
Membre Cotisant n°3723
****


Messages : 1 486
Inscription : Jan 2014
Lieu : Mosel
Message : #6
Envoyé le 20-07-2015 à 23:59
 

Compte tenu du budget évoqué, faut peut-être penser au Boxster...
Bienvenue collègue lorrain!
Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chick Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 408
Inscription : Sep 2013
Lieu : Yvelines, Oléron
Humeur : Back...!
Message : #7
Envoyé le 21-07-2015 à 00:29
 

Bienvenue a toi sur le forum.
Maintenant que tu t'es mis cette idée en tête, tu risques bien d'être définitivement contaminé...

Ton message m'a fait pensé à la campagne de pub ci jointe Bigsmile



İmage

Ben oui...evident, non?
Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 23-07-2015 05:17 par Chick.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DJ BACH
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 21-07-2015 à 00:55
 

(20-07-2015 19:40)Rouletabille a écrit :  Bienvenue, pas de langue de bois, c'est bien...;-)

Je me suis dit qu’il ne servait à rien de mentir en me faisant passer pour un fan de Porsche depuis mon plus jeune âge (comme la plupart des jeunes qui décide d’en acheter une…) Alors autant jouer franc jeu à expliquer comment j’en suis arrivé à m’y intéressé ! lol

(20-07-2015 20:00)Dédé_du_Bayou a écrit :  Rêver d'une Mazda....... t'as les piles qui flanchent!!!Bigsmile
mais tu es sur le bon chemin, et on dit que les convertis deviennent les plus radicaux. On verra bien!Wink
bienvenue Thumbup

Jolie comparaison ! Bigsmile Mais il n’y a uniquement QUE le model RX-8 (ou la vielle RX-7) a moteur à piston rotatif de chez Mazda qui sont intéressantes ! Wink Mais c’est vraiment de la pure voiture de collection impossible d’être utilisé au quotidien sereinement… Sad
Citer ce message dans une réponse
DJ BACH
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 21-07-2015 à 01:08
 

(20-07-2015 22:13)timalienza a écrit :  Bienvenue à toit et bonne chasse à la 996 !! Thumbup
Attention tout de même, dans ton budget, tu vas voir passer de belles daubes... sois intransigeant sur l'entretien, les factures et un essai concluant !
Ci-dessous un petit lien pour prendre peur... Bigsmile
https://www.club911.net/showthread.php?tid=97763

Merci beaucoup pour le lien ! Même pas besoin de le chercher ! lol Ah bah c’est sûr que je me doute bien ne pas avoir une voiture neuve à ce prix, mais je me débrouille plutôt bien en mécanique, donc tant que ça reste des interventions réalisable avec mon outillage (je boss sur des moteurs de moto !) et que je n’ai pas besoin de sortir le moteur complet (c’est trop gros pour moi ce genre de choses ! lol) et bien ça devait aller… Je vais bien étudier le forum afin de pouvoir analyser les véhicules d’occasion qui me plairont, et la liste des vérifs du lien à l’air parfaite pour faire un petit check-up complet le jour de la visite ! lol
(20-07-2015 23:59)ck747 a écrit :  Compte tenu du budget évoqué, faut peut-être penser au Boxster...
Bienvenue collègue lorrain!
Smile

Et bien le pire c’est que j’ai trouvé des modèles de Boxters super jolie dans ce budget ! Mais après de nombreuses réflexions, je me dis qu’une voiture avec 4 places, même si je suis quasiment toujours seul, serra quand même un plus non négligeable à certains moments…
Citer ce message dans une réponse
DJ BACH
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 21-07-2015 à 01:12
 

(21-07-2015 00:29)Chick a écrit :  Bienvenue a toi sur le forum.
Maintenant que tu t'ai mis cette idée en tête, tu risques bien d'être définitivement contaminé...

Ton message m'a fait pensé à la campagne de pub ci jointe Bigsmile
Ben oui...evident, non?
Bigsmile

Bon j’ai du passé par Google Traduction pour tout comprendre, mais le slogan m’a bien fait rire ! Bigsmile Ce n’est pas moi qui contredirai ! mdr En plus je trouve que la 993 a vraiment de la gueule, et est quand même plus jolie qu’une 996… Mais vue les prix constatés, je crois que c’est au-dessus de mon budget ! lol Bon après une 996 ça reste une Porsche, donc ça devrait pouvoir le faire quand même ! Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.