Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour du Loiret....
Auteur Message
mika45 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Jul 2015
Message : #21
Envoyé le 19-07-2015 à 09:20
 

ok merci de l'info Dav41.....

Pour répondre à jojogusto, oui j'ai pas mal d'anecdote, dont une récente que je me serais bien passé...Je m'explique, j'étais parti pour la séance d'essai du jeudi soir des 24 heures du Mans en Juin, à la sortie d'un rond point je pousse la seconde et enclenche la 3ème et appui un peut plus fort, mais d'un seul coup la titine ne tirais plus !!! enfin pas comme elle aurait du.....je m'arrête et décide de rentrer sur Orléans (j'étais à 15 bornes) pour passer chez Porsche. Premier diagnostique rapide, un cylindre ne donne plus, il faut attendre la semaine suivante pour en savoir plus, le mardi suivant, Porsche Orléans m'appel et le verdict tombe, un ressort de soupape et un culbuteur cassé sur le cylindre N° 5 !!!! donc il faut tout dépoter et ouvrir le moteur pour voir l'étendu des dégâts.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #22
Envoyé le 19-07-2015 à 09:52
 

Et donc...!!?
Tu l'as récupérée depuis ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 585
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #23
Envoyé le 19-07-2015 à 10:26
Bonjour du Loiret....

(19-07-2015 09:20)mika45 a écrit :  ok merci de l'info Dav41.....

Pour répondre à jojogusto, oui j'ai pas mal d'anecdote, dont une récente que je me serais bien passé...Je m'explique, j'étais parti pour la séance d'essai du jeudi soir des 24 heures du Mans en Juin, à la sortie d'un rond point je pousse la seconde et enclenche la 3ème et appui un peut plus fort, mais d'un seul coup la titine ne tirais plus !!! enfin pas comme elle aurait du.....je m'arrête et décide de rentrer sur Orléans (j'étais à 15 bornes) pour passer chez Porsche. Premier diagnostique rapide, un cylindre ne donne plus, il faut attendre la semaine suivante pour en savoir plus, le mardi suivant, Porsche Orléans m'appel et le verdict tombe, un ressort de soupape et un culbuteur cassé sur le cylindre N° 5 !!!! donc il faut tout dépoter et ouvrir le moteur pour voir l'étendu des dégâts.....

Ah, les joies des vieilles autos... Pour le coup, tu as certainement profité de la dépose moteur pour faire d'autres travaux ?
Au passage, nous développons un partenariat avec le CP d'Orléans, les membres officiels du club (membres cotisants) peuvent bénéficier de remise sur les pièces détachées en présentant leur carte de membre.
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mika45 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Jul 2015
Message : #24
Envoyé le 19-07-2015 à 11:45
 

et donc et donc...

oui je l'ai récupéré depuis mais je ne vais pas faire les réparations chez eux.... j'ai demandé une réfection moteur + boite et je n'ai pas réussi à avoir de devis correcte (même approximatif) car il faut ouvrir Mr et vous aurez un devis une fois que tout sera démonté.....mais bien sur, et une fois que c'est démonté j'ai plus le choix.... donc j'ai contacté MCG Propulsion à Fesches le chatel à coté de Belfort, qui en passant sont des personnes vraiment très agréables et passionnées et je l'ai emmenée chez eux....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 585
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #25
Envoyé le 19-07-2015 à 12:34
 

(19-07-2015 11:45)mika45 a écrit :  et donc et donc...

oui je l'ai récupéré depuis mais je ne vais pas faire les réparations chez eux.... j'ai demandé une réfection moteur + boite et je n'ai pas réussi à avoir de devis correcte (même approximatif) car il faut ouvrir Mr et vous aurez un devis une fois que tout sera démonté.....mais bien sur, et une fois que c'est démonté j'ai plus le choix.... donc j'ai contacté MCG Propulsion à Fesches le chatel à coté de Belfort, qui en passant sont des personnes vraiment très agréables et passionnées et je l'ai emmenée chez eux....

C'est pas facile d'estimer des travaux sans démontage, c'est curieux d'apprendre qu'ils ne peuvent pas estimer les travaux ?

MCG est bien connu et c'est un sponsor du club, n'hésite pas à nous tenir informé de l'avancement des travaux... C'est sympa de partager ce type d'expérience avec tous les membres. Wink
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mika45 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Jul 2015
Message : #26
Envoyé le 19-07-2015 à 12:49
 

oui je suis tout à fait d'accord que ce n'ai pas facile d'estimer sans démonter, mais bon dès que j'ai dit que j'avais contacté une autre boite ( MCG propulsion) et bien en 3 mn on m'avait plié le truc, j'ai toujours fait l'entretien chez eux depuis 13 ans mais là çà ma cloué le bec....car entre passionné (car il a aussi une 964) j'ai été déçu que la discussion s'arrête aussi vite dès que je lui ais dit que je m'étais renseigné ailleurs.....donc elle est chez MCG Propulsion pour une réfection total du moteur + boite, au passage prépa 285 cv + carrosserie (rouille sur baie de pare brise ) ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.