Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Ma 1ère Porsche, 997 4S -> Ma 2ème Porsche p.2 !!!
Auteur Message
Ponpon Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 674
Inscription : Apr 2011
Message : #1
Envoyé le 18-04-2015 à 22:14
Tongue Ma 1ère Porsche, 997 4S -> Ma 2ème Porsche p.2 !!!

Après 4 ans à lire le forum de façon très régulière (tous les jours en fait...), j'ai enfin franchi le pas et acheté ma 1ère Porsche !!! J'ai attendu bien longtemps avant de passer à l'acte car je voulais être sûr que ce soit THE one. J'avais un Z4 M Roadster dans une configuration Individual très rare, qui m'apportait beaucoup de plaisir et que je ne voulais pas vendre pour n'importe quel exemplaire !!! N'ayant pas de modèle de prédilection en tête, ça ne facilitait pas les recherches Bigsmile
La flambée récente des Yountimers les a un peu mis hors course pour moi... J'aurais bien vu une 3,2 ou une 964 en complément de mon Z4, mais pas à sa place !!!

Bref, je continuais à regarder les annonces très régulièrement mais plus par plaisir que par réelle intention d'achat. Jusqu'au jour où mon sang n'a fait qu'un tour en voyant une superbe 997 4S en PZ.... Shocked

Contrairement à beaucoup qui doivent passer par la case négociation avec madame, moi je peux dire que c'est grâce à ma tendre moitié que je l'ai maintenant dans le garage Tongue Thumbup
A force de lui parler et de lui montrer l'annonce 10 fois par jour Bigsmile elle a fini par me dire :
" - Tu la veux cette voiture ?
- Elle déchire mais c'est pas raisonnable !! Et de toute façon pour la réserver faut vendre le Z4. Jamais il ne partira assez vite .... Sad "
- Comment tu le sais, t'as passé une annonce pour voir ?
- Non !! Mais c'est mon 3ème Z4 donc je sais que ça ne se vend pas en un claquement de doigt !!
- Et ben essaye quand même !! Et de toute façon, soit tu passes une annonce, soit tu arrêtes de me les briser avec cette 911 si tu veux pas l'acheter !!!" Shocked Cool Bigsmile

Voilà comment j'ai passé une annonce, réussi à vendre le Z4 en 2 jours (qui a dit que les femmes avaient tjs raison Shocked Bigsmile) et réservé la 997 Tongue Tongue Tongue

Restait maintenant à aller la chercher au PZ de.... Dresde !!! Comme il n'y a pas d'avion direct depuis Paris et que cette foutu 911 m'a ruiné Bigsmile je booke le billet le moins cher : Paris -> Barcelone -> Dresde Shocked Shocked Shocked Départ prévu le jeudi 9 avril...

Evidemment, juste pour faire ch....., je reçois un mail de la compagnie 2 jours avant le départ pour m'informer que mon vol ne sera pas opéré en raison de la grève des contrôleurs aériens Mad Mad Mad !!! Vol décalé d'une semaine : chic, comme si j'avais encore besoin de faire monter la pression Cool

La semaine d'après, levé 5h30 pour prendre l'Orlybus direction l'aéroport. Arrivé sur place je consulte évidemment le panneau des vols au départ pour constater que le mien est....... non opéré Shocked Shocked Shocked Shocked WTF ??????

Je me présente au guichet et on m'informe que l'avion n'est pas parti de Barcelone car problème technique... SU-PER !!!
Heureusement la brave dame au guichet a été maligne et m'a prévu un itinéraire bis..... enfin tierce..... Paris -> Barcelone -> Stuttgart - > Dresde !!!! BOUM !!! Sinon c'était trop facile Bigsmile Bigsmile

Avec tout ça, arrivée prévu à 17h au lieu de 13h30.... Rapide coup de fil au vendeur du PZ pour l'informer et surtout pour m'assurer qu'on aura le temps de faire les plaques export.
Il me dit que la "préfecture" ferme à 18h et que ça risque d'être chaud.... Or pas de plaque, pas de voiture.... Tout de suite, la perspective de passer la nuit à Dresde me détend.... Bigsmile
J'ai passé la journée à regarder ma montre et à stresser.... Départ de Paris avec 30min de retard (sans compter l'annulation...), départ de Barcelone avec presque 45min de retard.
Mais chez les allemands, l'heure c'est l'heure : décollage prévu à 16h05, et à 16h05 les roues de l'avion quittent le sol. OUF Exclamation

Sortie éclair de l'aéroport, le vendeur m'attend !!! Direction la "préfecture" en 991 Carrera S cab (Gris météor intérieur Cocoa Tongue Tongue). Je n'étais jamais monté dans une 991 ; c'est évidemment une tuerie et le bruit du PSE est absolument dément !!!! On arrive finalement à 17h45, tout est OK Cool

On arrive enfin au PZ vers 18h30 !! Je la vois tout de suite qui m'attend sagement devant la porte de la concession !!! Rhaaaaaaaa ELLE TUE.
Je fais le tour rapidement et constate qu'elle est dans un état hallucinant !! A part pas mal d'impacts de cailloux sur l'avant (assez logique...) elle est comme neuve. L'intérieur est à l'avenant : pas la moindre trace d'usure, le cuir aussi est nickel chrome.

Place à la paperasse et finalement : "Gentlemen, start your engine" Tongue Tongue Tongue Elle se réveil d'un coup sec, ça gronde !!!!! Rhaaaaaaa.

Les 1ers tours de roues sont assez magiques : c'est une 911, elle est sublime et en plus elle est à moi !!!

Après déjà 1000 kms avec la voiture je suis encore en train d'apprendre à la connaître. Mais d'ores et déjà il faut reconnaître que le moteur n'a pas le caractère du S54 du Z4.... Ca pousse très fort mais c'est très linéaire. Le S54 changeait vraiment de visage en fonction du régime.... et entre 5000 et 8000 c'était une bête féroce !!!! De but en blanc il procurait plus d'émotions.
Le plus gros gap est en fait sur les freins qui sont absolument hallucinants !!! Tu regardes la pédale et ça freine...... fort !!! Très fort !!!
L'ambiance intérieur aussi est au top. La finition, le design, j'adore !! Sans parler des sièges qui font passer ceux du Z4 pour des chaises de cuisine Exclamation

Voilà donc la belle : 997 4S et son lot d'options sympathiques. X51, PCCB, Jantes Carrera Sport couleur carrosserie, pack carbone + pack carbone additionnel (portes, volant, console) , réducteur de course, sièges sport adaptatifs avec dos en cuir, pack chrono, TOE etc... Tongue Tongue Tongue Tongue

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 23-10-2015 12:19 par Ponpon.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
corse20 Absent
Posteur Confirmé
**


Messages : 898
Inscription : Feb 2011
Message : #2
Envoyé le 18-04-2015 à 22:28
Thumbs Up  

Magnifique achat
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 060
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #3
Envoyé le 18-04-2015 à 22:30
 

Très beau récit, et très belle voiture Thumbup

Bonne route et beaucoup de plaisir à son volant WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #4
Envoyé le 18-04-2015 à 22:35
 

Félicitation...
Très belle voiture.
Ton récit me rappelle ma femme. On aurait pas la même par hasard BigsmileQuestion
Quand je vois une voiture en vente qui me plait, elle aussi me dit: "commence par mettre la nôtre en vente et ensuite fais toi plaisir !"
Mais faut mettre l'annonce, puis répondre à tous ces acheteurs fantômes...!
Bref c'est vite chi... !
Comme quoi les femmes ont un sixième sens qu'il ne faut pas écarter.
Mais maintenant que ta belle est dans la cour, fais gaffe qu'elle ne prenne pas les clés trop souvent...! Nous, on leur pique pas leur sac à main...!!!
..... Mais non je rigole...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pink85 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 421
Inscription : Mar 2012
Lieu : PACA
Humeur : découvrable...
Message : #5
Envoyé le 18-04-2015 à 22:35
Magnifique

Félicitations Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #6
Envoyé le 18-04-2015 à 22:41
 

(18-04-2015 22:30)Pam17 a écrit :  Très beau récit, et très belle voiture Thumbup

Bonne route et beaucoup de plaisir à son volant WinkThumbup

+1 Welcome Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #7
Envoyé le 18-04-2015 à 23:16
 

İmage

Très très belle voiture, bien mieux optionnée que la mienne, mais mon cahier des charges était peut-être différent du tienWink

Superbe récit qui me rappelle des souvenirs. Si cela t'intéresse, c'est là :

https://www.club911.net/showthread.php?tid=145898

Allez roule et profites en au maximum ; c'est une extraordinaire voiture TongueTongueTongue
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AlexRBS Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 11
Inscription : Sep 2013
Message : #8
Envoyé le 18-04-2015 à 23:46
 

Bienvenue ! Splendide ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zard Hors ligne
Membre
**


Messages : 125
Inscription : Nov 2014
Message : #9
Envoyé le 19-04-2015 à 06:08
 

Bienvenue, superbe ta présentation, elle est vraiment splendide ta 4s,félicitationThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 686
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #10
Envoyé le 19-04-2015 à 07:52
 

enjoyWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.