Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour à tous,
Auteur Message
Jean Marc
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 18-04-2015 à 11:35
Bonjour à tous,

un rêve d'enfant, une passion de toujours, j'ai aujourd'hui la possibilité de le réaliser en cherchant à acheter une Porsche, humblement d'occasion, mais une Porsche quand même. Ce virus m'a pris quand j'avais 13 ans et que le grand frère d'un de mes amis est arrivé un après midi avec une Porsche 911 des années 70 et nous emmené faire un tour avec, puis, quelques années plus tard, une autre de mes amis, en 1985 a acheté une 930 turbo, et me l'a fait conduire (aie les démarrages ratés avant de pouvoir commencer à rouler, de la force à l'état pur, un monstre) . Depuis j'ai toujours eu envie d'avoir une 911, mais la vie (mariage, enfants, crédit immobilier) en a décidé autrement d'un point de vue financier. Aujourd'hui, à 52 ans, toujours passionné, je vais me lancer, pas sur un modèle haut de gamme, mais pour commencer, sur une 996, facilement accessible, et bonne mise en jambe pour aller plus loin ensuite si affinités. Et la j'ai besoin de conseils de pro qui maitrisent le monde Porsche d’où mon inscription sur ce forum reconnu de tous, ou je saurais trouver les bons conseils et l'aide du puristes passionnés. Merci par avance de nos échanges à ce sujet et heureux de vous rejoindre.

Jean Marc
Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 075
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #2
Envoyé le 18-04-2015 à 11:41
 

Bienvenue,

52 ans, le bon âge pour rentrer dans la Maison, et une 996 t'apportera beaucoup de plaisir WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 495
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #3
Envoyé le 18-04-2015 à 12:12
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 723
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #4
Envoyé le 18-04-2015 à 15:24
 

bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean Marc
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 18-04-2015 à 17:23
 

Merci très sympa comme accueil sur le site Smile Sinon que c'est difficile de se décider je suis un peu novice en la matière, bon j'ai bien compris que les 996 avant 2000 en 3.4 ça casse parfois et qu'il faut se méfier des trop belles affaires. Est ce que il faut de manière générale plutôt se tourner vers les 3.6 d'après 2000 ou est ce que une 3.4 dont le moteur a été refait ou changé ne présente plus ce dysfonctionnement lié à une petite pièce de m....e qui plante l'ensemble du moteur ? Ha ben j'ai quand même fait des recherches ;-) je ne me pointe pas sur le site en touriste les mains dans les poches Cool J'ai trouvé quelques sites intéressant comme http://www.cup40.com/ ou http://www.gt-spirit.fr/ ou encore http://www.45-autosport.com/ quelqu'un connait ? Ils ont l'air sérieux ?

Oupss apparemment il ne faut pas citer de nom ou faire de la pub dsl j'apprend ;-(
Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 075
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #6
Envoyé le 18-04-2015 à 17:52
 

Tu auras quelques réponses ici;

https://www.club911.net/showthread.php?tid=143317
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flat911S
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 18-04-2015 à 18:25
 

Bienvenue Thumbup
Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #8
Envoyé le 18-04-2015 à 19:00
 

(18-04-2015 17:23)Jean Marc a écrit :  Merci très sympa comme accueil sur le site Smile Sinon que c'est difficile de se décider je suis un peu novice en la matière, bon j'ai bien compris que les 996 avant 2000 en 3.4 ça casse parfois et qu'il faut se méfier des trop belles affaires. Est ce que il faut de manière générale plutôt se tourner vers les 3.6 d'après 2000 ou est ce que une 3.4 dont le moteur a été refait ou changé ne présente plus ce dysfonctionnement lié à une petite pièce de m....e qui plante l'ensemble du moteur ? Ha ben j'ai quand même fait des recherches ;-) je ne me pointe pas sur le site en touriste les mains dans les poches Cool J'ai trouvé quelques sites intéressant comme http://www.cup40.com/ ou http://www.gt-spirit.fr/ ou encore http://www.45-autosport.com/ quelqu'un connait ? Ils ont l'air sérieux ?

Oupss apparemment il ne faut pas citer de nom ou faire de la pub dsl j'apprend ;-(

Bonjour Jean Marc et bienvenue.
Quelle belle idée de s'offrir une Porsche à la cinquantaine...Thumbup
Pour ma part, c'est une 996 carrera 2 cabriolet 3.6 de 2004 en boîte mécanique que j'ai d'ailleurs achetée chez 45 Autosport (au passage, je te les recommande, car sont vraiment bien et sauront te conseiller)
Ma première était une 964 C2 tiptronic que j'ai adorée. Elle avait un look d'enfer Thumbup
Celle-ci est différente car refroidie à eau et cabriolet. Le cab, c'est vraiment le top...ThumbupThumbupThumbup
Pourtant, je n'étais pas fan au départ, car je suis très amoureux de la ligne 911, mais le plaisir qu'apporte un cabriolet est vraiment démultiplié. J'aurais du mal à reprendre une Porsche sans cet agrément supplémentaire. A l'achat je lui ai fait installer un échappement Ultima Récital de chez Scart qui améliore très sensiblement le son du moteur.
Bref, il faut d'abord définir ton budget maxi et privilégier bien sur les modèles avec historique limpide.
Bonne recherche...
Tu es d'où ... ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #9
Envoyé le 18-04-2015 à 19:22
 

Bienvenue à toi Jean_Marc ! Thumbup
Parcours similaire pour moi, et c'est un plaisir intense de rouler ! Certes les 996 sont un peu les mal aimées et ont des soucis de casse moteur (à priori, 5-7%), il faut surtout que tu sois vigilant sur l'historique d'entretien qui doit être limpide.
Que ce soit les 996, 997, Boxster et Cayman, tous sont concernés par ce problème jusqu'en 2006, en 3.4L et 3.6L. Seules les Turbo et GT ne sont pas concernées. Tu seras plus tranquille avec un moteur changé ou renforcé, mais il ne faut pas focaliser sur ça non plus... Wink il reste 95% de la flotte qui n'a pas de problème !!! Bigsmile
Bonne recherche à toi et au plaisir de rouler !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean Marc
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 18-04-2015 à 19:35
 

Pour répondre à Dav41 (et aux autres par la même occasion ;-) du 91 plus particulièrement de la Vallée de Chevreuse, j'ai vu effectivement les échappements Scart il y a des videos sur youtube un régal le bruit qui en sort !

Merci en tout pour vos conseils à tous c'est sympa.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.