Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Futur Porschiste à La Réunion
Auteur Message
Kwam Bo
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 25-02-2015 à 14:26
Futur Porschiste à La Réunion

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur club911.net à la recherche d'informations.

En effet, je suis cadre dans la fonction publique et je vais demander ma mutation sur l'Ile de La Réunion dans un an et demi ou 2 ans et je me suis dit que ce départ provisoire pourrait être l'occasion de me faire plaisir.

Actuellement conducteur d'une Honda, j'envisageait l'achat d'un S2000 mais après discussion et compte tenu du prix (budget entre 30 et 40K€), du fait que ce serait ma première propulsion, de 2 places (nous sommes 4 et ma femme veut que nous cruisions ensemble) et d'un manque de couple à bas et moyen régime, je regarde les occasions Porsche.

J'ai également plusieurs connaissances qui ont pour l'un un Cayman S et pour l'autre une 911 996, ce qui m'a fait me dire qu'il était possible d'avoir un tel véhicule en 3ème voiture.

Compte tenu de ces observations, je suis à la recherche d'une 911 997 qui me plait davantage qu'une 996 esthétiquement, outre les questions de fiabilité dont j'ai pu lire l'existence sur le net.

Idéalement, je souhaiterais une 4S ou une 4 pour limiter le risque de me planter, l'île étant souvent soumise à la pluie et les routes parfois grasses mais je reste à l'écoute de vos suggestions.

J'essaie aussi d'obtenir des renseignements sur un achat en Allemagne car le prix semble légèrement inférieur dans les CP, avec moins de kilomètres.

Ayant le temps de faire mes recherches, je fais un peu le tour des questions que je me pose.

Kwam Bo
Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #2
Envoyé le 25-02-2015 à 16:40
 

Bienvenue parmi nous Thumbup
Tu trouveras ici réponses à tes questions une vrai mine d'OR Wink
Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #3
Envoyé le 25-02-2015 à 17:18
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Golinu Hors ligne
GO Région Sud-Ouest n°1320
*****


Messages : 9 439
Inscription : Jun 2005
Lieu : Banlieue Toulouse
Humeur : Impatient !
Message : #4
Envoyé le 25-02-2015 à 18:12
 

(25-02-2015 14:26)Kwam Bo a écrit :  ... je suis cadre dans la fonction publique ...

... Ayant le temps de faire mes recherches ...

Kwam Bo

Bin voyons MadMad

nan j'déconne Bigsmile
bienvenu ici, tu devrais trouver les réponses à tes questions ici Thumbup
Beau projet en tout cas la Réunion en 997 4S Tongue
Perso je réfléchirai à un cabriolet ou une targa, la Réunion cheveux aux vents ça doit quand même être sympa Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #5
Envoyé le 25-02-2015 à 21:00
 

Bienvenue Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kwam Bo
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 25-02-2015 à 23:45
 

Merci à vous pour votre accueil.

A votre avis, à combien fixez vous la décôte d'une 997 par année?
Citer ce message dans une réponse
Oliv987S Hors ligne
GO Région IDF n°3499
*****


Messages : 3 042
Inscription : Feb 2013
Lieu : Dans le 93....
Message : #7
Envoyé le 25-02-2015 à 23:48
Futur Porschiste à La Réunion

10 à 15 %
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 721
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #8
Envoyé le 27-02-2015 à 23:49
 

bienvenueThumbup mais je m'demande si la Porsche est bien recommandée pour le genre de trafic et de routes réunionnais?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kwam Bo
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 01-03-2015 à 23:00
 

Tu penses que ce n'est pas adapté?

Il y a une rocade qui fait le tour de l'ile et qui est très propre et il y a des routes de montagne également assez propres.

Après il y a certaines routes un peu bosselées et quelques nids de poule mais j'avais lu que la 911 était une des seules sportives qui pouvait s'en tirer sur des routes un peu limites.
Citer ce message dans une réponse
santos993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 475
Inscription : Jul 2011
Message : #10
Envoyé le 01-03-2015 à 23:56
 

Welcome
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.