Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
C'est moi que je reviendu avec une photo à moi même
Auteur Message
stef75 Hors ligne
Membre Cotisant n°1481
****


Messages : 3 295
Inscription : Mar 2007
Lieu : Paris
Humeur : Détendue
Message : #1
Envoyé le 06-02-2015 à 21:24
Bigsmile C'est moi que je reviendu avec une photo à moi même

Salut à tous,
Après de trop longues années « d'absencetinence » de 2011 à aujourd’hui, j'ai fini par revenir à mes envies primitives : Faire vroom vroom dans une vrai Vroomvroom !
Mais quelle grenouille ferait mon bonheur ? Je me suis posé la question assez longtemps en regardant le marché, son évolution, les voitures en vente, classique, youngtimer, 964, 993, de l'air 996, 997 à l'eau ... ? Je ne savais pas vraiment sur quel modèle arrêter mon dévolu…
Une chose était certaine, ce sera une 911 atmosphérique, coupé, avec toit ouvrant, essuie glace arrière (c’est con) et boite manuelle, qu'on se le dise, un point c'est tout !
J’ai donc parcouru les annonces, discuter avec les vendeurs, me suis déplacé plusieurs fois pour rien, normal ; embêter à plusieurs reprises Fildemass (merci Philippe pour ta patience et ta disponibilité) pour me conforter sur un objectif ou me permettre de m’enfuir en courant, bref… J’ai donc laisser passer, une belle 996 carrera 4 bleu, presque comme neuve, une belle 993 carrera 4 aussi dont la coque avait était coupé en 2 ! Celle là j'ai bien fait...
Bref, j’ai fini par trouver l’heureuse élue : C’est une turbo, elle n’a pas de toit, donc pas d’essuie glace arrière et en plus c’est une boite tiptronic ! Tout le contraire de mes critères de recherche ! C’est ça que j’aime chez Porsche !
On le lit ou l’entend souvent, acheter une voiture comme une 911 relève plus de la passion que de la raison. Evidemment je n’ai pas acheté sans examiner ni analyser le marché et les véhicules que j’ai vu ne m’ont pas tous fait craquer, loin de là ! Mais celle-là, elle m’était destinée et j’avoue, je l’ai vraiment achetée sur un coup de cœur ! D'ailleurs je sais pas si on devrait pas parler d'adoption plutôt que d'achat?
Tout d’abord, elle était de la même couleur que ma première, grise ardoise. Je sais c’est banal et pas groove comme couleur, mais j’aime bien. Ensuite, en regardant les turbo, que je trouvais plutôt accessibles pour mon budget (c’est là que j’ai commencé à perdre la raison et m’éloigner de mes critères de sélection), je ne voyais que des coupés, certes belles, mais aucune ne me faisait vraiment flancher. Puis un matin, Le coincoin, recherche automatique enclenchée, elle sort ! :
911 turbo Cabriolet bourrées d’option et rutilante ! Je flash, mon sang ne fait qu’un tour et je me jette sur mon téléphone. Au bout du fil, en quelques minutes, mon interlocuteur (salut Lionel) ne le sait pas, mais je lui ai déjà acheté la voiture ! Il sonne vrai, son annonce aussi et je prends donc rdv pour la voir le samedi venant. Arrivé sur place, je n’ose même pas regarder la voiture, comme si on jouait au jeu de la séduction elle et moi. Longue discussion avec le vendeur, devant la belle, plus d’une heure dans le froid. Bref, on accroche bien et je lui confirme que c’est fait ! J’ai bien essayé de gratter quelques euros, mes origines russo-arméniennes-corso-libanaise obligeant, mais je n’ai obtenu qu’une remise de 496 €, amenant le prix à quelque chose et 500 €. La vous avez compris que c’est une 996 ! C’est fou ce qu’on change avec le temps. Moi qui aurait jurer ne jamais acheté cette série… Fontaine, j’ai bu de ton eau !

Je suis super heureux d’avoir ce joujou dans mon garage, et après l’avoir achetée, je me suis dit que les conditions ont été très semblables à celle de mon premier achat en 2005. Même couleur, même transmission, mêmes sièges en cuir souple, une option que j’adore. Mais surtout un achat coup de cœur en dix minutes, comme il y a presque 10 ans à un membre du club911net, aussi.
La seule différence, c’est que ce modèle me fait penser à un petit bonhomme qui s’appelait François, que j'ai croisé ici, qui m’était fort sympathique. Il avait posé un dimanche matin un escadron de gendarmes playmobil sur l’aileron de sa turbo cab, pour nous raconter qu’il avait été suivi par l’hélicoptère alors qu’il « cruisait » sur l’autoroute… un truc dans le genre. J’adorai l’écouter raconter ces histoires ou jouer du yukulélé. Je ne pouvais pas faire cette présentation sans cette petite note nostalgique, parce que certains personnages comme ça qu’on croise, même brièvement, restent gravés dans votre mémoire. Je ne me suis jamais manifesté, car à la même époque je perdais un être proche, mais je tenais à apporter, même tardivement une petite pensée émue pour lui et son « faux départ ».
Me voilà donc de retour dans le monde des grenouilles à moteurs. J’étais passé un peu timide le dernier dimanche, en janvier, mais je n’ai pas trop osé m’approcher et donc pas trop serré de paluches et Cathy était trop occupée pour que je l’interrompe dans con comptage. Mais maintenant que je suis de nouveau en Porsche, je me ferai un plaisir de revenir régulièrement aux mensuelles, et faire des journées comme celle du Morvan qui avait été si belle en octobre 2010… Content de vous écrire, content de vous retrouver et content d’avoir 12 points, mais là, ça va peut-être pas durer !!
Et LA Photo !:
İmage
Stéphane.
(Ce message a été modifié le : 10-04-2015 11:41 par stef75.)
Super Sound !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 736
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #2
Envoyé le 06-02-2015 à 21:36
 

top !
rebienviendu à toi et à ta grise, alors !
BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 548
Inscription : May 2003
Message : #3
Envoyé le 06-02-2015 à 21:50
 

Félicitations. Wink






On y revient toujours!



Thumbup
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #4
Envoyé le 06-02-2015 à 21:58
 

Quelle chance Exclamation
Elle semble magnifique...ThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 860
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #5
Envoyé le 06-02-2015 à 22:01
 

ouelcome baqueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philflat Hors ligne
Membre Cotisant n°1004
****


Messages : 4 371
Inscription : Jan 2006
Message : #6
Envoyé le 06-02-2015 à 22:01
 

Bravo beau récitThumbup
ça sent la passion Smile
ré bienvenuWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #7
Envoyé le 06-02-2015 à 22:01
 

Merci pour ces lignes joliment tournées, et re-bienvenue ! Cool Félicitations pour ce bolide insurclassable dans sa catégorie, et pour cet exemplaire à l'allure très canine ! WinkThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 728
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #8
Envoyé le 06-02-2015 à 22:03
 

Ca me rappelle la mienne mais en coupé. Ce gris ardoise est à tomber Tongue
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 585
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #9
Envoyé le 06-02-2015 à 22:32
 

féloches

+1 pour le hard top
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stef75 Hors ligne
Membre Cotisant n°1481
****


Messages : 3 295
Inscription : Mar 2007
Lieu : Paris
Humeur : Détendue
Message : #10
Envoyé le 07-02-2015 à 00:02
 

(06-02-2015 22:01)indienestmonnom a écrit :  Merci pour ces lignes joliment tournées, et re-bienvenue ! Cool Félicitations pour ce bolide insurclassable dans sa catégorie, et pour cet exemplaire à l'allure très canine ! WinkThumbup

J'aurai dit féline, même si ce n'est pas une Peugeot...
Super Sound !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.