Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau Normand (de la Manche 50)
Auteur Message
HotWheels Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Jan 2015
Lieu : Cherbourg (50)
Humeur : La banane dans 965
Message : #1
Envoyé le 25-01-2015 à 15:14
Nouveau Normand (de la Manche 50)

Bonjour à toutes et tous,

C'est avec grand plaisir que je m'inscris sur le forum.
J'habite Cherbourg, dans la Manche (Dép 50) en Basse Normandie.

Je suis heureux possesseur d'une 964 C4 de 89, cela fait déjà 9 mois... dont 9 mois de bonheur à regarder tous les jours cette oeuvre d'art et 9 mois de plaisir à mettre mes mains sur le volant.

Impossible d'imaginer rouler avec le week-end... c'est pourquoi je roule avec tous les jours pour aller au boulot... 1h de route dont on ne voit pas le temps passer. Même après des journées bien difficiles, cette voiture redonne la "patate" et la "banane"... Un peu comme une ordonnance prescrite par le toubibe pour retrouver le moral Bigsmile

Je l'ai acheté toute d'origine, elle est dans un état surprenant pour 25 ans... l'intérieur est comme neuf... je l'ai acquise avec 101 000 Km qui ont été confirmés par le Centre Porsche CAEN.

Sans faire de tuning, j'ai envie d'apporter quelques évolutions à ma voiture pour tenter de lui faire profiter d'améliorations techniques et pratiques.

C'est pourquoi j'espère que vous pourriez me faire part de vos avis constructifs sur les points suivants :
- remplacement du cata d'origine par un cata Scart
- remplacement du silencieux intermédiaire par un silencieux double sortie (pour le look) Scart.
- je prévois également le remplacement de l'éprom DME par une récente améliorant les perfs à bas régimes et conso d'essence. Car des préparateurs m'ont confirmés que ce n'était pas une modification "gadget" !?
Votre avis également sur la mise en place d'amortisseur Bilstein sport afin d'obtenir plus de fermeté à l'arrière car en cas de fortes accélérations lors d'un virage ou sortie de rond point mes 18" touchent l'intérieur des ailes Sad

Voilà tant d'intégrations d'un néophyte qui ne cherche qu'à apprendre part des passionnés connaisseurs.

A très bientôt.
HotWheels
(Ce message a été modifié le : 25-01-2015 20:02 par HotWheels.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Max33 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 798
Inscription : Sep 2009
Lieu : Gironde
Message : #2
Envoyé le 25-01-2015 à 15:24
 

Bienvenue a toi.

Sympa Cherbourg, j'y passe 2 fois par mois.

Et tres bon choix la 964.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
J'étais+2 Hors ligne
Membre Cotisant n°4206
****


Messages : 4 511
Inscription : Oct 2014
Lieu : Sud Manche
Humeur : Air-cooled
Message : #3
Envoyé le 25-01-2015 à 15:27
 

Coucou voisin Wink De quelle couleur est la belle Question
J'étais+2
Né le même jour que la 911
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 860
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #4
Envoyé le 25-01-2015 à 16:12
 

des fotos, des fotosTongue bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Steph08 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 404
Inscription : Jun 2014
Lieu : 08
Humeur : Bonne
Message : #5
Envoyé le 25-01-2015 à 17:11
 

Bienvenue à toi !

+1 pour les photos ! Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zard Hors ligne
Membre
**


Messages : 125
Inscription : Nov 2014
Message : #6
Envoyé le 25-01-2015 à 19:09
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #7
Envoyé le 25-01-2015 à 20:04
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
HotWheels Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Jan 2015
Lieu : Cherbourg (50)
Humeur : La banane dans 965
Message : #8
Envoyé le 25-01-2015 à 22:57
 

Voici une photo de profil Tongue avec les jantes de la turbo 18"

İmage

Fesse gauche Wink
İmage

Sortie de pot de 10 cm de diamètre
İmage

L'intérieur... cuir noir, le fil qui se promène côté passager est une prise jack pour la musique...
İmage
(Ce message a été modifié le : 25-01-2015 23:05 par HotWheels.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Valain31 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 549
Inscription : Jan 2015
Lieu : Bouloc
Humeur : Tres bonne
Message : #9
Envoyé le 26-01-2015 à 00:58
 

Scart me parait un tres bon choix.
avec lui, tu n 'auras plus besoin de ta prise Jack !! Wink
donne des nouvelles de l eprom.
j'ai une 964 de 91, et cela me tente aussi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
HotWheels Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Jan 2015
Lieu : Cherbourg (50)
Humeur : La banane dans 965
Message : #10
Envoyé le 26-01-2015 à 01:08
 

Oui je suis en train de lire des multitudes de posts sur le forum...
Car j'envisage de changer les amortisseurs par le kit Bilstein de passionauto Kit Armotisseurs
Et là actuellement je suis sur ce post très instructif sur le kit d'admission d'air Fil chaud et Film chaud : Fil ou Film chaud
De fait... je pense prendre la puce proposée par FVD et non plus celle de 911chip : Kit FVD

Et pour finir... je ne sais plus quoi penser sur le Cata... et donc passer par un by-pass pour résoudre le problème... et mettre uniquement la double sortie de chez Scart pour le look Tongue

C'est incroyable le nombre de questions qu'on peut se poser... mais faut bien se décider un jour Bigsmile

J'ai RDV demain en fin d'aprèm chez un garagiste que je ne connais pas encore, qui fait de l'entretien sur des voitures de collection... je vais voir s'il est partant et confiant pour faire/monter toutes les modifs.

Affaire à suivre...

Les derniers points que j'aimerais aborder sont les sièges... car je glisse trop dans ceux d'origine... et pourtant je ne fais que de la ville Exclamation
Et pour finir les freins. Un préparateur m'a conseillé de mettre les disques et étrier de devant à l'arrière et de mettre des BigRed devant... encore un budget à provisionner Wink
(Ce message a été modifié le : 26-01-2015 01:10 par HotWheels.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.