Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
NOUVEAUX EN 997
Auteur Message
fabio38600
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 09-12-2014 à 23:31
NOUVEAUX EN 997

Bonsoir a tous et toute.

Je me présente Fabien 36 ans habitant en ISERE passionné de belles autos j'ais rdv pour l'achat d'une Porsche type 997 4S de 2007 61000 KM
je souhaiterais de l’aide Pour ma premier acquisition car le doute c'est installé après la lecture sur différent forum de casse moteur sur ce model,je voudrais faire quelque sortie circuit par ans et je me demande si ce model est adapté par apport au carter sec etc...
je suis perdu et ravis a la fois de rejoindre la famille des porschiste ,
merci d'avance de votre aide
Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 778
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #2
Envoyé le 09-12-2014 à 23:49
 

salut Fabien et bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lams Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 34
Inscription : Dec 2014
Message : #3
Envoyé le 09-12-2014 à 23:58
 

Normalement les moteurs de 997 à partir de 2006 sont fiabilisés. Ce que tu peux faire c'est prendre le numéro de série ou numéro moteur et vérifier avec un CP si c'est bien le cas la voiture de ton choix.
Bonne recherche!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 631
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #4
Envoyé le 09-12-2014 à 23:59
 

Bienvenue à toi, la 4S peut très bien faire du circuit de façon plus ou moins régulière même si elle reste plus lourde et pataude qu'une S 2 roues motrices . Concernant les casses, si c'était si fragile le CPF n'aurait pas choisi cette motorisation gen1 pour sa nouvelle série de courses !!!
Perso je trouve que les 4 S sont moins joueuses mais c'est bien pour une utilisation mixte, surtout si les routes sont glissantes vers chez toi ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabio38600
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 10-12-2014 à 01:48
cylindre rayé?

Merci vous commencez à me rassurer,
je suis déja allé voir une 997 4S de 2006 pour acheter et c'est le vendeur qui m'a parlé des roulements a problème sur les model avant 2006 (honnête comme vendeur) et du coup il m'a refroidi et pour être sur j'ais cherché un model 2007 ,et maintenant j'ais lus qu'il y avais des problèmes de cylindre rayé et qu'il conseillais les phase 2, avez vous des retours sur ce sujet ?
Citer ce message dans une réponse
FLAT45 Hors ligne
Membre Cotisant n°3390
****


Messages : 2 296
Inscription : Jan 2012
Lieu : 45
Humeur : envie de rouler
Message : #6
Envoyé le 10-12-2014 à 08:16
 

Alors oui il y a eu des problèmes sur les phase 1...problème de roulement et cylindre rayés.
Donc il te reste 2 solutions pour être tranquille :
-Passe à la phase 2 : le budget n'est plus le même
-Prend une phase 1 (à partir de 2006) et fais lui mettre une PA

La seconde solution me parait la meilleure au niveau du budget et te tranquiliseras. Faut pas non plus psychoter, j'ai roulé 20 000 kms avec une phase 1 qui avait des plages 5 et elle roule toujours avec son nouveau proprio.
Enfin ne met pas de coté l'éventuel choix d'une 2S, il y en a un maximum sur le marché et les prix sont beaucoup moins élevé que les 4S, tout en sachant que sur circuit c'est plus fun
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eric B Hors ligne
Membre
**


Messages : 178
Inscription : Dec 2013
Lieu : Lyon + Gap
Humeur : Tjrs bonne
Message : #7
Envoyé le 10-12-2014 à 08:46
 

Bonjour Fabien,
Je suis passé par les mêmes questions.... J'ai aujourd'hui une 997 C2 phase 1 2006 depuis 1 an : un régal ! Je suis à 54 000 km (acquisition à 46 000). Je viens de faire la grosse révision, le garagiste m'a rassuré en me disant que c'était une jeune fille et de laisser ce fichu IMS tranquille.
Alors je l'écoute, et......... Je roule !
Voisin (je suis à Lyon), si tu as besoin d'aide.
Amitiés
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lololea
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 10-12-2014 à 09:57
NOUVEAUX EN 997

Salut
La mienne 997 CS de 2005 120 000 / 130 000 km entretien normal et ras Smile Smile
Citer ce message dans une réponse
fabio38600
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 10-12-2014 à 20:09
 

Merci pour vos conseil qui on dirigé mon choix sur une 997 2S de 2007 PA en CP avec extension garantie 4 ans ,prix pour bien dormir +10000 sa fait cher la sieste mais bon c'est un choix,merci encore car j’étais perdu.
vendredi je fait les papiers et le 24 je la met sous le sapin
à très bientôt
PS je sais, j'aurais mieux fait de me payer des cours d'ortographe
Citer ce message dans une réponse
Oliv987S Hors ligne
GO Région IDF n°3499
*****


Messages : 3 045
Inscription : Feb 2013
Lieu : Dans le 93....
Message : #10
Envoyé le 10-12-2014 à 20:13
NOUVEAUX EN 997

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.