Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
le coeur qui bat !
Auteur Message
bigtwin_25 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Oct 2014
Message : #1
Envoyé le 31-10-2014 à 08:36
le coeur qui bat !

Bonjour

je me présente donc, je m'appelle Sylvain, j'habite dans l'Est de la France, près de Belfort. Je suis passionné depuis toujours par tout ce qui a des roues, 2 ou 4 et un moteur pour les aider à tourner, tant qu'à faire, le plus vite possible !
J'ai beaucoup pratiqué la moto il y a quelques temps, sur circuit surtout, l'age aidant et une aversion assez prononcé pour le platre me font me tourner de plus en plus vers l'automobile. J'ai commencé il y a 5 ans par l'acquisition d'une BMW Z3 roadster 2L8 que j'ai toujours et que j'aime beaucoup.

Seulement voilà, je ne fais pas exception à la règle, comme peut le souligner Florence Foresti dans son sketch, je fais partie de ces hommes qui serait parfaitement heureux avec une vache (entendez un bon steack dans une assiette hein, je ne parle pas de ma chère et tendre moitié), une patate et une Porsche ! :-)

J'ai les deux premiers, il me manque la 3ème. Je découvre le monde de la 911 depuis quelques mois et toute la complexité qu'il peut y avoir à comprendre la spécificité de tel ou tel modèle, sa cote dans le temps, les éléments techniques auxquels prêter attention lors de son acquisition... d'autant plus que je suis du genre à m'occuper de l'entretien moi même, pas seulement par souci d'économie, mais aussi parce que j'adore le faire.

Donc voilà, je viens ici pour rencontrer des Porschiste que j'espère aussi chaleureux que les Zistes, voir des 911istes si le terme existe, et.....apprendre Porsche ! :-)
(Ce message a été modifié le : 31-10-2014 10:01 par bigtwin_25.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rud Hors ligne
Membre Cotisant n°1736
****


Messages : 1 802
Inscription : Jun 2007
Message : #2
Envoyé le 31-10-2014 à 08:43
 

Bienvenu chez les fous, il va falloir choisir un modèle, cruel dilemne Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ppi.sud77 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 355
Inscription : Oct 2006
Message : #3
Envoyé le 31-10-2014 à 08:48
 

Bienvenue

On est qqu'uns à avoir aussi un Z ici
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabricesc83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 873
Inscription : Oct 2001
Message : #4
Envoyé le 31-10-2014 à 09:12
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
prost Hors ligne
Membre
**


Messages : 177
Inscription : Sep 2014
Lieu : Jura
Humeur : j'aime mémère
Message : #5
Envoyé le 31-10-2014 à 09:14
 

Bienvenue voisin franc comtois (je suis de Dole). Tout dépend ce que tu veux faire avec ta belle car entre une "classic" des seventies et une 991 d'aujourd'hui il y a un monde... Bonne recherche!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 17 046
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : ne plus conduire???
Message : #6
Envoyé le 31-10-2014 à 09:42
 

bienvenueThumbup ce forum fourmille d'idées et de suggestionsWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu33114 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 692
Inscription : Dec 2013
Lieu : Aquitaine
Message : #7
Envoyé le 31-10-2014 à 09:43
 

Bienvenue et bonne recherche !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigtwin_25 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Oct 2014
Message : #8
Envoyé le 31-10-2014 à 10:26
 

Merci pour votre accueil Smile

pour le choix effectivement ça va être ardu ! J'ai un budget tout de même limité, donc ça réduit déjà la donne. J'avoue même encore hésité avec un Z3M, plus abordable financièrement, mais passons cela, ce sera à moi de prendre ma décision Wink

L'envie initiale a été déclenchée par les Porsche 911 Singer Design. J'en suis raide dingue.....mais je n'ai pas 200k€ sous la main. Après quelques recherches, j'ai rapidement trouvé que le concept pouvait être refait grâce à des kits backdating pour les types 964, modèle qui semble plutôt abordable du point de vue mécanique pour qui veut s'occuper lui même de son entretien.

Après, je me pose des questions sur les 996 aussi, aujourd'hui plus abordables à l'achat que les 964 dont le prix s'approche des 997 phase 1 en Allemagne du moins. Je sais que les 996 souffrent de leur regard un peu bizarre auprès des puristes, mais je me demande s'il y a d'autres raisons qui expliquent qu'on peut trouver une 996 nickel à moins de 20k€ alors qu'une 964 à ce prix là, faut déjà commencer à s'accrocher ! La 996 a t elle des défauts de jeunesse des moteurs à refroidissement liquide vraiment rédhibitoires ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Loli Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 739
Inscription : Oct 2014
Message : #9
Envoyé le 31-10-2014 à 10:32
 

ah tiens ça c'est drôel

on s'est inscrit à peu près en même temps et on est de l'Est !

mais moi un peu plus au Nord ( Alsace )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigtwin_25 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Oct 2014
Message : #10
Envoyé le 31-10-2014 à 10:39
 

Dans le Haut Rhin ou le Bas Rhin ? J'étais à Dannemarie dans le 68 juste avant, maintenant j'habite à .....Bretagne.......dans l'Est donc Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.