Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Futur proprietaire de Porsche. Mais laquelle ?
Auteur Message
alto91
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 19-09-2014 à 19:29
Futur proprietaire de Porsche. Mais laquelle ?

Bonjour a tous

Moi c est Alain bientot quarante ans et une grande passion des voitures depuis toujours.

Apres avoir roule dans des bombinettes annees 80-90 (205 GTi, 306S16, inpreza GT, saxo VTs) je suis passe au cabriolet ,206, astra, 307 et maintenant Eos.
J ai repris il y a qq temps mes voitures de jeunesse ( une jolie 205 GTi) et maintenant je decide de passer aux choses serieuses au graal que je souhaite depuis de nombreuse annees.
J ai un budget (autour de 30000-35000€) pas mal de questions :
- modele 964 ou 997 a defaut de 993 je sais rien a voir mais bon il y a aussi une notion de fiabilite, cour d entretien etc...
- tiptronic ou pas,
- ou acheter et que regarder n etant pas pro des porsches
- ou entretenir en RP ou bourgogne
- et plein d autres

des certitudes , noire, toit ouvrant, clim entre 100 et 150Mkm

Donc je vous rejoins pour partager cela avec vous qui avez du faire aussi ce chemin.
Et apres profitez ensemble de notre passion
Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 269
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #2
Envoyé le 19-09-2014 à 19:40
 

Bonsoir,

964 et 993 assez proches en sensations. La 997 c'est encore un autre monde. Plus moderne en tout.

Afin de ne pas se planter (sinon c'est pas grave, on revend et on achète une autre), il faut essayer ou bien demander de monter en passager à des gentils membres du forum proches de chez toi.

Lire les essais de sites internet comme "automobiles sportives" aide beaucoup à "dégrossir" le choix.

Bonne recherche

Olivier
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alto91
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 19-09-2014 à 19:53
 

Merci Olivier

En fait il y a aussi une question de budget d achat et d entretien.
Pour le design je prendrais une 993.
Mais apres est ce qu avec mon budget quel modele avec un bon etat je pourrais acheter.
Et entretenir.
Et apres je me dis aussi que ne m y connaissant pas trop il y a peut etre plus de piege a acheter une 964 qu une 997 plus recente.
Pour le budget d entretien par contre je n ai pas trop d idee !
Citer ce message dans une réponse
gold1500 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 355
Inscription : Oct 2013
Lieu : 79 NIORT
Humeur : joyeuse
Message : #4
Envoyé le 19-09-2014 à 20:00
 

Bigsmile facile : carrera 4 s en 996 TongueTongueTongueTongueTongue le meilleur des 911 dans les 30 000euro Exclamation et je suis objectif !!! Smile na
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 7 770
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #5
Envoyé le 19-09-2014 à 20:01
 

Une question importante à te poser est quelle est ton utilisation ????

usage quotidien, longs trajets, besoin de confort : choix 997

utilisation balade, charme de la dernière 911 avec les "yeux de grenouilles", le flat 6 à air : 964

voila quelques éléments de réflexion Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
porschelegend Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 199
Inscription : Aug 2009
Lieu : Montreuil Bonnin
Message : #6
Envoyé le 19-09-2014 à 20:03
 

bienvenue à toi. Tu est de quel coin ?

As-tu pensé à la 996 ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 850
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #7
Envoyé le 19-09-2014 à 20:17
laquelle?

bienvenue, et pour continuer à faire le tour de la question, il y a, pour ce budget, l'option Cayman S pas à dédaigner.Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #8
Envoyé le 19-09-2014 à 20:32
 

Salut et bienvenue ! Tu peux rouler tous les jours avec n'importe quelle Porsche. De la plus ancienne à la plus moderne. Ton budget est honnète, tu peux envisager une belle 912, une G, une 64, une 93 ou un modèle à eau. Pose-toi les questions : comment j'aime conduire, qui dois-je conduire, où vais-je conduire ? Les réponses en terme de confort, de sensations, de performances (c'est pas pareil), et de budget d'entretien viendront d'elles-même. Tu aimes, tes proches aiment l'aisance, prends un modèle à eau. Tu aimes les sensations de pilotage sans assistance, prends une ancienne ou une youngtimer d'avant 77. Tu aimes les compromis, prends une 64. Tu n'aimes pas les discussions, prends une 93 ! Tout est bon dans le cochon !
(Ce message a été modifié le : 19-09-2014 20:32 par indienestmonnom.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alto91
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 19-09-2014 à 20:54
 

Merci a tous pour ces elements.
C est vrai qu il manquait qq infos.
Comment j ai envie de m en servir.
Pas quotidiennement. Mis si il fait bo je pourrais la prendre de temps a autres pour aller bosser.
Et sinon le we pour des petites ballades a la mer ou en bourgogne.
Vu que j ai 2 filles en bas age, pour les vacances ce sera plutot l eos.

C est pour ca et aussi car j ai vu que le s sieges etaient plus droit que j ai enleve l option cab.

Pour les autres propositions. La 996 : j y ai pense a un moment mais j ai eu peur fu fait de la fiabilite.
Et il y a aussi les phares pas ronds. Mais la 3.6 avec ses phares de turbo m avaitbpresque convaincu.
Mais madame n aime pas et veut des phares ronds. Autant qu elles lui plaise aussi Wink

Pour la cayman elle est jolie mais j ai envie d une 911

Et cote budget pour une voiture en bon etat 100-1500km vous diriez quoi pour une 964 C4 ou une 997.
Plus je regarde les 993 et plus je le strouve cheres vue l etat
Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #10
Envoyé le 19-09-2014 à 21:06
 

Allez, go for 64 ! En ce moment, que pour info, sur un autre post : https://www.club911.net/showthread.php?tid=150827

Bonne chasse !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.