Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
premier achat
Auteur Message
saminiac
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 07-09-2014 à 19:21
premier achat

Bonjour à tous, j'avais déjà posté un sujet de ce type mais j'avais un peu enterré (ou plutôt enfoui...) l'idée... Ce projet immobilier ne se faisant plus... Le projet d'une première acquisition renaît de ces cendres !!!! Peut-être le fait de voir un pote hier avec une panamera turbo S y ait un peu pour quelque chose ou le fait d'avoir acheté le dernier flat 6 qui fait tout pour vous faire craquer avec pleins d'arguments... Bigsmile Vu mon budget, j'aimerais soit une ancienne (j'ai restauré et possède un mini de 1972 et seule la 911 pourrait me rendre infidèle) du type des "G" mais ça m'oblige à garder 2 autres voitures... Soit une 996 même si on considère que c'est la moins sexy des 911 (justifié ?) que je pourrais utiliser en daily... Votre avis Question

PS : je suis mécano à mes heures perdues et ai refait complètement mon embiellage sur le moteur
Citer ce message dans une réponse
saminiac
Non-enregistré


 
Message : #2
Envoyé le 14-12-2014 à 22:04
 

Bonjour à tous, je suis toujours tenté par l'achat d'une 911, toujours deux options :
- une ancienne type 911 SC mais que je peux utiliser tous les jours pour aller au boulot (20 kilomètres aller-retour). L'avantage pour moi c'est que ça me permet de rester en ancienne et continuer à aller aux rassemblements et de ma faire oublier ma mini de 1972 que je revendrai pour l'occasion. C'est aussi moins cher en assurances
- une moderne type 996 plus facile à utiliser au quotidien, mais plus cher en assurance... et aussi moins fun et jolie qu'une SC... Cette 996 va-t-elle un jour remonter dans l'estime des porschiste ?

Votre avis de spécialistes ? Peut-on rouler en daily avec une SC ? Dois-je plutôt favoriser une 964 si je veux jouer le compromis ? Comme je l'ai déjà précisé, la mécanique ne me fait pas peur...

Merci !!!
Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 861
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #3
Envoyé le 15-12-2014 à 08:02
 

désolé, suis pas habilité à te donner un avis éclairéBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #4
Envoyé le 15-12-2014 à 09:45
 

Salut et up pour ta question, si tu utilise la fonction recherche avec daily tu vas surement trouver des post qui traitent le sujet de rouler tous les jours avec une vieille.

La 996 n'est pas forcément la plus aimée, mais il faut avouer que le rapport prix perf est au dessus de tout ce qui ce fait;
Une GT3 ou une TT te combleront en daily Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #5
Envoyé le 15-12-2014 à 10:08
 

Bonjour et bienvenus
Je penche pour l'ancienne au quotidienSmile
il faut dire qu'il y a 20 ans et + cette même
"ancienne" était neuve et roulait tous les jours Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
930911
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 15-12-2014 à 17:37
 

C'est vite vu, plus tu vas vers une moderne, plus y a de problèmes possibles.
Une vieille c'est du mécanique, y a des soucis mais plus facilement réparable, une 996 c'est facilement un allé pour le garage...
Après la 996 sera plus confo car chaiffage / clim moderne, mais une vieille bien entretenu c'est déjà pas mal Thumbup
Citer ce message dans une réponse
bodu En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 736
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #7
Envoyé le 15-12-2014 à 17:41
 

juste pour t'embrouiller la tête, je dirais l'inverse :
Bigsmile

une vieille peut potentiellement avoir beaucoup plus de petits pépins liés à l'usure qu'une moderne...
(sans rentrer par ailleurs dans les pb des moteurs de 996-997 ph1...)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ignition Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 384
Inscription : Apr 2011
Message : #8
Envoyé le 15-12-2014 à 19:55
 

Le topic a plus de succès sur la page face ShockedBigsmile

Perso j'opterai pour une ancienne et un daily lambda.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Butch Hors ligne
Membre Cotisant n°1182
****


Messages : 1 834
Inscription : May 2003
Humeur : Minus Runner !
Message : #9
Envoyé le 15-12-2014 à 20:11
 

Le plaisir d'utiliser une "G" réside en grande partie dans le caractère occasionnelle de sa conduite. Il ne s'agit plus d'une auto que l'on peut qualifier "d'agréable" au quotidien (comme la mini d'ailleurs).
Et ce pour toutes les raisons du monde... préservation de son état, rusticité, manque de confort, de fiabilité, de modernité, de souplesse, etc, etc.

Tout ce qui fait qu'elles sont d'ailleurs géniales pour se faire plaisir le week-end.

Bref, AMHA une 96 me semble bcp plus adapté pour un daily.
Wink
911 Carrera 3.2 - 1989 & 924 Carrera GT - 1981
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
930911
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 16-12-2014 à 09:13
 

Oui on est d'accord qu'une Type G est plus rustique. Mais bien entretenu c'est fiable. Et surtout en cas de pépin on arrive généralement à faire les choses soit même.
A mes yeux il vaut mieux une G bien entretenue qu'une 996 mal entretenue.

Après je reste 100% d'accord que la 996 est plus confortable, plus sécuritaire, ..

Personnellement à choisir une 996 est un meilleur Daily, mais un G fait aussi l'affaire.
Par contre surveille bien le moteur avec une 996...
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.