Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Boxster 986 2.7 dans le Sud-Est
Auteur Message
Mowg
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 25-08-2014 à 11:20
Boxster 986 2.7 dans le Sud-Est

Bonjour à tous,

Je suis heureux de me présenter comme nouveau propriétaire d'un très beau Boxster 986, moteur 2.7 220cv année 2001, 119.000km. Full noir intérieur / extérieur, sièges chauffants en cuir, xénons, châssis sport, ampli Porsche et silencieux inox Cargraphic. Bref la configuration parfaite selon mes critères :-) !!

Après avoir eu une 968 magnifique pendant 1 an, j'ai essayé d'être raisonnable en achetant une BMW 330XD ... avec laquelle je me suis profondément ennuyé. Alors je suis revenu chez Porsche pour acheter un Boxster qui est maintenant mon daily car. Je vais l'utiliser tous les jours pour aller travailler avec (60km/jour), et ne pas faire comme tous les moutons qui peuplent notre pays et roulent en poêle à mazout pour seulement 15.000 petits kilomètres pas an. Le plaisir est dans le SP98 !!!

Je n'ai pas encore fait de belles photos de mon Box, cela viendra :-).

J'ai fait un test PIWI suite à son achat avec un câble fraîchement commandé que j'ai récemment grillé en l'essayant sur la V5 de Durametric. Heureusement un nouveau câble est en commande, qui restera avec la V3. Un peu plus de 2600 heures de fonctionnement (et 116.000km à ce moment), zéro allumages en range 2 et 7868 allumages en range 1, soit environ 10 secondes de fonctionnement au rupteur sur la durée de vie du moteur ... rien de bien grave je pense ! Le temps de fonctionnement indiqué me donne une moyenne de 44,5km/h de vitesse. Là non plus rien d'incohérent je pense. Pleinement satisfait de mon achat pour l'instant. La voiture est très saine, pas un bruit parasite ni une vibation, à part une tôle pare-chaleur de l'échappement qui vibre un peu de temps en temps.

Suite à l'achat, j'ai fait une grosse révision pour partir sur des bases saines:

- Disques avant (BREMBO HC),
- Vidange moteur (TOTAL ACTIVA 9000 5W40, homologuée Porsche) + filtres
- 6 bougies neuves
- Purge des freins au Motul RBF600

A cette occasion je n'ai eu que de bonnes surprises :

- Des bobines en excellent état, de toute évidence ayant déjà été remplacées dans le passé.
- Et un filtre à huile exempt de la moindre trace de débris en plastique et plus important encore, de paillettes et copeaux métalliques. Je suis donc rassuré quant à l'état de mon palier IMS.

Bien à vous,

Michael.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.