Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
nouvel arrivant
Auteur Message
Anakin28 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 34
Inscription : Aug 2014
Lieu : IDF
Message : #1
Envoyé le 03-08-2014 à 13:14
nouvel arrivant

Bonjour à tous,
Conformément à la tradition , voici quelques informations me concernant.
J'ai 36 ans, je suis ingénieur de formation et je suis actuellement contrôleur de gestion chez Total.

Je suis un amateur de l'automobile en général, Porschiste depuis le 26 juillet 2014 !
J'aime le sport automobile et plus particulièrement l'endurance. J'ai l'habitude d'assister aux 24h du Mans tous les ans, depuis 2001 date où j'ai commencé à travailler, mais avant avec mon père. J'ai donc eu la chance de voir rouler les 905 dans les années 90, ou encore la Mazda à moteur rotatif, les jaguar silk coût avec ce magnifique V12, ...

Concernant mes auto, je viens de boucler un petit projet entamé en 2003.
Je suis un amoureux des moteurs (j'aime les principes, la conception, les caractéristiques, le son, mais je ne sais pas les bricoler).
Et parmi les moteurs, je trouve que les 6 cylindres ont une sonorité particulièrement sympa. Les harmoniques des 6 sont celles que je préfère.
Donc projet entamé en 2003 avec un 406 coupé V6 3.0L, architecture classique en V à 60°.
Suite en 2011 avec une BMW 330 Ci (E46), et son merveilleux moteur 6 cylindres en ligne.
Fin du projet en juillet, avec l'achat d'une 997 carrera S phase I ... Le variocam plus qui se déclenche à 5000 me donne des frissons. Photos à suivre...
Bref, je m'inscris sur ce site, recommandé par les connaisseurs afin de glaner des infos sur les 911, que je découvre maintenant.
Benjamin

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #2
Envoyé le 03-08-2014 à 13:32
 

İmage

L'on voit bien que c'est la période des vacances : peu de monde pour t'accueillir Smile

Excellent choix que la 997 Thumbup

Tu annonces plus de photos, c'est bien Thumbup, donne aussi quelques précisions sur ton auto Tongue : année, kilométrage, options etc...

Nous sommes des curieux Shocked Vu ton "ancienne" assiduité aux 24 heures du Mans, serais-tu installé dans l'Ouest Question

Tu vas trouver nombre de réponses à tes questions ici, et même à celles que tu ne te posais pas Exclamation

Bienvenue à nouveau et bonnes lectures des posts du Forum Cool
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 849
Inscription : Apr 2009
Message : #3
Envoyé le 03-08-2014 à 13:39
 

Bienvenue,

Tu as oublié de dire que tu n'achètes que des voitures sombres Bigsmile

Wink

[/size]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #4
Envoyé le 03-08-2014 à 13:40
 

Bienvenue ici ! Belle histoire de 6 cylindres. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Anakin28 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 34
Inscription : Aug 2014
Lieu : IDF
Message : #5
Envoyé le 03-08-2014 à 14:10
 

Merci pour accueil !
Alors, voici quelques détails sur la 997

Mise en circulation 18/01/2006
Modèle 997 carrera S phase I
Boite meca, suis pas prêt pour la boite auto !
Achetée à un particulier qui en a pris grand soin, pas une rayure sur la carrosserie
68000 km, 38500 euros.

Intérieur et extérieur noir
Jantes sport design, je les trouve magnifiques
Sièges electriques et chauffants, mais pas sport ni adaptatifs (sans doute mon seul regret)
Toi ouvrant électrique, GPS, radar de recul.
Pas de pack chrono sport, mais j'ai l'impression que c'est un plus sur circuit, au quotidien....

Pour le moment, j'en suis à me familiariser avec la conduite, l'auto est rapide mais on sent qu'il faut la manier avec prudence.

Sinon j'habite en région parisienne. Je descends tous les ans au Mans, avec comme point de chute Angers dans la famille.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ewen
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 03-08-2014 à 15:05
 

Elle ne te manque pas trop ta 406 ? Bigsmile

Bienvenu avec ton nouveau jouet
Citer ce message dans une réponse
Squale 911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 515
Inscription : Jan 2014
Lieu : 74
Message : #7
Envoyé le 03-08-2014 à 17:33
 

Très belle . Bienvenue et bonne route
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Glauser Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 259
Inscription : Mar 2014
Humeur : tranquille
Message : #8
Envoyé le 03-08-2014 à 17:35
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #9
Envoyé le 03-08-2014 à 17:49
 

Bienvenue ici ! Belles autos et apparemment de belles connaissances sur leur contenu technique. J'aime ça !
Et la gestion moteur Motronic de la 997 est redoutable, le Variocam+ fait un travail incroyable sur l'obtention de la courbe de couple.
Pour autant, une 335i propose un bien meilleur rendement, mais turbos oblige.

2 questions : ta 406 en 197 ou 210 ch ?
Chez BMW, as-tu regardé le Valvetronic ou le double VANOS ? Vraiment des technos incroyables.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
helix83 Hors ligne
Membre
**


Messages : 240
Inscription : Dec 2013
Lieu : Var
Humeur : C'est parti !
Message : #10
Envoyé le 03-08-2014 à 18:01
 

Bienvenue parmi nous Smile

T'as habité dans le 13 ou c'est là où tu l'as achetée ?
Si jamais tu descends dans le sud, fais-nous signe. On tâchera de te rencontrer à la terrasse d'un café ou aux portes du Ricard Exclamation

Amuse-toi bien. L'addiction augmente avec le nombre de jours qui passent
ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.