Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau!
Auteur Message
sylvain92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 328
Inscription : Jul 2014
Message : #1
Envoyé le 11-07-2014 à 16:44
Nouveau!

Bonjour,

Je m'appel Sylvain, 38 ans, je me sépare de ma TTRS (Stage2 425cv/63Mkg) pour commencer la recherche d'une belle 997TT Ph1.
Je pense que ce forum est un passage obligé pour tout savoir sur ce modèle.

Si vous avez des conseils d'achats à me donner, ça m'aiderait bien je dois avouer Wink

Au plaisir de vous lire.
Sylvain.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #2
Envoyé le 11-07-2014 à 17:56
 

Bienvenue parmi Nous, Commencer par une 997 TT Thumbup Tongue
Citer ce message dans une réponse
Mike Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 372
Inscription : Sep 2011
Lieu : Paris
Message : #3
Envoyé le 11-07-2014 à 18:15
 

Hello !
Bonne idée que cette 997 TT Smile

Par contre as-tu eu déjà l'occasion d'en tester une ? Parce qu'avec ton TT RS préparé ça doit donner pas mal de sensations déjà ! Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sylvain92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 328
Inscription : Jul 2014
Message : #4
Envoyé le 12-07-2014 à 09:26
 

Non je n'ai jamais essayé encore, ça ne va pas être facile je pense, en concess, personne ne vous prend au sérieux, les particuliers sont frileux (ça peut se comprendre, il y a tellement de curieux..).
Oui le RS marche bien, comme une GT3RS 415cv jusqu'à 280 (en Allemagne bien sur), j'ai pu tester avec un ami qui en a une. Par contre, au niveau couple, ce n'était pas la peine pour lui.

Mais la 997TT ne restera pas avec sa puissance d'origine, elle subira le même traitement chez MRC je pense. Ce qui m'a fait revendre le TTRS c'est principalement les freins, je fais du circuit de temps en temps, et j'ai eu beau investir dans ce qu'il y avait de plus gros, j'ai même adapté des écopes de refroidissement de GT3, rien à faire, les disques ne tiennent pas. C'est une maladie connue, personne n'a réussi à ne pas voiler les disques de toute façon, quelque soit le modèle ou la plaquette utilisée.

Pour être honnête, si mon choix s'oriente vers la 997TT, c'est déjà pour la puissance, sortant d'un TTRS avec pas mal de cv et de couple, je ne me vois pas en GT3, même si son caractère moteur me rappel celui de mes premières Honda (Integra R et S2000), mais en mieux bien sur Smile et d'autre part, je n'étais déjà pas très alaise sur circuit avec la S2000, alors j'ai peur de casser la GT3.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jbt80
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 12-07-2014 à 09:46
 

Le circuit n'est peut être pas le terrain de prédilection premier d'une 997 TT Wink
Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 12-07-2014 à 10:23
 

(12-07-2014 09:46)Jbt80 a écrit :  Le circuit n'est peut être pas le terrain de prédilection premier d'une 997 TT Wink

+1
Citer ce message dans une réponse
Mike Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 372
Inscription : Sep 2011
Lieu : Paris
Message : #7
Envoyé le 12-07-2014 à 18:09
 

La 997 Turbo est un bijoux, j'adore cette voiture, couple, puissance, etc... quelques proprios du forum ont déjà pas mal modifié leurs 997 TT, dont un qui en à fait une propulsion à plus de 600 cv...

J'ai fait un stage de glisse avec ma 997 TT, c'est lourd comme voiture, mais surtout le 4 roues motrices sur les "modernes" c'est assez complexe à gérer, enfin vu mon niveau... C'est pour moi une vraie bombe sur autoroute, par contre je ne m'y risquerais pas trop sur circuit sinueux. Ou alors je tire un cran du frein à main pour libérer le train avant Smile

Les freins par contre en effet tu peux te rassurer Smile

Je te dirai pour conclure : tu veux de la puissance du couple pour tous les jours et faire 2 ou 3 sorties circuits par an, OK. Tu veux une vraie pistarde, passe ton chemin.

T'es dans quel coin ?
(Ce message a été modifié le : 12-07-2014 18:10 par Mike.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sylvain92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 328
Inscription : Jul 2014
Message : #8
Envoyé le 12-07-2014 à 19:01
 

Je suis d'Issy les Mlx, pourtant les chronos n'ont pas l'air trop mauvais sur circuit, comparé aux GT3 415cv.

Je ne veux pas me faire bannir après 3 messages, donc je vais éviter de comparer avec la GTR Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jbt80
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 12-07-2014 à 19:26
 

ce n'est pas une question de chrono sur piste, mais aussi et surtout de plaisir et d'aptitude à la piste ; sur un ou deux tour tu vas envoyer fort et faire un chrono, le 4 roues t'aidera à penser que t'es un pilote parceque ben, ça se gère plus facilement que tout à l'arrière, en revanche, peut être moins de plaisir à jouer avec les limites de la voiture, et sur des sessions un peu plus longues, tu va fumer pneus et plaquettes en deux temps trois mouvenement et mettre des contraintes à la caisse en elle même qui est plus une GT qu'une sportive.

Comme dit avant, si c'est pour s'amuser gentillement sur une ou deux sessions par an, ok, si c'est pour limer le bitume, c'est pas forcément le plus adapté Wink

Light is right ! Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
Maxatax Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 469
Inscription : Mar 2014
Lieu : 78
Message : #10
Envoyé le 12-07-2014 à 19:35
 

Excusez mon inculture, mais une TTRS, c'est une AUDI TT ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.