Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour à tous
Auteur Message
Arnaud Ponceau Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Jan 2014
Message : #1
Envoyé le 10-07-2014 à 16:48
Bonjour à tous

Et bien voilà,
Ca fait maintenant un peu plus de 4 ans que je suis propriétaire d'une 964 C2 Cabriolet, achetée 20 000€. Avant de l'acheter, j'ai lu tous les conseils sur ce genre de voitures, ce genre d'achat, les choses à éviter, les bon conseils. Et bien entendu, j'ai tout fait à l'envers: j'ai vu l'objet de mes désirs, et j'ai craqué. Achat dans une casse tenue par un escroc à l'époque, depuis il a vendu pour se reconvertir dans l'immobilier. Kilométrage douteux, l'annonce disait 115 000, le compteur 122 000 (compteur kilométrique cassé), pas d'historique et capote en piteux état. Carrosserie et mécanique apparemment ok quand même.
Bon, j'achète, je roule avec, une porsche c'est joueur, la mienne l'était beaucoup, mais sans point de comparaison, je ne me suis pas alarmé. Ensuite, je la fait conduire à un cousin, j'étais passager. Le cousin conduit 10km tranquille, puis se dit qu'il veut trajecter. Premier virage, survirage direction le fossé. Pas de mal, on sort la 964 après quelques coups de machette à droite à gauche. Bilan carrosserie, aile AVD aplatie, plus de rétro à droite, aile ARD revue et corrigée par l'arbre que nous avons frotté. Plus quelques broutilles. Enfin, ne reste de corrects que les capots avant et arrière, le coté gauche sauf les plastiques, et la mécanique qui semble n'avoir pas dégustée.
Heureusement, j'ai une bonne assurance, donc étapes carrosserie, expertise, mécanique. Tout ça prend du temps. Au bout de un mois, découverte que le chassis avait été plié et mal réparé, et la hauteur des amortisseurs adaptée pour masquer le tout. . L'expert est cool, le marbre sera pris en charge. Bilan 14 000€ de réparations, carrosserie, marbre, fusées et triangles avant et arrière sont dans le lot. je ne paie que la franchise et le changement des disques et plaquettes de frein.
Bilan, ma voiture est maintenant saine, joueuse mais plus piégeuse, et carrosserie et peintures sont neuves. Cet accident est plus un bien qu'un mal tout comptes faits.
La suite de l'histoire à suivre bientôt, et quelques photos dès que je trouve un site web où les poster.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #2
Envoyé le 10-07-2014 à 17:09
 

Bienvenue mais ton histoire m'interpelle, une sortie dans un fossé, marbre et peinture complète et quelques bricoles pour 14000 euros QuestionShocked, peinture complete en déposant tout ?? avec joints neufs QuestionShocked
Et l'expert te prends les frais liés à d'autres réparations mal réalisées ShockedShocked

Je viens de faire la même avec la mienne et je peux multiplier par 3 le montant de tes réparations (en CP BigsmileWink)

je viens de faire le calcul exact c'est 2.3 x BigsmileWink
(Ce message a été modifié le : 10-07-2014 17:10 par cameleon44.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Arnaud Ponceau Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Jan 2014
Message : #3
Envoyé le 10-07-2014 à 17:13
Bilan avant l'accident

Donc j'ai acheté une 964 C2 Cabriolet avec quelques défauts apparents et pannes connues au moment de l'achat. Voici la liste des réparations ou réfections que j'ai effectuées moi même entre avril 2010 et juillet 2010:
1/ Capote: remise en état de l'armature, soudure du demi arceau coté conducteur, démontage, bricolage, remontage de la motorisation, un peu de couture aussi sur la capote. Avec succès, ça fonctionne bien depuis 4 ans. Seules pièces changées en 4 ans: les 2 micro-interrupteurs de verrouillage.
2/ Soufflerie: démontage des 2 pulseurs et des 5 servo-moteurs réglant la soufflerie, dégrippage des pulseurs, démontage minutieux des servos-moteurs, dégrippage, nettoyage des conducteurs, un peu de soudure. Tout est remonté et fonctionne (reste des problèmes de liaisons mécaniques entre certains servos-moteurs et la tringlerie cachée derrière). Pas de pièce changée, pas d'outil acheté, donc pas de frais mais du temps et des nerfs d'acier, parce-que le système de ventilation est une usine à gaz.
3/ Remise en route de la climatisation, changement de gaz principalement, 100€ en gros.

Donc jusqu'à l'accident, beaucoup d'huile de coude, de réflexion, de recherches dans les forums, et je m'en sors avec certains honneurs.

La suite dans un prochain post, et les photos toujours à venir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
renaud44240 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 057
Inscription : Jan 2011
Humeur : Highway to hell
Message : #4
Envoyé le 10-07-2014 à 17:13
 

Bienvenue avec ta nouvelle belle Thumbup

Guillaume,
C est moins cher avec une 964 Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #5
Envoyé le 10-07-2014 à 17:17
 

20000€ la bouse ça fait cher...

maintenant tu as une auto correcteThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #6
Envoyé le 10-07-2014 à 17:20
 

C'est ce type de citation que tu apprécie Question
Qui ne dit rien consent.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.


Wink

C'est mieux de prendre un vrai pseudo, qui est autre que ton nom et prénom, ça évite quelques soucis possibles Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Arnaud Ponceau Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Jan 2014
Message : #7
Envoyé le 10-07-2014 à 17:23
A Cameleon 44

Je posterai la facture.
Le coût de la réparation dépend peut-être des réparateurs choisis - j'ai évité Porsche - et de la "profondeur" des dégâts. Comme je l'ai dit, j'ai sorti la voiture du fossé tout seul comme un grand, puis avant qu'elle ne passe en carrosserie, j'ai utilisé la voiture, amochée, pendant deux mois. Sans me rendre compte une fois au volant qu'il y avait de nouveaux problèmes de tenue de route.

Le chassis tordu avant l'accident, ça explique quand même pourquoi mon cousin a mis la voiture dans le fossé à 50km/h. Le maquillage sur les hauteurs d'amortisseurs arrière, c'était 4cm de hauteur de plus à gauche qu'à droite, pas rien quand même.

De toute façon, comme je l'ai dit, je vais poster les photos, factures etc... sur un site web, et dès que c'est fait, je poste les liens.

(10-07-2014 17:20)cameleon44 a écrit :  C'est ce type de citation que tu apprécie Question
Qui ne dit rien consent.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.


Wink

C'est mieux de prendre un vrai pseudo, qui est autre que ton nom et prénom, ça évite quelques soucis possibles Wink

Dans le mille. Bien réfléchi avant à un pseudo, puis je n'y ai trouvé aucun intérêt. Rien à cacher d'une part, peur de pas grand chose d'une autre, et bossant dans le milieux informatique, je sais que la recherche derrière les pseudos, c'est pas très complexe. je ne pratique pas, mais je connais des personnes dont c'est la marotte.
(Ce message a été modifié le : 10-07-2014 17:28 par Arnaud Ponceau.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chesmet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 423
Inscription : Apr 2013
Lieu : Lille et Toulouse
Humeur : du bonheur en Bars !
Message : #8
Envoyé le 10-07-2014 à 17:29
 

Wooow sacré Mergez, bon après une 964 Cab' à 20k c'était déjà assez bas faut dire...
L'expert a en effet était plus que concilient, là c'est carrément Noël à ce niveau Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Arnaud Ponceau Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Jan 2014
Message : #9
Envoyé le 10-07-2014 à 17:36
Nettement mieux mais pas parfait

(10-07-2014 17:17)will91142 a écrit :  20000€ la bouse ça fait cher...

maintenant tu as une auto correcteThumbup


Tu me faits brûler les étapes. Maintenant la voiture est très correcte. Je l'utilise presque quotidiennement. I il ne me reste que 3 points à régler:
1/ la tringlerie de soufflerie, toujours pas corrigée.
2/ un verrin de réglage de siège conducteur à revoir ou changer
3/ un problème d'allumage bizarre: lors de montées en régime, il y a une coupure vers 5500 tr/mn puis ça passe le cap jusqu'au rupteur. Moteur pas encore complètement en température, la coupure n'est pas là, moteur bien chaud, la coupure est nette. J'y travaille avec un ami mécano.

(10-07-2014 17:29)Chesmet a écrit :  Wooow sacré Mergez, bon après une 964 Cab' à 20k c'était déjà assez bas faut dire...
L'expert a en effet était plus que concilient, là c'est carrément Noël à ce niveau Smile

Je ne citerai pas l'assurance, mais la couverture était à hauteur du prix d'achat de la voiture, et maintenant au prix d'une 964 C2 CAB en état moyen plus.

(10-07-2014 17:13)renaud44240 a écrit :  Bienvenue avec ta nouvelle belle Thumbup

Guillaume,
C est moins cher avec une 964 Bigsmile

C'est moi qui suis nouveau, la belle, je l'ai depuis 4 ans.
(Ce message a été modifié le : 10-07-2014 17:41 par Arnaud Ponceau.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Arnaud Ponceau Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Jan 2014
Message : #10
Envoyé le 10-07-2014 à 18:50
 

Je ne m'attendais pas à autant de réactions aussi rapidement. La suite de l'histoire de mon bolide blanc capote noir intérieur cuir noir (en attendant les photos).

1/ Réfection complète haut moteur en 2011, tous les joints y sont passé, les segments etc.., la distribution a été refaite, et dans la foulée l'embrayage. 2/ Tout ça à cause d'un joint à 10 cents qui fuyait méchamment, mais pour changer ce joint, fallait enlever les pistons, moralité on refait tout.
Changement de capote en septembre 2012
3/ Changement de crémaillère et longue période de recherche de fuites électriques en 2013, couronnée de succès, plus besoin de recharger la batterie.
4/ Changement coupelles amortisseurs arrières , et amortisseurs, changement de la courroie qui lie les deux allumeurs en 2014.

Toutes ces réparations ont été faites en dehors du réseau Porsche, avec des pièces d'origine (hormis la capote), chez un agent Peugeot. Bizarre je reconnais, mais le monsieur, ami au demeurant, travaille à l'ancienne, c'est à dire répare au lieu de changer, ne change que ce qui doit l'être et tout ça dans la joie, la bonne humeur et avec des prix modérés. Et puis ce gars est fantastique, ce garage mérite le détour fréquemment pour y voir des véhicules rares et amusants: Jaguar type E cabriolet, Citroën SM, Rolls Royce, Ferrari et autres Maserati. je ne parle pas des innombrables porsches que j'y ai vu au cours du temps. Là aussi j'ai quelques photos que je partagerai.
Fini pour aujourd'hui, maintenant, je dois trouver un moyen de poster mes photos.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.