Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Petit nouveau de La Réunion
Auteur Message
Alpin11 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Dec 2010
Message : #1
Envoyé le 25-06-2014 à 09:52
Cool Petit nouveau de La Réunion

Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de passer à la vitesse supérieure : du rêve de 911 à la conduite... J'espère donc pouvoir partager avec vous toutes les étapes de cette aventure.

Ceux qui sont par ailleurs inscrits sur un forum plus orienté vers les Porsche à moteur central reconnaitront probablement ma présentation. Cela s'explique par le fait que je n'ai pas encore choisi quel sera le meilleur compromis pour moi (stricte 2 places ou une plus "familiale" 911) Bigsmile

Je m'appelle Bertrand et je vous écris de l'Ile de La Réunion. Passons vite sur les chiffres : 35 ans, 3 chats, 1 chien, 1 femme, 1 petit garçon de 2 ans (qui reconnaitrait une Porsche sous n'importe quel angle!). Je vis dans le sud de l'ile plus précisément. Paradis des routes de montagne étroites et sinueuses !

Mon passé automobilistique :
. Les débuts avec une Honda Civic III de 1981 gardée 23 jours... (peu étanche aux murs de pierres...)
. Entre temps, j'me suis un peu égaré... Donc après une petite Twingo (sympa en noir métal, avec jantes options), une Suzuki Baleno 1.3 (DOHC tout de même !), une Lupo Tdi (premier job, beaucoup de kilomètres à faire...), j'ai eu une délicieuse aventure avec une jolie petite bavaroise (E46 325ti) dont je garde un souvenir ému Thumbup
. Actuellement je dispose d'un véhicule de fonction et pour le plaisir je roule en Honda Civic Type R... Près de 230ch @ 8'500tr/min pour 1'204kg, une sonorité rageuse et un look relativement passe partout. Elle est de plus légèrement optimisée : autobloquant à disques, pont court, combinés bilstein B16, plaquettes Carbone Lorraine RC6, collecteur 4-1 et ligne inox, admission entièrement repensée, gestion électronique, etc. Uniquement des pièces de premier choix (mais pas de premier prix... plus de 10K€ investis à ce jour). Si il y a certes plus efficace aujourd'hui, je n'ai jamais trouvé autant de plaisir que celui procuré par cette association moteur-boîte explosive ! Après y avoir consacré tellement de temps et d'énergie, j'aimerai dans la mesure du possible pouvoir la conserver. Mais si l'accés au mythique flat 6 le requiert, je me résoudrai à m'en séparer Sad
. Madame est plutôt VAG addict (Ibiza TDi 100, Golf7 TDi 110) et maintenant Tiguan2 TDi 140.

Raison de ma présence ici : j'ai toujours rêvé d'une Porsche, pensé Porsche, respiré Porsche, mangé Porsche. Si si, la preuve par l'image : İmage
Souvenir de la visite du musée Porsche en mars 2010

J'ai l'intention de sauter le pas. Seul hic : le prix des voitures neuves à La Réunion ne me permet raisonnablement pas de choisir celle qui aurait la configuration idéale. Il me reste donc deux options : l'achat d'occasion localement ou l'import.

Mais j'avoue avoir hésité entre un Cayman 981 et une 911 (petite famille oblige). L'idée d'un Cayman 981 a vite disparu (calculs à l'appui), ce sera donc une 911 ! On trouve régulièrement des 996, et des 997 en occasion à La Réunion. Plus rarement, quelques belles occasions des générations précédentes. Je me laisserai bien tenté par une 997c2 toute simple. Un scart et à moi les joies du flat 6 ! Le rêve serait tout de même une exclusive GT3 ou une classique, mais je redoute le coût d'entretien de tels mythes roulants.

Je parcourerai donc assiduement les informations de ce forum afin de me faire une idée plus précise des points forts et faibles de chaque génération de 911. Et d'envisager pourquoi pas l'import d'une "moderne". Mais force est de constater qu'il existe de moins en moins de boîte manuelle sur le marché français des occasions récentes. Malus écologique oblige... Mais je reste sceptique vis-à-vis de cette PDK. Il faudrait vraiment pouvoir en essayer une pour se faire une idée précise. Je suis donc également intéressé par vos expériences des marchés d'occasion européens et de la fiabilité de cette PDK !

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici. Wink
(Ce message a été modifié le : 25-06-2014 09:54 par Alpin11.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 016
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #2
Envoyé le 25-06-2014 à 10:04
 

Je note que tu fais passer les chats avant ta femme et ton fiston Bigsmile

Bienvenue quand même Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alpin11 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Dec 2010
Message : #3
Envoyé le 25-06-2014 à 10:10
 

(25-06-2014 10:04)Jean92 a écrit :  Je note que tu fais passer les chats avant ta femme et ton fiston Bigsmile

Bien vuThumbup Mais c'était pour ne pas casser la suite numérique décroissante Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #4
Envoyé le 25-06-2014 à 10:23
 

Bienvenue parmi nous, les Chats sont peur etre plus compréhensifs pour les dépences et la passion auto que ta Femme. Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
Ric85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 919
Inscription : Nov 2013
Lieu : Vendée
Message : #5
Envoyé le 25-06-2014 à 11:01
 

Bienvenue l'ami lointain Wink
Alors pour ce qui est de la PDK, je peux te donner mon impression.
J'étais disons pas trop pour une boite auto.
J'ai une 997 manuelle et samedi dernier j'ai essayé une 991 en PDK.
30 minutes de petites routes. Quel bonheur Tongue
En mode "normal" c'est assez mou bien qu'elle s'adapte à ton touché de la pédale de droite. Par contre dès que tu passes en mode sport Cool ... Et en mode Sport plus là c'est géant. Bon OK tu ne dois pas l'utuliser sur n'importe quelle route ce Sport plus.

Il faut s'habituer je pense mais la prochaine sera PDK. Meme si le co-pilote Porsche me disait que la PDK de la 991 et encore bien améliorée par rapport à la 997.
Voilà pour la petite histoire
R.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #6
Envoyé le 25-06-2014 à 11:24
 

Salutations frère indien Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alpin11 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Dec 2010
Message : #7
Envoyé le 25-06-2014 à 12:13
 

(25-06-2014 10:23)zelda a écrit :  Bienvenue parmi nous, les Chats sont peur etre plus compréhensifs pour les dépences et la passion auto que ta Femme. Bigsmile

Je ne sais pas si ils sont plus compréhensifs... je crois plutôt qu'ils n'y comprennent rien ! Ces satannés félins sont tout juste fichus de se prélasser sur le toit ou sur la plage arrière à laisser des tonnes de longs poils en partant Mad D'ailleurs, c'est sûr, même à l'abris dans mon garage, la belle de Zuffenhausen sera sous bâche !

Alors que ma femme, elle... Bigsmile

(25-06-2014 11:01)Ric85 a écrit :  Il faut s'habituer je pense mais la prochaine sera PDK. Meme si le co-pilote Porsche me disait que la PDK de la 991 et encore bien améliorée par rapport à la 997.
Voilà pour la petite histoire
R.

Merci bien pour ton retour d'expérience Thumbup
Visiblement, ceux qui ont essayé la PDK des génération 9x1 sont unanymes et ne tarrissent pas d'éloge.

Ta remarque est fort pertinente quand à l'amélioration dans le temps. Qui saura me dire son ressenti entre une PDK 9x1 et une PDK 9x7 ?

(25-06-2014 11:24)indienestmonnom a écrit :  Salutations frère indien Wink

Merci camarade ! Pourvu que l'aventure ne fasse pas de moi quelqu'un d'amer...indien Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 25-06-2014 12:18 par Alpin11.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 985
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #8
Envoyé le 25-06-2014 à 13:13
 

la montée du volcan a la pikes peak ,ca doit le faire ..TongueWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gion Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 950
Inscription : Jul 2012
Lieu : idf
Message : #9
Envoyé le 25-06-2014 à 13:28
 

Bienvenue!
pour la configuration de tes routes, une "petite" 911 légère type C2 ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Obit Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 703
Inscription : Feb 2013
Message : #10
Envoyé le 25-06-2014 à 20:27
 

Salut et bienvenue ! Je suis d'accord avec Gion, la C2 serait parfaite..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.