Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Petit nouveau sur le forum
Auteur Message
JMG95 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 12
Inscription : May 2014
Message : #1
Envoyé le 30-05-2014 à 01:16
Petit nouveau sur le forum

Bonjour à tous,
Je me lance car comme le veut la coutume, je me présente à vous. J'ai un rêve depuis quelques années que de devenir propriétaire d'une 997.
A ce jour, je ne suis donc pas encore un heureux proprietaire mais je commence à mieux comprendre votre passion quand je lis vos échanges et je pense que ce n'est rien tant que la carte grise ne sera pas à mon nom.
Pour ce qui est du modèle, je suis attiré par un modèle de type 997 S Phase 1 gris Kerguelen/intérieur sable (Annonce http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...2495.html) mais peut-être un peu cher pour une S ? ou celle de Flat4ever avec qui j'aurai bien voulu échanger (Coordonnées?) car c'est une 997 4S entretenue dans les rêgles de l'art.
Maintenant, ma première question serait: Une phase 1 principalement pour le budget ou ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu (ou trop) pour une Phase 2 avec son nouveau moteur ? C'est un dilemme sur lequel je souhaiterai bien débattre avec vous.
Je vous remercie de vos retours et compte sur vous pour votre aide.
JMG
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997s Hors ligne
Membre
**


Messages : 89
Inscription : Apr 2014
Message : #2
Envoyé le 30-05-2014 à 08:41
 

Salut JMG95,

bienvenue, tu es sur le bon club. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici. Les échanges sont cool, et les membres sont souvent des experts.

Perso, je suis membre depuis peu, et déjà accrocBigsmile

J'ai une 997s grise mais pas kergelen ( qui est un très bon choix), et effectivement pour le budget, et si tu veux rouler au quotidien c'est le bon modèle. Sinon, si juste sortie, il te faut choisir "les grands mères" car elles ont plus la cote, et font vraiment du bruit au naturel.
Si ton choix est sur une 997, de mon expérience et des conseils qui m'ont été transmis, regarder test Piwi, regarder le carnet, mais aussi les pots d'échappements, si trop noircis et "gras" sur une ou deux sorties, pas bon, cylindres rayés.

Suivant Flat6, il vaut mieux une 997 kilométrée (+ de 70 000) car fiabilité démontrée, ou moteur refait ( renforcé). Perso pour un premier achat c'est mieux, car une phase 2, apparemment moins de soucis moteur, mais prix à +20 à +30 .

Il est dit que les origines Italiennes sont trafiquées au niveau du compteur, mais bon, je pense qu'en en voyant plusieurs tu te feras ton avis et t'apercevras rapidement si c'est le cas ( Etat des sièges, de la moquette, des pédales etc...).

Tu apprendras également que les porschistes en général ne sont pas fan des jantes "goldorack" post que j'ai mis sur le site, tu y verras ma voiture.Bigsmile

Je pense également ( c'est perso), que le toit ouvrant est un plus non négligeable.Wink

Voila bonne recherche à toi n'hésite pas si besoin, et tu peux également me répondre en MP si tu le souhaitesThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #3
Envoyé le 30-05-2014 à 09:07
 

Bienvenue ici et bonne recherche.
La 997 est un super véhicule, mais elles ne se valent pas toutes et n'ont pas toutes eu la même vie.
N'hésite pas à poster tes questions pour éviter les mauvaises surprises.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabricesc83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 873
Inscription : Oct 2001
Message : #4
Envoyé le 30-05-2014 à 09:24
 

Bienvenue et bonne rechercheThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMG95 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 12
Inscription : May 2014
Message : #5
Envoyé le 30-05-2014 à 14:35
 

Merci de vos encouragements et vous tiens au jus....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cedric34 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 529
Inscription : Apr 2012
Message : #6
Envoyé le 30-05-2014 à 14:43
 

Bienvenue au club et bonne recherche, c'est le début du plaisir TongueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurenzo Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : May 2014
Lieu : charente
Humeur : zen
Message : #7
Envoyé le 30-05-2014 à 21:43
 

bienvenue a toi
L'impression que j'ai est que les 997(1) n'ont pas hérité que du 3l6 des 996 mais aussi de sa réputation ... meme si tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'il est plus fiable que le 3l4 des 996 , le passage au moulin refroidi par eau et ses déboires a laisser des traces indélibiles dans les esprits.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 458
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #8
Envoyé le 30-05-2014 à 21:45
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RS 54 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 12
Inscription : May 2014
Message : #9
Envoyé le 02-06-2014 à 17:16
 

bienvenue sur le forum
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMG95 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 12
Inscription : May 2014
Message : #10
Envoyé le 30-06-2014 à 23:47
 

Bonjour à tous !

C‘est fait ! Mon rêve vient de se réaliserThumbup

Je l’avais dit sur le forum il y a tout juste un mois et je l’ai fait. Je suis donc maintenant l’heureux propriétaire depuis ce we d’une 997 C2S Phase 1 cabriolet de 2007 avec seulement 33000 kms. Elle bénéficie de deux ans Porsche Approved et je l’ai acheté à un passionné, fou de la microfibre.
Les options de la belle :
- Gris Météor
- intérieur Full Cuir Terracotta
- Sièges sport avec coque couleur caisse
- Jantes 19 Pouces Modèle Carrera Sport
- Ecusson Porsche sur appui-tête
- Enjoliveur de roue Porsche
- Sièges Chauffants
- PSE avec sortie en acier spécial chromé
- PASM
- Pack Chrono Sport +
- Elargisseur de voies 5 mm
- Réducteur de course
- Module de navigation PCM II (GPS)
- Console centrale couleur caisse
- Seuil de porte en acier spécial

Traitement téflon. Etat neuf Cool!

Voilà, je crois que je suis amoureux:
İmage
İmage

Je tiens à remercier grandement Capbear pour m'avoir fait connaitre ce forum et ses nombreux conseils pour franchir le pas.

Au plaisir de vous rencontrer pour des échanges de passionnés !

JMG
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.