Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau 911ien dans l'Ouest
Auteur Message
OdeX Hors ligne
Membre
**


Messages : 87
Inscription : Jan 2014
Lieu : 44 / 49 / 2A
Message : #1
Envoyé le 15-05-2014 à 15:45
Nouveau 911ien dans l'Ouest

Bonjour à tous les Porschistes et aux autres.
Je souscrit avec angoisse à la traditionnelle épreuve de présentation des nouveaux sur un Forum.
Je m’appelle Olivier, la quarantaine (environ, plus ou moins Bigsmile ), Loire-Atlantique, région d’Ancenis (bien que je me balade souvent dans la région d’Angers, pour y avoir habité longtemps, voire dans la Vendée profonde pour des raisons familiales mais également Porschistes, on y reviendra)…
Ces dernières années, j’avais plus l’habitude de participer sur un autre forum ayant les montres pour objet (FaM), mais j’ai dévié par ici depuis décembre dernier.
J’aurais tendance à dire que mon attirance pour les Porsches date de toujours, mais il semble que c’est un peu « bateau ». Pourtant, à bien y réfléchir, c’est très vrai. J’ai quelques détails qui me reviennent en tête. Il y a environ 25 ans, un des premiers cadeaux d’une jeunette que je venais de rencontrer : une miniature de 911 turbo noire… Quelques années après, toujours cette même jeunette (devenue mon épouse !) m’offrait un stage de pilotage sur le circuit Maison-Blanche du Mans sur… 911 GT3 (après avoir revu les photos, il s’avère que c’était une 996 GT3)… Bref, ça a toujours été là. Je me souvient m’être toujours dis « si j’avais les moyens, ça serait une Porsche, pas une Ferrari, trop voyant… » (faut dire que je suis très réservé comme garçon…
Les choses se corsent (rien avoir avec notre lieu de vacances traditionnel) le vendredi 6 décembre à 17h34 quand je reçois un message de mon frère. C’est juste une photo, pas de commentaire. Une photo d’un cul large de 996... Ma réponse à 17h36 : « Achète! ». Rien d’autre. Mais à ce moment là, je ne savais pas que le bougre avait vraiment ça en tête !!!


İmage

Il s’est avéré ensuite que la 996 était transitoire, en attendant de trouver le graal 997.
Enfin, après moultes transactions, ladite 996 C4S était dans mon garage et une 997 C4S dans le sien. Tout est bien qui finit bien.
C’est donc par mon frère (Ric85, merci à lui donc) que je suis arrivé chez vous, et aussi chez Porsche.
Depuis, forumistiquement parlant, j’ai raté la sortie « Anjou » dont le départ était pourtant près de chez moi, puis j’ai rencontré l’intarissable bible Palmers, un type génial.
Voilà, les présentations sont faites, vous pouvez ranger les chips.
Concernant ma fusée, vous trouverez les détails et plus encore dans le post de présentation de Ric85. Pour mémoire, il s’agit d’une 996 Carrera 4S grise « seal », avec option X51.



Si des Anceniens trainent dans le coin (ou des Angevins région Champtoceaux), un MP me fera plaisir.
Au plaisir sur d’autre sujets !

İmage
(Ce message a été modifié le : 15-05-2014 15:54 par OdeX.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ric85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 919
Inscription : Nov 2013
Lieu : Vendée
Message : #2
Envoyé le 15-05-2014 à 15:55
 

Bienvenue Fréro Bigsmile
Oui je dois dire qu'elle est quand meme belle ta Porsche. Du cul peut etre meme plus belle que la mienne Sad

Donc les PB (Porsche Brothers) sont au complet Thumbup
PB1 en 997 et PB2 en 996

Je ne savais meme pas pour l'anedocte de la Turbo noire. On va discuter de ça autour d'une bonne bière.

Tu vas voir ici il y a des fous.
Mais tu as déjà Doc Palmers dans tes contacts c'est une sacrée entrée en matière Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OdeX Hors ligne
Membre
**


Messages : 87
Inscription : Jan 2014
Lieu : 44 / 49 / 2A
Message : #3
Envoyé le 15-05-2014 à 16:00
 

Oui mais la 997 est plus belle de devant, question de goûts....

Pour les fous qui trainent dans le coin, ça me fait peur : je comprends pas les 3/4 de ce qu'ils racontent !

Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 011
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #4
Envoyé le 15-05-2014 à 16:24
 

(15-05-2014 16:00)OdeX a écrit :  je comprends pas les 3/4 de ce qu'ils racontent !

T'inquiète pas, tu n'as qu'à faire semblant, comme tout le monde Bigsmile

Bienvenue brother Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DH44 Hors ligne
Membre Cotisant n°910
****


Messages : 2 497
Inscription : May 2006
Message : #5
Envoyé le 15-05-2014 à 16:29
Bigsmile  

bienvenue à toi OdeX, je suis entre varades et candé. donc on devrait se voir . je traine souvent avec un tout petit bobdenantes Bigsmile. vient nous voir dimanche à la mensuelle. pour info je vais voir palmers samedi matin Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Porsche_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 387
Inscription : Jan 2014
Humeur : Luxembourgeoise
Message : #6
Envoyé le 15-05-2014 à 16:30
 

Ouelcome ! Thumbup
Très bon choix une 4S avec en plus le x51 Cool

J'étais dans le même cas que toi il y a 3 mois, tu verras grâce a la passion pour cette marque, les 3/4 des choses que tu ne comprends pas aujourd'hui te paraîtront plus que claires demain Wink
Si tu as la moindre question, n'hésite pas le forum est fait pour ça
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ric85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 919
Inscription : Nov 2013
Lieu : Vendée
Message : #7
Envoyé le 15-05-2014 à 16:30
 

(15-05-2014 16:29)DH44 a écrit :  bienvenue à toi OdeX, je suis entre varades et candé. donc on devrait se voir . je traine souvent avec un tout petit bobdenantes Bigsmile. vient nous voir dimanche à la mensuelle. pour info je vais voir palmers samedi matin Wink

Hello Mister jaune qui fait un bruit d'enfer Bigsmile Essaie de le decider à venir dimanche (je parle de Palmers) Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rv27fr Hors ligne
Membre Cotisant n°3714
****


Messages : 1 682
Inscription : Feb 2014
Lieu : Eure (27)
Message : #8
Envoyé le 15-05-2014 à 16:31
 

Welcome on board !

Et très bon choix la 996 4S Wink
996 4S + Scart Ultima Récital
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean Ironman Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 645
Inscription : Dec 2013
Lieu : somewhere in the 78
Humeur : Take it Easy!
Message : #9
Envoyé le 15-05-2014 à 16:33
 

c'est beau on devrait en faire un film!!!! félicitations en tout cas et bienvenue!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #10
Envoyé le 15-05-2014 à 16:38
 

Bienvenue ici, Olivier.
Les Pays-de-Loire sont bien représentés, ça fait plaisir Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.