Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Eternel Nouveau, maintenant dans la famille
Auteur Message
esar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 588
Inscription : Oct 2011
Humeur : GTSuis
Message : #1
Envoyé le 10-04-2014 à 12:08
Eternel Nouveau, maintenant dans la famille

Bonjour à tous
un petit CV de présentation, bien que je parcours ce forum depuis quelques années
Tout jeune, amoureux de conduite de tout ce qui roule, l'intêret pour les autos a fait jour. Puis le permis en poche, je rêvais de GTI, les premières, c'est ma génération. Vous venez de comprendre je suis un ancien, un quinqua, un youngtimer...
Je lisais le mag échappement, et les rallyes. Mon prelier boulot m'a permis d'acheter une Golf GTI MK1 1800 peu kilométrée, une référence des années 80. Je l'ai équipé d'amortisseurs groupe N et j'ai fait mes armes et nourri ma passion de la conduite. Parralellement je roulais, et roule toujours à moto.
Les années ont passé, j'ai fait un stage FABRE à Cergy, très enrichissant, qui m'a conforté dans mes aptitudes à la conduite, donné la théorie et les bases du Pilotage. Et surtout m'a fait decendre sur terre et réaliser que même si je conduisais "vite", je n'était pas un Pilote. J'en étais parfaitement conscient en moto, beaucoup moins sur 4 roues. Bref je me suis attaché à bien respecter le manuel et je conduis propre depuis 30 ans.
Et les porsche me direz vous?
Et bien, c'est "la" voiture de sport de ma génération, la seule qui évolue, et qui représente pour moi, le sport, l'efficacité, la fiabilité et la "discrétion" aussi, la seule qui me séduise à 100% et qui colle à mes critères. J'ai toujours observé, lu, les évolutions de la bête, régulièrement.
Internet est devenu une mine de documentation, de partage.
Voilà, après m'être fait plaisir lors d'une demi journée de "pilotage" de masse, sur le circuit de Pau, il y a 2 ans; au volant, tant qu'à faire, d'une 997 GT3 RS de 450cv, et pour 12 tours; Je me suis régalé, après 2 tours drivés par le moniteur-pilote-passager, j'ai enchainé les 10 autres tours, avec carte blanche, no limit de régime ou vitesse, c'était parfait, des sensations de moto sportive, ça réagit "au doigt et à l'oeil".
Mais je me suis dit "qu'est ce que tu ferais d'une telle auto au quotidien?".
Mais la passion est là et l'envie brule toujours!
Alors pourquoi pas une 911 pour le plaisir, balade, sortie circuit pour faire respirer la bête?
Reste à déterminer le modèle, et là????
Air cooled? Water Cooled? Plutôt 4s? ou Turbo?
Budget entre 40 et 70kf.
ça se précise gentiment....
(Ce message a été modifié le : 03-05-2015 15:01 par esar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ADX Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 011
Inscription : Jan 2009
Lieu : 38 - Isère
Message : #2
Envoyé le 10-04-2014 à 12:46
 

Bienvenue à toi !!!... Thumbup
Ave,... esar. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 10-04-2014 à 12:56
 

Welcome, Wink
Citer ce message dans une réponse
esar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 588
Inscription : Oct 2011
Humeur : GTSuis
Message : #4
Envoyé le 10-04-2014 à 13:54
 

Mes objectifs d'utilisation:
- Plaisir de rouler
- Déplacement non professionnel
- Sortie club pour rouler en groupe (toujours mieux le partage)
- Sortie club circuit pour rouler librement (pas de recherche du chrono)

Mes éventuelles améliorations:
- freins
- ressorts/amortisseurs
- pneumatique

Est ce que vous conseillez un stage sur circuit pour aider au choix du modèle, Air/Eau?
Quel stage?
(Ce message a été modifié le : 10-04-2014 14:06 par esar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
esar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 588
Inscription : Oct 2011
Humeur : GTSuis
Message : #5
Envoyé le 04-03-2015 à 21:35
 

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
ExclamationExclamationExclamationExclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #6
Envoyé le 04-03-2015 à 21:42
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
esar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 588
Inscription : Oct 2011
Humeur : GTSuis
Message : #7
Envoyé le 04-03-2015 à 21:44
 

L'accouchement a été long, inscription 2001, présentation 2014, le bébé s'annonce...... il naitra début Avril Tongue
Son nom: 964 C4, je cherche encore son petit nom.....

İmage

Reste plus qu'à peaufiner sa petite lingerie et sa chambre....... et l'appareil photo........
Un futur papa heureux Smile

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #8
Envoyé le 04-03-2015 à 21:57
 

Bienvenue à toi Esar.
Pour moi qui aime beaucoup la 964, cela ne peut être qu'un bon choix.
D'ailleurs, ma première Porsche était une 962 C2....
Tu ne devrais pas être déçu. C'est une excellente voiture. Et quel bruit avec le coude cup !
Mais si j'ai bien compris ton budget allait jusqu'à 70 000 euros ?!!
Avec ce budget, j'aurais choisi une 997 (phase 2) 4s Pdk cabriolet de 2010 ou 2011.
Bien à toi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
esar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 588
Inscription : Oct 2011
Humeur : GTSuis
Message : #9
Envoyé le 04-03-2015 à 22:37
 

arrête, j'ai déjà beaucoup réfléchi, 997 4s pdk ou 964 C4, j'ai choisi la harley.......et les sensations d'autrefois ........Wink
(Ce message a été modifié le : 04-03-2015 22:37 par esar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 269
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #10
Envoyé le 05-03-2015 à 00:11
 

Bonsoir

Dans la fourchette haute de ton budget, pas de doute, il te faudrait une 997 GT3.

Olivier
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.