Message : #1
Envoyé le 05-03-2014 à 19:42 Présentation de Purple Rocket
Bonjour à tous,
Je m'appelle Stéphane, je vais d'ici 2 mois feter mes 29 ans !
Depuis très jeune, je suis passionné d'auto en tout genre, je vous propose un petit resumé d'où je viens, ou je suis et ou j'aimerai aller.
Un terrain propice :
Un père plus jeune qui restaure une Citroën C4 TORPEDO (Que je n’ai jamais connu), mais la passion de l’auto reste presente.
Un Grand-Frère qui n’a qu’un mot à la bouche « Renault » (Ce n’est pas péjoratif ni réducteur, mais on ne va pas parler ici de son approche sur les constructions de De Vinci ou de sa vision du taux d’intérêt que nous impose la BCE !).
Et puis moi, passionné de BMX et de VTT, je fais mes premiers pas dans la mécanique avec du frein à disque 4 pistons, de l’amortisseur AIR, ressort, bain d’huile, etc !!!) Mon pseudo Purple Rocket vient d'ailleurs de ça, mon velo de coeur était violet métal
Mais qui dit VTT, pour les vrais, dit chute, qui casse de fémur, dit immobilisation !
J’ai 17 ans, alors que je suis avachi et déprimé sur une chaise en train de faire un puzzle (Ceux qui me connaissent ne m’imagine pas faire ça, et ils ont raison), Mon frère me met devant le fait accompli : Une carte grise de 4L de 1966 qu’il est allé chercher la veille, me demandant une complicité pour la présentation aux parents, et l’aide pour la restauration.
Ah enfin ! mon été 2002 ne sera pas si pourri ! (2002, 17 ans, pour les plus rapide, ça fait pas 30 ans en 2015 !).
Dans l’heure qui suit, mon frère ramène la voiture alors stockée chez un ami et ça commence !
Août 2003, le permis en poche je pars en quête de ma première voiture de collection …
Mon père qui avait eu deux DS, me parlait de cette voiture géniale, depuis que j’avais l’age d’entendre parler de voiture ! Je la voulais, cette DS 23 IE PALLAS Boite 5, couleur brun scarabée, toit noir, intérieur cuir marron !
Coup de Bol incroyable, 31 octobre 2003, je la trouve, quelques frais à faire, mais une bonne base puisqu’aucune rouille !
Je la garde 18 mois, mais l’injection de l’époque et mes faibles connaissances du moment me dégoute de la voiture, d’autant plus que parallèlement, les R21 turbo me font de l’œil !
Aout 2005, je vends ma DS, la R21 TURBO arrive, la renaissance !
C’est une Phase 1 blanche de 1988 qui a 179 000 kms, avec deux ou trois modifs inutiles que font tous les nanars. Elle est équipée, option primordiale, de 4 vitres électriques, des rétro électriques et du volant cuir ! (Les premières Phase 1 n’ont pas cela de série).
C’est avec elle que je vais apprendre le minimum de connaissance qui me permet d’être aujourd’hui autonome.
J’ai quelques auto de passage, gardée comme des chats perdus le temps d’un hiver comme R5 GT TURBO, R25 V6 TURBO).
En 2009, je suis encore étudiant, mais que vois-je sur les annonces internet ? une GTA V6 , enfin , une caisse sur roue avec carte grise à vendre j’appelle, j’en parle à mes parents, je loue un camion, mon frère m’accompagnant, on arrive sur place !
Oh, l’état de la voitu------- de la caisse sur roue !
Alors, je vois un capot, des portes et les vitrages collé, ah, il y a aussi une boite de vitesse … ça fait pas lourd ! Mais c’est pas cassé, et pas rouillée !
Ça y est je suis Alpiniste !
Le réassemblage principal va vite, je l’ai en février, en Juillet elle obtient le CT.
La voiture tourne alors avec un 2.8 de R25 !
Tout ceci revivant, je me lance dans un swap V6 24, mais, c’est mou et je ne veux pas investir 6000€ que je n’avais pas pour gagner 25 chevaux …
J’ai un moteur de R21 Turbo qui traine, allez, j’essaye !
Aujourd’hui, la voiture tourne avec un 4 cylindres de R21 TURBO, et c’est DEMONIAQUE (pour moi !)
Aujourd’hui, j’ai pas mal de boulot de finition, elle ne sera jamais neuve, mais je veux qu’elle soit présentable, j'ai la peinture à refaire (Violet d'ou le renouveau de Purple Rocket)
Je restreins mes projets auto pour concentrer mes efforts sur mes 3 voitures « passions » : La R21 turbo, l’Alpine et la dernière venu ma Mercedes-Benz CL 500 (C215).
J’illustrerai mes propos avec des photos dès que j’en ai sous la main !
J’ai la chance de vivre ma passion dans le partage, principalement dans le monde de la Renault par mon frère( 10aines de R20, R14, Espace, Avantime, Safrane, Laguna, r19 cab 16S) et amis (Alpine, R12, R25, JAGUAR) dont certains se trouvent sur le forum.
Plus récemment, mon beau-frère m'a fait découvrir l'univers Porsche, que je connaissais finalement pas. En Juin 2013, il s'offre une 997 4S Cabriolet, et me la fait découvrir. J'ai eu la chance de l'essayer sur le circuit de Clastres et j'avoue avoir été bluffé.
Je n'ai pas de projet porschiste pour l'heure, mais je chercherai d'ici1 ou 2 ans une sportive BVA 4RM dans un budget de -20 k€ Tiens...
Ce que j’attends de ce forum :
De la convivialité et du partage désintéressé
Ce que je peux apporter à ce forum :
Ma passion de l’automobile
Ma vision « DIY » «(DO IT YOURSELF / Fais le toi-même)
.
|