Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Salut à tous les passionnés
Auteur Message
c69 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Dec 2013
Message : #1
Envoyé le 30-12-2013 à 13:11
Salut à tous les passionnés

Cela fait quelques temps que j'hésiste, mais je crois que la décision est prise : je recherche ma première Porsche Tongue
Je suis de la région lyonnaise et recherche avant tout des infos et conseils afin de ne pas me tromper dans ma future acquisition. Je recherche une 996 de préférence 4 et tiptonic. Les différentes infos que j'ai pu recueillir sur le net étant très souvent contradictoires, j'écouterai avec attention vos avis éclairés.
A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 536
Inscription : May 2003
Message : #2
Envoyé le 30-12-2013 à 13:17
Wink  

Bienvenue.
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cedric34 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 529
Inscription : Apr 2012
Message : #3
Envoyé le 30-12-2013 à 13:23
 

Bienvenue Thumbup
Quelle info contradictoire as tu entendu sur la 996 ?
Quel est ton budget approximatif ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kiki2L2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 686
Inscription : Apr 2013
Lieu : Sur la route
Humeur : Motarde
Message : #4
Envoyé le 30-12-2013 à 13:46
 

Bienvenue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cissou836 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 628
Inscription : Nov 2013
Lieu : Var
Humeur : je ronge mon frein
Message : #5
Envoyé le 30-12-2013 à 14:53
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #6
Envoyé le 30-12-2013 à 15:04
 

Salut et bienvenue, des infos contradictoires QuestionShockedBigsmile

Pose tes questions pour avoir des avis, sinon tu utilise la fonction rechercher et tu vas trouver plein d'infos Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 224
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #7
Envoyé le 30-12-2013 à 15:06
 

Bienvenue le gône Thumbup

La 996 est le meilleur rapport performance/modernité/prix du moment. Après, comme beaucoup de détracteurs de la 996 te diront: il y a toujours mieux... Bigsmile
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
c69 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Dec 2013
Message : #8
Envoyé le 30-12-2013 à 16:05
 

Merci pour votre accueil et vos messages de bienvenue Wink

voila, en surfant sur le net, j'ai trouvé bcp de messages à propos de casses récurentes sur la première génération de 996 / 3.4

faut il absolument privilégier les 3.6 ?

S'agissant des prix, j'en ai identifiées bcp sur le bon coin à des prix très bas (3.4) qu'il s'agisse de coupé ou de cabriolet avec carnet d'entretien et suivi porsche. Une 996 entre 18 et 25 K€ et 120000 kme, c'est possible ? ou s'agit-il de merguez ?

y a-t-il des années à éviter ?

La boîte tiptronic est-elle appréciée et efficace ? pour un usage normal hors circuit ?

Les cabriolets ont ils des problèmes de calculateur de capote ? (j'ai une mercedes sl 500 dont c'est un des principaux problèmes Sad )

Merci par avance pour vos retours Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cedric34 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 529
Inscription : Apr 2012
Message : #9
Envoyé le 30-12-2013 à 16:36
 

Les 3.4 ont "mauvaise réputation" mais ce n'est pas forcement justifié selon moi
Pour une 3.4, je te conseillerai néanmoins de privilégier un modèle à partir du millésime 2000 fiabilisé
Cette "mauvaise réputation" et leur face avant identique au Boxster 986 explique la côte basse de ces autos.
Des prix de 20 k€ à 25k€ sont donc normaux en fonction de l'équipement et du kilométrage.
Il ne s'agit pas forcement de merguez même si il faut toujours s'assurer du suivi et de l'historique.
La 3.4 reste un excellent choix choix prix / performance

Avec l'arrivée du 3.6 en 2002 (fin 2001 en fait), Porsche a encore amélioré la fiabilité (ainsi que l’agrément puissance /couple / conso...) mais il reste des cas rares de casse (tu trouveras des pages et des pages sur l'arbre intermédiaire et son roulement sur ce forum)
Ce mal reste très marginal par rapport aux volumes vendus et concerne aussi la 997 phase 1, les Boxster 986 / 987 ainsi que le Cayman.
Ne te pose donc pas trop de question la-dessus si l'auto convoitée est propre, bien entretenue et avec un historique clair.

Pour la BV Tiptronic je ne me prononcerai pas car jamais essayé mais de ce que j'ai pu lire, elle ne fait pas l'unanimité hormis auprès de quelques utilisateurs de 996 TT entre autre. Ca reste une boite auto "à l'ancienne" (incomparable avec une PDK) mais peut être suffisante pour cruiser et rouler sur le couple....

Aucun problème particulier sur les cabriolets à ma connaissance.

Voila pour ce qui est de ma modeste contribution / expérience.
(Ce message a été modifié le : 30-12-2013 16:40 par cedric34.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NerO91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 864
Inscription : Jan 2007
Lieu : 92
Message : #10
Envoyé le 30-12-2013 à 16:39
 

Pour les capotes sur cette génération , c'est plus des problèmes connus d'usures de pièces mécaniques que l’électronique .

Des petites rotules qui ont tendances à casser avec l'age.. mais çà se répare facilement , çà s'entretien et çà ne coûte pas un bras !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.