Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
L'histoire de Mikevti
Auteur Message
mikevti
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 11-10-2013 à 13:37
L'histoire de Mikevti

bonjour à tous et à toutes, comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc:

Michaël, 23 ans (je sais je suis plutôt jeune Tongue), mécanicien intérimaire, de Maubeuge (Nord) voiture actuelle ... un scenic 1.9D Sad

Vous allez donc surement me dire: "mais qu'est ce qu'un petit jeunot pareil roulant en mazout vient faire ici ??" je vais donc vous raconter ma petite histoire Bigsmile

Etant normalement un habitué des sportive Jap et plus particulièrement de Honda (je suis vraiment pas en train d'arranger mes affaires !! mais patiente Wink) j'ai eu en ma possession une Civic VTi Vtec et dernièrement une Type-R ( enfin bref ne nous attardons pas la dessus nous sommes quand même sur un forum Porsche) malgré ça j'ai toujours eu une passion pour le Flat 6 Smile

Effectivement, Mon père ayant possédé une 911 Targa 2.7L '74, cette voiture ma toujours donc donner des frissons depuis ma plus tendre enfance (depuis environ mes 4 ans Bigsmile) ceci dit mon paternel n'as pas rouler énormément avec, étant importer des US, il a vite commençait le démontage (et non la restauration) de cette fameuse Porsche, avec pour projet, (attention au puriste ...) de passer en 3.2L avec kit carrosserie 3.0L RS.
Ce qui était plutôt bien parti, étant donner que tout le nécessaire était a disposition. Mais par manque de temps (Propriétaire d'un commerce, achat de nouvelle maison + travaux etc...) la Porsche est resté dans le garage jusqu'à son décès pendant + de 10 ans sans bouger de sa place... cette dernière a donc été vendu peu de temps après ... aujourd'hui j'ai retrouvé cette fameuse 911 ! Ayant dans l'idée de la racheter et de finir ce qu'on mon Papa avait commencé je décide donc de vendre ma dernière civic pour pouvoir entreprendre les négociation avec le "nouveau" propriétaire" mais sans succès ... Il n'est pas décidé à la vendre pour le moment...
Ayant pris un petit coup au moral, je me suis donc décidé a garder ce même projet en tête ! (je ne me décourage pas facilement Wink) même si cela ne sera pas avec la propre Porsche de mon père, je voudrais tout de même réaliser une chose qui lui tenait à coeur pour lui rendre un dernier hommage, mais également pour mon plaisir personnel, retrouver ces sensations de mon enfance Smile

Vous l'avez donc bien compris n'étant pas un réel professionnel Porsche, je me suis inscrit ici pour avoir de vos conseils, apprendre de vos expérience personnel.

voilà je pense avoir tout dit, j'espère ne pas vous avoir trop "pompé l'air" avec mon histoire, pour les plus courageux je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout Smile

je vous souhaite à tous, une bonne journée, à bientôt. Mike
Citer ce message dans une réponse
turbalf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 318
Inscription : Jul 2010
Message : #2
Envoyé le 11-10-2013 à 13:41
 

une belle histoire et un hommage touchant en vue, bienvenue !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chris75911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 518
Inscription : Nov 2009
Message : #3
Envoyé le 11-10-2013 à 13:42
 

Thumbup
Belle histoire !
Bienvenu ici et que ton rêve se réalise
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #4
Envoyé le 11-10-2013 à 13:43
 

Belle présentation, et belle passion... depuis fort longtemps donc Exclamation

Bienvenue à toi, tu vas trouver ici tout ce qu'il te faut, en matière de conseils, technique et autres appréciations diverses et variées.

Roulant avec une "à eau", je ne vais donc pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, il y a des Membres bien plus compétents que moi Thumbup

Et je précise, je t'ai bien lu jusqu'au bout Wink

Bon courage, car tu as l'avenir devant toi Smile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 585
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #5
Envoyé le 11-10-2013 à 13:50
 

belle passion, belle histoire

bonne continuation

et accessoirement bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mikevti
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 11-10-2013 à 13:50
 

je vous remercie à tous de votre accueil ! et oui effectivement une passion qui dure depuis bientôt 20 ans, la motivation et le courage sont là Wink même si cela doit prendre le temps que ça prendra Smile
Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 410
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #7
Envoyé le 11-10-2013 à 13:56
 

" je voudrais tout de même réaliser une chose qui lui tenait à coeur pour lui rendre un dernier hommage"

Belle idée... Bon courage pour ce projet, et dans l'immédiat, bienvenue ici Smile
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gicha Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 171
Inscription : Jan 2011
Message : #8
Envoyé le 11-10-2013 à 13:57
 

Belle histoire, très émouvante, je te souhaite de parvenir à récupérer celle de ton père.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #9
Envoyé le 11-10-2013 à 13:59
 

une belle histoire, un passionné... ton projet devrait finir par se concrétiser... y a pas de raison...
En attendant nous sommes à ta dispo si besoin de conseils...
Le forum est une mine d'or et porsche une grande famille...

...Donc sois le bienvenue parmi nous et "Enjoy" !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
djack69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 793
Inscription : Oct 2010
Message : #10
Envoyé le 11-10-2013 à 14:03
 

Welcome Mike et belle présentation, bel hommage, et belle passion.

T'as tout juste, quoi BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.