Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau porschiste en 996 TURBO !!! Ah ben maintenant en 964 …. ! cf page 9
Auteur Message
Jbt80
Non-enregistré


 
Message : #51
Envoyé le 08-10-2013 à 21:14
 

Citation :Message original : DAVID.L
pour le bruit de la TT en full stock le bruit est en effet un peu bizarre....

Dans les tours le son est plutôt sympa... bien rageur... par contre au ralentit on entend pas mal de cliquetis mécanique...
pour ce qui est d'un son bizarre en sous régime... rien sur la mienne...

rien ne vaut une atmo pour le son... Wink mais y a pas cette puissance et ce coup de pied au c.l

Merci pour ce retour.

Effectivement, ce bruit en sous régime ne m'avait pas sauté aux oreilles lors de l'essai de la 1ère TT et là, franchement c'était flagrant en sous régime. bref, de toute façon celle là ne sera pas pour moi, je ferai attention lors du prochain essai Wink
Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #52
Envoyé le 08-10-2013 à 21:31
 

le seul son bizarre si je peux dire sur la TT par rapport à ce type de voiture qui pour les novice devrait faire un bon bruit bien sourd ou roque ... c'est la ralenti, on entend le son du flat six qui ronronne mais il y a ces bruits parasite de léger cliquetis qui ne sont pas charmeur... heureusement tout ça disparait dès les premiers tours...

le son du ralenti avec voiture froide est lui très sympas... ça gloglotte dans l'échappement avec une raisonnance qui montre bien la puissance du véhicule... mais une fois chaud... c'est moins sympa...

on entend ici :

https://www.youtube.com/watch?v=rSVsZB9rZWc
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
santos993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 475
Inscription : Jul 2011
Message : #53
Envoyé le 08-10-2013 à 21:44
 

bienvenu à bord Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jbt80
Non-enregistré


 
Message : #54
Envoyé le 08-10-2013 à 22:12
 

Bon offre refusée..... je ne pensais pourtant pas être déconnant.... bon.... rrrhh Mad

je pourrai toujours mettre plus, mais à un moment donné quand on a déjà explosé de 25 % le budget initial, le risque de conflit diplomatico-conjugal et de représailles massives dans toutes les boutiques de fringues de la ville incite à une certaine retenue dans le vote final du budget....Bigsmile

bon.... rrrhhhhhh
Citer ce message dans une réponse
DAV9XX Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 241
Inscription : Jan 2006
Message : #55
Envoyé le 09-10-2013 à 07:11
 

Citation :Message original : Jbt80
Bon offre refusée..... je ne pensais pourtant pas être déconnant.... bon.... rrrhh Mad

je pourrai toujours mettre plus, mais à un moment donné quand on a déjà explosé de 25 % le budget initial, le risque de conflit diplomatico-conjugal et de représailles massives dans toutes les boutiques de fringues de la ville incite à une certaine retenue dans le vote final du budget....Bigsmile

bon.... rrrhhhhhh

C'est quoi ton budget si ce n'est pas trop indiscret ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
turbofred Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 908
Inscription : Jul 2004
Message : #56
Envoyé le 09-10-2013 à 08:08
 

En voilà au moins un qui ne tortille pas pendant des mois avant de se décider, t'inquiètes tu vas la trouver rapidement ta voiture.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #57
Envoyé le 09-10-2013 à 08:22
 

Une idée du budget ? Si on peut aider à trouver ton graal Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jbt80
Non-enregistré


 
Message : #58
Envoyé le 09-10-2013 à 11:29
 

Bonjour,

mon budget va de 35 à 43.000/44 E en fonction de l'état de la voiture et de l'historique. Je n'achète pas un prix mais une voiture.

J'essaie aujourd'hui de me faire une idée de la valeur de marché, ce que je veux c'est acheter au bon prix. Je suis prêt à mettre plus si je pense récupérer la différence en cas de revente (j'ai bien dans l'idée de passer à la 997 turbo ou 997 GT3) d'ici deux ans (là aujourd'hui, si je craque ma femme me quitte Bigsmile Bigsmile Bigsmile) et si la voiture le mérite.

Je viens d'une voiture achetée 139.000 km revendue à 150.000. Par principe les kilomètres ne m’effraient pas mais j'avais envie d'une voiture moins kilométrée cette fois ci et je pense surtout à la revente (mon coupé M était rarissime et historique entretien irréprochable, moins de 40 ex comme ça vendus en France, il est parti en une semaine et j'avais 6 acheteurs intéressés dont 3 très fermement...., pas certain que ce soit la même chose pour une 996 turbo à 120.000km (je me trompe peut être)

Il y en a une très belle kerguelen avec 73.000 km chez un pro dans l’île et vilaine affichée à 43.000 eur, personnellement je trouve ça trop cher (peut être que je me trompe). Le gap avec une X50 peu kilométrée qu'on peut trouver à 45 k est trop faible. Ils ne veulent pas lâcher un centime, pourtant c'est pas faute de les avoir appelés, mails + relance en leur disant que j'étais un acheteur sérieux et pas un visiteur du dimanche.

Je m'en remets à vous aussi pour me donner une idée de la côte. Le marché est atone (pour toutes les voitures de sport) mais on s'aperçoit aussi que certains modèles ne partent pas en raison de leur état/entretien/prix/combo de couleur.

Bref, je suis attentif à tout conseil avisé.

Et oui, je ne suis pas d'un naturel à tourner du popotin pendant des mois, j'ai pris la décision de vendre mon coupé qui était une sacrée bagnole pour changer sans trop savoir. J'ai essayé une 996 turbo, j'ai su Bigsmile. Donc passage à l'acte imminent, recherches actives, je dois connaitre toutes les 996 à vendre en ce moment. Ce n'est pas non plus pour ça que je vais me précipiter, j'aime bien cette période excitante de chasse et de quête du Graal Bigsmile. Raison pour laquelle je n'ai pas surenchéri à l'offre que je viens de faire sur un X50 en vente depuis 6 mois et qui m'a été refusée.

Dernière précision, je ne suis pas forcément fermé à un achat à l'étranger (j'ai déjà acheté en Espagne, ou des voitures en provenance d'Allemagne et j'ai pas mal d'amis qui achètent aussi régulièrement à l'étranger notamment en UK voire Suede Bigsmile) mais pour le coup, j'ai pas trop envie de me compliquer la vie alors que les prix de marchés ne semblent pas si différents de ça d'un pays à l'autre pour la 996 turbo.

Merci d'avoir lu ce long post et merci d'avance de votre aide Wink

Daniel Wink

[Édite le 9-10-2013 par Jbt80]

[Édite le 9-10-2013 par Jbt80]
Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #59
Envoyé le 09-10-2013 à 11:59
 

Je ne suis pas encore décidé mais je m'interroge sur une séparation avec ma TT...
j'attends la fin de l'année pour prendre ma décision... d'ici là qui sait...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BenFlat6 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 582
Inscription : Feb 2013
Lieu : Grenoble - Isere
Message : #60
Envoyé le 09-10-2013 à 12:15
 

Citation :Message original : Jbt80

Il y en a une très belle kerguelen avec 73.000 km chez un pro dans l’île et vilaine affichée à 43.000 eur, personnellement je trouve ça trop cher (peut être que je me trompe). Le gap avec une X50 peu kilométrée qu'on peut trouver à 45 k est trop faible. Ils ne veulent pas lâcher un centime, pourtant c'est pas faute de les avoir appelés, mails + relance en leur disant que j'étais un acheteur sérieux et pas un visiteur du dimanche.

Je m'en remets à vous aussi pour me donner une idée de la côte. Le marché est atone (pour toutes les voitures de sport) mais on s'aperçoit aussi que certains modèles ne partent pas en raison de leur état/entretien/prix/combo de couleur.

Bref, je suis attentif à tout conseil avisé.

Salut

Plusieurs choses (pour donner mon avis):

- je trouve ton budget tres coherent. Avec 43/44 ke maxi tu devrais trouver une tres belles 996 TT

- tu dis que tu as vu une belle 996 TT de 73 000 kms chez un pro et que tu trouves ca trop cher. Moi je trouve pas, pour moi une belle TT vendu par un pro peut monter facilement jusqu a 45 ke.
J ai payé la mienne un peu plus de 45 ke il y a 6 mois en CP avec 72 000 kms environ.
Si c est vraiment une belle 996 TT (meme non X50) ca vaut 43 ke

Voilà pour mon avis Wink

Ps: je confirme que la sonorité a bas regime d une TT est bof bof, par contre quand on monte dans les tours perso j adore Tongue (meme sans pot sport)

[Édite le 9-10-2013 par BenFlat6]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.