Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau porschiste en 996 TURBO !!! Ah ben maintenant en 964 …. ! cf page 9
Auteur Message
Jbt80
Non-enregistré


 
Message : #221
Envoyé le 30-06-2014 à 23:46
 

(30-06-2014 23:43)difparis a écrit :  Salut collègue.
Alors toi aussi tu n'as pas pu resister aux charmes d'une mamie Wink

Le plaisir n'est pas que dans la puissance brute.

Faut croire que j'aime les vielles Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
Samdev Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 180
Inscription : Jul 2009
Message : #222
Envoyé le 01-07-2014 à 08:21
 

Sympa ton compte rendu. Smile

Je garde également un très bon souvenir de ma première 911: une 964 C2. CoolThumbup

Wink
(Ce message a été modifié le : 01-07-2014 09:25 par Samdev.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #223
Envoyé le 01-07-2014 à 08:33
 

Tu as bien fait, elle est magnifique, pour ton infiltration d'eau tu as des posts qui traitent de ce type de soucis rencontré souvent apres une dépose repose de parebrise, manque de colle.
la gorge du joint périphérique n'est peut etre pas remplie non plus à vérifier.

Vive l'air Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Berik964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 297
Inscription : Aug 2003
Lieu : Au pied du Vercors !
Message : #224
Envoyé le 01-07-2014 à 09:47
 

Superbe ce compte rendu Thumbup cela transpire la passion Thumbup

Je suis, moi aussi, revenu à une 964, après 3 ans de 96 GT3 ! et je suis aussi à nouveau sous le charme d'une mamie, les odeurs, le look, les petits défauts qui fait que l'on es amoureux d'elle BigsmileWink

Profites bien de ta nouvelle "vieille" auto Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jbt80
Non-enregistré


 
Message : #225
Envoyé le 01-07-2014 à 10:20
 

Petite histoire marrante, mes potes lui ont déjà trouvé un surnom.. la graunouille Bigsmile j'aime bien Bigsmile

Bon sinon ce matin j'avais le choix, le X3 mazout ou la 964 qui me faisait les yeux doux... j'ai pas pu résister... mais bon inutile de prendre une 964 pour faire 1.3 km en ville me direz vous.... qu'à cela ne tienne, j'ai fait un petit détour de 20 bornes, de quoi mettre de bonne humeur Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
Samdev Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 180
Inscription : Jul 2009
Message : #226
Envoyé le 01-07-2014 à 10:25
 

Si nous étions sur un post écolo je te dirais même: inutile de prendre une machine à énergie fossile pour parcourir 1,3km ... ShockedMadThumbdown

BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jbt80
Non-enregistré


 
Message : #227
Envoyé le 01-07-2014 à 10:43
 

(01-07-2014 10:25)Samdev a écrit :  Si nous étions sur un post écolo je te dirais même: inutile de prendre une machine à énergie fossile pour parcourir 1,3km ... ShockedMadThumbdown

BigsmileWink

cépafo Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #228
Envoyé le 02-07-2014 à 10:07
 

(30-06-2014 23:29)Jbt80 a écrit :  Et bien voilà, je pris possession de ma 964 C2 samedi et je suis un homme H E U R E U X !! Bigsmile

Je suis extrêmement content de mon achat ; c'était un peu le pari d'acheter une voiture pour sa ligne, sans jamais l'avoir essayée… (ce que j'avais fait au passage avec mon premier Z3 coupé 3.0), arrivé devant la voiture, pas de surprise, ou plutôt si des bonnes surprises. La voiture est vraiment en excellent état, peinture manifestement d'origine qui a reçu récemment un traitement polish complet (il y a encore des traces de polish sur les joints)

Le gris ardoise est vraiment magnifique en vrai ; quel coup de coeur en la découvrant, la ligne de la 911 avec celle couleur finalement assez rare sur une 964, c'était un vrai pénétration de la découvrir dans le garage et de la voir sortir...i ;L'intérieur est en EXCELLENT état ;

Je suis séduit par l'ambiance à l'intérieur, les odeurs l'ambiance d'une 'ancienne" ou plutôt old Timer, je suis séduit.

Je reste perplexe par le fonctionnement du chauffage/ clim… c'est une énigme pour moi ; pourtant refaite et révisée, la clim est inéfficace, je me prends de la buée avec. S'agissant du chauffage ben, ça chauffe Bigsmile dur d'avoir de l'air frais…. Bigsmile mais bon, à 140 sur l'autoroute avec les fenêtres ouvertes, on est bien Bigsmile Bigsmile

L'aspect cosmétique est vraiment excellent avec juste un ou deux petits impacts de gravillons sur le capot et deux ou trois impacts sur une portière repris au stylo de peinture. Sorti de ça, elle est super propre.

Pour l'aspect dynamique et essai routier, alors là je suis bluffé. J'avais peur en venant de la TT et tout le monde me disait que ça allait me faire tout bizarre.. et bien je me suis régalé tout le retour (600 km depuis Lorient).

Le comportement est vraiment top (merci bilstein), c'est un rail même sur des grandes courbes rapides prises à 200 ou 210, elle ne bouge pas et reste parfaitement en trajectoire ; j'ai pu prendre quelques échangeurs et virages courts sur le sec et elle semble aussi extrêmement efficace, même si ce n'est pas un monstre d'agilité, j'ai hâte de mener plus loin la prise en main sur le sec.

Le freinage est irréprochable ; la pédale est ferme et pas besoin de forcer pour planter les freins.

Il n'y a strictement aucun bruit parasite, aucun rossignol, aucun bruit de roulement, ou de trains ; les 4 pneus sont neufs, les amortos ont 10.000 (probablement aussi pour les silent blocs à vérifier) les disques avant et toutes les plaquettes sont neufs. Le seul bruit présent est le son magnifique du flat refroidi par air bien aidé par l'échappement cup qui est juste là comme il faut et qui n'assourdi pas comme celui de la TT. Quel pénétration de rouler à basse vitesse ou d'accélérer en 2,3 4 fenêtres ouvertes… Bigsmile

La boite va super bien, ferme et précise,

Niveau perf, c'est pas un avion de chasse évidemment, mais ça marche quand même pas mal, ça demande à prendre des tours et ça envoie pas mal entre 4500 et 6500 tours, sur la 5 ça enroule finalement et elle ne demande qu'à cravacher.

Je me suis fait pénétration toute la journée, sur route ou autoroute à rouler et enrouler sur le couple au doux son du flat, c'était top.

Pour le reste, j'ai tout l'historique de la voiture, carnet cohérent avec un entretien scrupuleux en CP les CT de l'ancien proprio, la garantie Garantie 12 mois GARANTICA et moteur, embrayage, refait il y a 10000 km amorto, freins, disques, pneus et essuies glaces neufs.

Je l'ai achetée à un passionné porsche qui s'est mis à faire de l'achat revente à titre pro depuis le début de l'année ; manifestement très sérieux et passionné, Autoclassic à lorient Wink

Le seul hic ; que je vais corriger; lorsque la voiture est stationnée sous la flotte, de l'eau pénètre dans le joint sur le côté gauche du pare-brise et quelques gouttes pénètrent dans l'habitacle ; rien en roulant ; je vais voir ça rapidement, en tous cas, pas de trace du tout de corrosion sur les baies de pare brise. Je suis preneur de conseils et infos d'ailleurs à ce sujet.

En tout cas, je suis extrêmement satisfait, ce n'est pas l'arme atomique que j'avais avant et pourtant j'ai pris vraiment beaucoup de pénétration sur la route du retour ; c'est vraiment complètement différent et incomparable avec la TT, le charme de l'ancienne, le bruit, l'atmosphère, la ligne rivalisent je pense avec la puissance de la TT Wink

++



c'est quoi ce bordel...A chaque fois qu' il y a le mot "pénétration" il est remplacé par le mot pénétration....dans ton compte rendu !!!

(30-06-2014 23:43)difparis a écrit :  Salut collègue.
Alors toi aussi tu n'as pas pu resister aux charmes d'une mamie Wink

Le pénétration n'est pas que dans la puissance brute.

idem ici

bande d'obsédés ShockedShockedShocked
(Ce message a été modifié le : 02-07-2014 10:08 par DAVID.L.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jbt80
Non-enregistré


 
Message : #229
Envoyé le 02-07-2014 à 11:01
 

David, tu dois avoir besoin de vacances Bigsmile Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #230
Envoyé le 02-07-2014 à 11:25
 

???? comprends pas là....

y a bien écrit "pénétration" à la place de plaisir no ????

je deviens fou ou quoi
voici une copie écran de ce que je lis ..... Bigsmile

İmage
(Ce message a été modifié le : 02-07-2014 11:28 par DAVID.L.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.