Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau porschiste en 996 TURBO !!! Ah ben maintenant en 964 …. ! cf page 9
Auteur Message
Jbt80
Non-enregistré


 
Message : #211
Envoyé le 21-06-2014 à 16:27
 

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du front…

Après vous avoir présenté dans ce topic mon arrivée en 996 TT que j'avais achetée à Judi, mes quelques mois à son volant et un détailling complet pour la rendre encore plus jolie, il m'est passé l'idée saugrenue de la vendre en mars… je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans mon esprit inconstant…. projet pro en tête ou je ne sais quoi…. en fait si je sais….certains de mes amis m'appellent le derviche… celui qui tourne qui tourne qui tourne et qui tourne encore….

toujours est t'il que je l'ai vendue à XAVIER79 et qu'à cette occasion j'ai fait un heureux, faut dire qu'elle était (et est toujours) exemplaire, une voiture unique, un truc qui fait crac boooooom huuuuuu et une belle qui m'a presque fait verser une larme quand je l'ai vue partir…. je l'ai immédiatement regrettée et je me suis dit que j'étais un sacré imbécile…

Bon, la connerie est faite, je laisse passer qq semaines, le temps de voir ou je vais, ou j'en suis, de passer par des considérations automobilistico-philosophiques sur la condition humaine, l'union de l'homme et de la machine, de faire le point sur ma vie de caisseux dans un déplaçoire sans saveur pour arriver à la conclusion que mon projet pro initial allait bien se financer autrement, que je ne pouvais pas rester sans jouet et que c'était complètement ridicule de penser que je pourrai me satisfaire d'une vie fade et sans saveur au volant un X3 mazout alors que je n'ai jamais fait autrement depuis mes 18 ans que de chevaucher puis conduire des engins passion plus déraisonnables les uns que les autres…

alors voilà deux mois, je m'y remets, la page d'accueil de mon navigateur devient leboncoin, et je commence un réfléchir à la prochaine cible… impossible d'établir un Cahier des charges sérieux ou cohérent, je cherche juste à trouver une voiture plaisir, avec une gueule sympa, "atypique" par rapport à la voiture de monsieur tout le monde, bref, un jouet.

Je passe par tous les stades de la "dervichonite aiguë" pour m'intéresser à des modèles aussi divers et variés qu'une 1M, Z3M coupé, M3 DKG, une C63 AMG aussi... voire même à regarder les italiennes. Mais rien y fait, depuis que j'ai goûté à la ligne de la 911i et surtout, à chaque fois que j'en croise une, quelque soit la génération, je me dis "arrh j'aime cette ligne intemporelle ! bon il m'en faut une…." bon c'est décidé, on va sur une 911..mais laquelle… ??? TongueTongue

Ahh aller je reviens sur la 996 TT… bah bon c'est con… je viens d'en vendre une… bon ben une 997 TT…. ah non, là je risque le divorce, le budget n'est pas raisonnable pour madame ! bon, pourquoi pas une 997 2S…. oui tiens pourquoi pas…. j'en approche une ou deux de près et finalement je ne ferai pas affaires.Mad

il y a deux semaines je suis dépité, au fond du trou, je n'ai plus de goût à rien et j'en viens même à me dire que je vais acheter une mini à madame ShockedShockedShocked

Et puis soudain, un truc fulgurant me vient en tête, bah oui t'es con, t'as toujours aimé la ligne des "anciennes" ou plutôt jeunes anciennes savoir les 3.2 ou 964 alors pourquoi pas? bah wai c'est moins puissant que ton engin de fou furieux de TT à 500 cv mais bon, la puissance est t'elle tout dans la vie ? (je vous passe alors les autres considérations philosophiques qui m'ont permis de justifier ce choix tout aussi incohérent qu'intéressant…) et pourquoi pas ? bah oui, pourquoi pas?

Bref passé quelques recherches, je tombe sur une 964 gris ardoise chez un pro de lorient ; le contact passe bien au téléphone, le vendeur paraît assez sérieux et surtout, l'historique est complet et intégralement renseigné en CP depuis le premier kilomètre (elle en a aujourd'hui 138000), elle n'est pas full stock comme je l'aurais voulu mais elle semble très propre et enfin et surtout, grosse intervention mécanique il y a 10000 km avec tous les frais importants à faire réalisés, l'entretien est vraiment irréprochable.

Alors voilà, elle m'a tapé dans l'oeil, j'ai eu un bon feeling avec le vendeur (c'est important), je ne pouvais pas penser arriver au mans classic avec les potes en X3 Bigsmile Bigsmile j'ai eu envie de dire "go" alors j'ai dit "go", je vais la chercher samedi prochain Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Je ne pense désormais qu'à ça.

voici la belle.

İmage

Je ferai un petit reportage sur son achat et le retour au bercail
Citer ce message dans une réponse
Jbt80
Non-enregistré


 
Message : #212
Envoyé le 21-06-2014 à 19:32
 

Et non…. et c'est là le grand pari…. Bigsmile

Même pas peur Bigsmile

En réalité, pour le coup, je ne cherche pas (plus) la puissance, j'y ai gouté avec la TT et honnêtement c'était inexploitable sur route ou plutôt déraisonnable. J'ai adoré cette voiture et je n'aurai probablement pas du la vendre, mais c'est ainsi.

J'ai toujours aimé la ligne de la 964 alors je me fais plaisir tout en sachant pertinemment que je ne vais pas retrouver la démesure de la TT Wink

J'ai roulé pendant 7 ans en Z3, j'ai désormais envie de changement, de gouter à différentes choses en cherchant des choses différentes d'une auto à l'autre Wink

Vais me faire plaisir avec cette 964 et on verra ce que ça donne dans qq mois Wink
Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #213
Envoyé le 21-06-2014 à 21:51
 

T'as bien fait Wink...
Content pour toi et j'attends tes essais avec impatience...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 849
Inscription : Apr 2009
Message : #214
Envoyé le 21-06-2014 à 22:25
 

(21-06-2014 18:21)ChrisTT a écrit :  Tu as déjà essayé une 964 stock avant de te lancer ? Car ça va te faire tout drôle .... La 964 stock est une super auto mais après la TT .....

Encore un qui va chercher le moteur, il est à l'arrière Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 730
Inscription : Mar 2005
Message : #215
Envoyé le 21-06-2014 à 22:45
 

(21-06-2014 18:21)ChrisTT a écrit :  Tu as déjà essayé une 964 stock avant de te lancer ? Car ça va te faire tout drôle .... La 964 stock est une super auto mais après la TT .....

Cépafo, mais bon à part le moulin sur la TT et les chevaux nombreux qui vont avec y'a pas grand chose!

C'est quand même extérieurement vraiment pas très beau et intérieurement vraiment très laid!

Au moins la 964 ressemble vraiment à une Porsche!
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
khan Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 508
Inscription : Mar 2011
Lieu : Montpellier
Humeur : Panam
Message : #216
Envoyé le 21-06-2014 à 22:45
 

(21-06-2014 21:51)DAVID.L a écrit :  T'as bien fait Wink...
Content pour toi et j'attends tes essais avec impatience...

+1

J'avais loupé ton post. Très intéressant ton retour d expérience Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jbt80
Non-enregistré


 
Message : #217
Envoyé le 22-06-2014 à 08:19
 

C'est quand même très subjectif parceque perso, je trouve tout de même qu'elle a vraiment une sacrée gueule cette TT, de côté la ligne de la 911 est bien là, l'arrière est quand même assez extra, reste peut être la phase avant qui ne restera pas dans les annales du design auto Bigsmile c'est pas faux. Néanmoins, ça reste une sacrée bagnole qui à l'extérieur ou l'intérieur ne laisse personne indifférent Wink Une auto que je suis bien content d'avoir eue dans mon garage.
Citer ce message dans une réponse
renaud44240 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 057
Inscription : Jan 2011
Humeur : Highway to hell
Message : #218
Envoyé le 22-06-2014 à 08:27
 

Félicitation

On a le même parcours Thumbup
J ai commencé par une 996 cab qui m a vite parue insipide pour une voiture plaisir et au bout de six mois j ai craqué sur une 964 cab, ( ses odeurs d essence, d huiles , sa ligne intemporelle et ce bruitTongue )

Je peux te dire que depuis deux ans je ne m en lasse pas
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jbt80
Non-enregistré


 
Message : #219
Envoyé le 30-06-2014 à 23:29
 

Et bien voilà, je pris possession de ma 964 C2 samedi et je suis un homme H E U R E U X !! Bigsmile

Je suis extrêmement content de mon achat ; c'était un peu le pari d'acheter une voiture pour sa ligne, sans jamais l'avoir essayée… (ce que j'avais fait au passage avec mon premier Z3 coupé 3.0), arrivé devant la voiture, pas de surprise, ou plutôt si des bonnes surprises. La voiture est vraiment en excellent état, peinture manifestement d'origine qui a reçu récemment un traitement polish complet (il y a encore des traces de polish sur les joints)

Le gris ardoise est vraiment magnifique en vrai ; quel coup de coeur en la découvrant, la ligne de la 911 avec celle couleur finalement assez rare sur une 964, c'était un vrai plaisir de la découvrir dans le garage et de la voir sortir...i ;L'intérieur est en EXCELLENT état ;

Je suis séduit par l'ambiance à l'intérieur, les odeurs l'ambiance d'une 'ancienne" ou plutôt old Timer, je suis séduit.

Je reste perplexe par le fonctionnement du chauffage/ clim… c'est une énigme pour moi ; pourtant refaite et révisée, la clim est inéfficace, je me prends de la buée avec. S'agissant du chauffage ben, ça chauffe Bigsmile dur d'avoir de l'air frais…. Bigsmile mais bon, à 140 sur l'autoroute avec les fenêtres ouvertes, on est bien Bigsmile Bigsmile

L'aspect cosmétique est vraiment excellent avec juste un ou deux petits impacts de gravillons sur le capot et deux ou trois impacts sur une portière repris au stylo de peinture. Sorti de ça, elle est super propre.

Pour l'aspect dynamique et essai routier, alors là je suis bluffé. J'avais peur en venant de la TT et tout le monde me disait que ça allait me faire tout bizarre.. et bien je me suis régalé tout le retour (600 km depuis Lorient).

Le comportement est vraiment top (merci bilstein), c'est un rail même sur des grandes courbes rapides prises à 200 ou 210, elle ne bouge pas et reste parfaitement en trajectoire ; j'ai pu prendre quelques échangeurs et virages courts sur le sec et elle semble aussi extrêmement efficace, même si ce n'est pas un monstre d'agilité, j'ai hâte de mener plus loin la prise en main sur le sec.

Le freinage est irréprochable ; la pédale est ferme et pas besoin de forcer pour planter les freins.

Il n'y a strictement aucun bruit parasite, aucun rossignol, aucun bruit de roulement, ou de trains ; les 4 pneus sont neufs, les amortos ont 10.000 (probablement aussi pour les silent blocs à vérifier) les disques avant et toutes les plaquettes sont neufs. Le seul bruit présent est le son magnifique du flat refroidi par air bien aidé par l'échappement cup qui est juste là comme il faut et qui n'assourdi pas comme celui de la TT. Quel plaisir de rouler à basse vitesse ou d'accélérer en 2,3 4 fenêtres ouvertes… Bigsmile

La boite va super bien, ferme et précise,

Niveau perf, c'est pas un avion de chasse évidemment, mais ça marche quand même pas mal, ça demande à prendre des tours et ça envoie pas mal entre 4500 et 6500 tours, sur la 5 ça enroule finalement et elle ne demande qu'à cravacher.

Je me suis fait plaisir toute la journée, sur route ou autoroute à rouler et enrouler sur le couple au doux son du flat, c'était top.

Pour le reste, j'ai tout l'historique de la voiture, carnet cohérent avec un entretien scrupuleux en CP les CT de l'ancien proprio, la garantie Garantie 12 mois GARANTICA et moteur, embrayage, refait il y a 10000 km amorto, freins, disques, pneus et essuies glaces neufs.

Je l'ai achetée à un passionné porsche qui s'est mis à faire de l'achat revente à titre pro depuis le début de l'année ; manifestement très sérieux et passionné, Autoclassic à lorient Wink

Le seul hic ; que je vais corriger; lorsque la voiture est stationnée sous la flotte, de l'eau pénètre dans le joint sur le côté gauche du pare-brise et quelques gouttes pénètrent dans l'habitacle ; rien en roulant ; je vais voir ça rapidement, en tous cas, pas de trace du tout de corrosion sur les baies de pare brise. Je suis preneur de conseils et infos d'ailleurs à ce sujet.

En tout cas, je suis extrêmement satisfait, ce n'est pas l'arme atomique que j'avais avant et pourtant j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir sur la route du retour ; c'est vraiment complètement différent et incomparable avec la TT, le charme de l'ancienne, le bruit, l'atmosphère, la ligne rivalisent je pense avec la puissance de la TT Wink

++
Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #220
Envoyé le 30-06-2014 à 23:43
 

Salut collègue.
Alors toi aussi tu n'as pas pu resister aux charmes d'une mamie Wink

Le plaisir n'est pas que dans la puissance brute.
(Ce message a été modifié le : 30-06-2014 23:44 par difparis.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.