Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bientôt membre du club... en recherche active!!!
Auteur Message
macderick
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 05-07-2013 à 10:46
Bientôt membre du club... en recherche active!!!

Bonjour à toutes et à tous!

Une présentation, c'est touBonjour à toutes et à tous!

Une présentation, c'est toujours très classique  Néanmoins, je prends le temps de passer par cette étape car cela permet de se faire connaitre et surtout de voir un peu les plus assidus des forums vous répondre. En faisant quelque recherches sur le net je suis souvent arrivé sur votre forum. C’est donc le premier forum Porsche ou je m’inscris !

Pour faire simple, j’ai 33 ans, j’habite en région parisienne, je suis jeune papa depuis 21 mois pour la première et 2 mois pour le second… Passionné de sports auto depuis tout môme j’ai eu notamment (celles suceptible de démontrer ma passion  ) une clio williams (préparée), une 206 S16 (préparée), une mini cooper S (les premières bmw… je vous le donne en mille… préparée), un TT quattro 225, un TT quattro V6, deux GSXR 600 (2008/2009)… préparés, une cbr 1000 RR préparée…

Au passage je suis un maniaque maladif (passionné de detailling, et fou lorsque mon auto à une poussière dessus ou lorsque les freins ont un peu trop été sollicités… et que mes jantes sont à récurer  )

Bref voilà en quelques mots des exemples de ma passion. Depuis la naissance de la première, j’en suis arrivé à rouler dans une auto, certes très confortable mais bien loin de ma passion : une BMW 525 XIA e60…

Passionné de Porche depuis mes 9 ans, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas… un jour j’en ai croisé une dans la rue… en 1989 et je me suis dit un jour j’en aurai une… Mais la raison, les obligations aidant (enfants, achats immobiliers, création de société, …) bref je voyais mon rêve s’éloigner de plus en plus. Attention hein, j’ai dit s’éloigner pas partir ! Et puis, vous savez comment c’est , lorsque vous trainez avec des amis qui ont la même passion… et bien on s’engraine et au final on craque…

Donc tout ça pour dire, que je prends un apéro avec un très bon ami qui me dit vient essayer mon Cayman S (blanc intérieur cocoa, PDK2…. Smile je craque ! Un second me dit vient essayer mon boxter 2…. Et puis patatra, je recraque.

Bref pour ne pas vous ennuyer, ayez je suis décidé le craquage c’est pour maintenant !!!!

Donc en fonction de la somme raisonnable que je veux investir dedans et surtout afin de ne pas tomber sur une merguez, je prends mon temps et regarde beaucoup d’annonces, et prend pas mal de temps pour lire les topics du forum. Pour conclure, je sais que les irréductibles vont me jeter des cailloux… Mais je recherche une 996 idéalement à partir de 2001/2002 en boite manuelle et en 3.6. Le kilométrage je m’en moque un peu si je tombe sur une bonne occasion bien entretenue, pas trop de raison d’avoir des mauvaises surprises…


Voilà vous en savez beaucoup sur moi, peut-être trop ?!

A très bientôt j’espère et pardon d’avance pour toutes les questions que je vais vous poser et qui vous sembleront stupides car posées 25000 fois par les newbies…

Mais j’ai hâte de vraiment rejoindre cette communauté et de pouvoir participer à des sorties.

Eric

[Édite le 9-7-2013 par macderick]
Citer ce message dans une réponse
Gimli Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 283
Inscription : Jan 2011
Message : #2
Envoyé le 05-07-2013 à 11:19
 

Bienvenue à toi Eric et bon courage dans ta recherche.

Pas sûr que tu reçoives tant de pierres que cela ici, la 996 a d'ardents défenseurs parmis les membres du forum Wink (bon je dis pas qu'il n'y a pas un ou deux détracteursBigsmile) qui pourront te guider dans ta recherche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ADX Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 011
Inscription : Jan 2009
Lieu : 38 - Isère
Message : #3
Envoyé le 05-07-2013 à 11:19
 

Bienvenue à toi Thumbup .... et bonne recherche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 934
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Work in progress ...
Message : #4
Envoyé le 05-07-2013 à 11:22
 

Bienvenue Smile
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geraud Hors ligne
Membre Cotisant n°3367
****


Messages : 1 660
Inscription : Mar 2013
Lieu : 13
Humeur : //M
Message : #5
Envoyé le 05-07-2013 à 11:26
 

Bienvenue et belle présentation !

Bonne chasse, et la 996 est une super voiture et bien une vraie Porsche ThumbupThumbupThumbup
Yellow submarine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #6
Envoyé le 05-07-2013 à 11:28
 

Très belle présentation ThumbupWink

On n'en sait jamais assez trop sur la passion de ceux qui arrivent ici, et comment ils y arrivent Wink

Bienvenue à toi donc et bonne chasse Cool Essaie de voir s'il n'y a pas de 996 en vente sur le Forum : elles sont souvent connues, et bien entretenues, par des passionnés Tongue Ce fut ma démarche pour la mienne, et je ne le regrette pas Exclamation Que du bonheur Smile

Je ne suis pas de ceux qui te jetteront des cailloux, voir mon avatar WinkBigsmile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cedric34 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 529
Inscription : Apr 2012
Message : #7
Envoyé le 05-07-2013 à 11:34
 

Bienvenue Eric ThumbupWink
J'ai fais le choix d'acquérir une 996 3.6 il y maintenant plus d'1 an (au même age que toi :coolSmile et mon seul regret est de ne pas l'avoir acheté avant Wink

Bonne recherche Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 534
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #8
Envoyé le 05-07-2013 à 11:39
 

Bienvenue éric...

c'est un chouette prénom ... BigsmileWink

tu habites où en RP ?
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tinga Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 188
Inscription : Feb 2007
Message : #9
Envoyé le 05-07-2013 à 11:45
 

Citation :Message original : macderick
Au passage je suis un maniaque maladif (passionné de detailling, et fou lorsque mon auto à une poussière dessus ou lorsque les freins ont un peu trop été sollicités… et que mes jantes sont à récurer  )

LOOI911 , c'est toi ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu40 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 064
Inscription : May 2011
Message : #10
Envoyé le 05-07-2013 à 11:45
 

Welcome Eric !

La chasse est ouverte Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.