Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Réparation cuir
Auteur Message
BenFlat6 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 582
Inscription : Feb 2013
Lieu : Grenoble - Isere
Message : #1
Envoyé le 08-05-2013 à 16:55
 

Salut

Pour le siège conducteur de ma Turbo, j'ai utilisé le Kit de recoloration que tu trouves ici :

http://www.centreducuir.fr/fr/

Comme très souvent, le coté du siège conducteur était un peu usé par les entrées et sorties de la voiture (légère décoloration du cuir).

Le résultat est top.

En plus, ils ont les références des couleurs Porsche (Par exemple, moi j'ai du Rouge Boxster et j'ai pu commander cette couleur directement sur leur site).

Pour un bon entretien, tu as au minimum besoin du nettoyant (je te conseille plutôt le doux), de l'essence de nettoyage (attention il faut la commander à part car elle n'est pas dans le kit de recoloration), la couleur et le soin.

Pour moi le résultat a été parfait Wink Mon siege conducteur est redevenu comme neuf. C'était le seul défaut de ma Turbo Bigsmile Maintenant elle est Zero défauts BigsmileBigsmileBigsmile (ceux qui me connaissent savent comme je suis maniaque avec mes Porsche CoolCool )

WinkWinkWink

BEN

[Édite le 8-5-2013 par BenFlat6]

[Édite le 8-5-2013 par BenFlat6]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DANC Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 541
Inscription : May 2005
Message : #2
Envoyé le 08-05-2013 à 17:07
 

http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-liss...ndard.html
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BenFlat6 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 582
Inscription : Feb 2013
Lieu : Grenoble - Isere
Message : #3
Envoyé le 08-05-2013 à 17:10
 

Citation :Message original : DANC
http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-liss...ndard.html

Ou encore : http://www.centreducuir.fr/fr/67-porsche

SmileSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rol84 Hors ligne
Consultant Modérateur n°3052
******


Messages : 12 877
Inscription : Feb 2012
Lieu : Cité des Papes
Humeur : Team Klong
Message : #4
Envoyé le 08-05-2013 à 17:11
 

+1

J'ai acheté au salon d'Avignon chez Swisswax et utilisé le kit

http://www.centreducuir.fr/fr/coffrets/2...cuirs.html

Ça m'a permis comme dit par Ben au dessus de choisir la bonne référence couleur et de faire une rénovation complète mais j'ai par contre choisit (sur les conseils du boss Swisswax) le nettoyant puissant car le cuir datait de 17ans et avait besoin du traitement de fond important.
Viradisé à perpétuité
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mt965 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 15 442
Inscription : Jan 2007
Lieu : Partout
Humeur : Stradalisée
Message : #5
Envoyé le 08-05-2013 à 17:26
 

Ou trouve t'on le nom exact de la teinte de son cuir ? Pas trouvé sur le carnet de l'auto ... Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 221
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #6
Envoyé le 08-05-2013 à 17:55
 

Citation :Message original : mt965
Ou trouve t'on le nom exact de la teinte de son cuir ? Pas trouvé sur le carnet de l'auto ... Sad

Je te conseille de leur envoyer un échantillon de ton cuir (à découper sous un des sièges) ou mieux de leur apporter le véhicule (centre Swisswax).
En effet, si ta voiture est âgée le cuir en vieillissant change de teinte. Donc si tu donnes uniquement le code couleur du cuir, tu auras la couleur correspondante à du cuir neuf avec cette teinte.
Cela t'oblige à appliquer le produit sur l'ensemble des parties en cuir de ton habitacle (sièges, tdb, pommeau lévier de vitesse, porte...) sinon la différence de teinte se voit trop.

J'en ai fait l'expérience avec le bleu métropole (bleu foncé) qui au fil du temps ce rapproche du noir. Quand j'ai passé le produit sur un élément, la teinte est vraiment beaucoup plus claire que ce qu'elle est devenu. D'ailleurs je préfère la couleur (proche du noir) que le cuir a maintenant que la couleur d'origine.

Il te faut également passer les produits suivants:
- Scellement cuir : protège le cuir des frottements des jeans.
- Lotion protectrice : nourrit le cuir pour qu'il garde sa souplesse et protège des UV.

[Édite le 8-5-2013 par Frantz69]
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mt965 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 15 442
Inscription : Jan 2007
Lieu : Partout
Humeur : Stradalisée
Message : #7
Envoyé le 08-05-2013 à 18:43
 

Merci de ton retour Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TheSeb Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 860
Inscription : Oct 2012
Message : #8
Envoyé le 08-05-2013 à 21:51
 

Sympa ces infos ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #9
Envoyé le 08-05-2013 à 22:07
 

Je rebondi sur ce post pour l'entretien simple

Quel produit utilisez vous ?
Je recherche un produit qui soit adapté à nos cuirs et qui le rende pas brillant après entretien... Mais mat comme neuf...

Vous faite quoi ? Un chiffon avec une eau un peu savonneuse... Et vous appliquez quoi ensuite ?Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
993ttruf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 565
Inscription : Jan 2012
Message : #10
Envoyé le 08-05-2013 à 22:12
 

bon ! l'echantillion decouper
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.