Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau, en quête de Cayman S
Auteur Message
altus Hors ligne
Membre
**


Messages : 179
Inscription : Feb 2012
Message : #1
Envoyé le 05-01-2013 à 17:12
Mad Nouveau, en quête de Cayman S

Ce matin, j'ai un rendez vous chez Porsche Velizy Tongue
Je me pointe avec ma smart roadster rutilante, même pas peur Bigsmile

On discute un peu avec le commercial, je confirme que c'est pour remplacer le moustique, il me demande les caractéristiques de l'auto et m'en propose 3200€. Bon la journée commence mal Mad

C'est là qu'il me parle de l'auto qu'on va essayer, elle a 6 mois, noire, 11000km, et il me la propose à vil prix avec reprise de la smart Bigsmile Bon c'est bien sûr hors budget mais j'ai halluciné sur le prix: neuve 80k il me la propose à 50k Shocked

Bref on met de côté tout ce blabla administratif pour s'installer dans l'auto. Elle est superbe, avec des jantes 19p, intérieur tout cuir, Pack Sport Chrono Plus, Porsche Active Suspension Management (PASM). Pas d'échappement sport. Je me dis intérieurement que 3400cc répartis sur 6 cylindres à plat sortent 320cv aux alentours de 7000trs (injection directe sur ce millésime). Miam!

Contact, allumage, le moteur est plutôt discret, pourtant il est situé juste derrière moi.
Passage de la première, le débattement de la boîte est très court, assez ferme. L'embrayage également - j'aime bien Thumbup

Sortant de Velizy, je suis les indications du passager, car je suis géographiquement perdu, trop occupé à assimiler toutes les sensations qui m'envahissent :W J'essaie d'être très à l'écoute pour maximiser le ressenti de cet essai qui sera forcément très court
- direction hyper précise, très peu assistée (non électrique)
- sièges (en version standard) bien enveloppants : une bonne surprise
- suspensions très confortables, bon retour de route : c'est le PASM adaptant les amortisseurs dynamiquement aux chocs qui fait son effet
- commandes de boîte sportives mais pas trop viriles non plus
- moteur très discret, doux, coupleux (d'après mes standards) et souple
- j'ai vraiment pas pu juger du caractère moteur dans la deuxième partir du compte tour, tellement ça pousse Bigsmile (vu les conditions météo et l'environnement urbain c'était pas prudent non plus).
- freinage : pas une attaque (mordant) très agressive, mais la puissance est là Thumbup
- globalement l'auto répond vivement à mes demandes de changement de direction ou de vitesse : c'est ce que je cherche. Elle est aussi très équilibrée, contrairement à toutes les tractions à moteur AV, et plus que la smart roadster qui a un avant très léger : ça me plait également.

Concernant le moteur et le châssis j'ai hâte de pourvoir passer un peu plus de temps à l'apprivoiser, ce n'était pas possible aujourd'hui mais ça me paraît prometteur Thumbup Idéalement une journée circuit me permettra de pousser l'auto plus près de ses limites pour les situer et ne pas les franchir sur route

Et maintenant ?
Il ne reste plus qu'à vendre ma smart roadster coupe Bigsmile
Le marché est mort (c'est probablement le cas pour toute la gamme) d'autre côté je ne suis pas à 1 ou 2 mois près... ensuite j'éplucherai les annonces pour la perle rare: un cayman s phase 1 (2006 à 2008) rouge, blanc ou autre couleur vive, avec la totale des options :dents: intérieur cuir, PSE (porsche sport exhaust) et si possible PASM, sièges sport/chauffants, régulateur pour un budget compris entre 30 et 40k (cg et malus compris, c'est pas négligeable Mad )
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 125
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #2
Envoyé le 05-01-2013 à 17:15
Question  

Attention, grosse différence entre Phase 1 et Phase 2 ShockedShockedShocked

Tu devrais prendre le temps d'aller essayer un Cayman Phase 1 Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kelu79 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 865
Inscription : Jun 2011
Message : #3
Envoyé le 05-01-2013 à 17:21
 

Citation :Message original : Pam17
Attention, grosse différence entre Phase 1 et Phase 2 ShockedShockedShocked

Tu devrais prendre le temps d'aller essayer un Cayman Phase 1 Wink

Quelques chevaux ! Wink

[Édite le 5-1-2013 par Kelu79]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kelu79 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 865
Inscription : Jun 2011
Message : #4
Envoyé le 05-01-2013 à 17:25
 

Citation :Message original : altus
Ce matin, j'ai un rendez vous chez Porsche Velizy Tongue
Je me pointe avec ma smart roadster rutilante, même pas peur Bigsmile

On discute un peu avec le commercial, je confirme que c'est pour remplacer le moustique, il me demande les caractéristiques de l'auto et m'en propose 3200€. Bon la journée commence mal Mad

C'est là qu'il me parle de l'auto qu'on va essayer, elle a 6 mois, noire, 11000km, et il me la propose à vil prix avec reprise de la smart Bigsmile Bon c'est bien sûr hors budget mais j'ai halluciné sur le prix: neuve 80k il me la propose à 50k Shocked

Bref on met de côté tout ce blabla administratif pour s'installer dans l'auto. Elle est superbe, avec des jantes 19p, intérieur tout cuir, Pack Sport Chrono Plus, Porsche Active Suspension Management (PASM). Pas d'échappement sport. Je me dis intérieurement que 3400cc répartis sur 6 cylindres à plat sortent 320cv aux alentours de 7000trs (injection directe sur ce millésime). Miam!

Contact, allumage, le moteur est plutôt discret, pourtant il est situé juste derrière moi.
Passage de la première, le débattement de la boîte est très court, assez ferme. L'embrayage également - j'aime bien Thumbup

Sortant de Velizy, je suis les indications du passager, car je suis géographiquement perdu, trop occupé à assimiler toutes les sensations qui m'envahissent :W J'essaie d'être très à l'écoute pour maximiser le ressenti de cet essai qui sera forcément très court
- direction hyper précise, très peu assistée (non électrique)
- sièges (en version standard) bien enveloppants : une bonne surprise
- suspensions très confortables, bon retour de route : c'est le PASM adaptant les amortisseurs dynamiquement aux chocs qui fait son effet
- commandes de boîte sportives mais pas trop viriles non plus
- moteur très discret, doux, coupleux (d'après mes standards) et souple
- j'ai vraiment pas pu juger du caractère moteur dans la deuxième partir du compte tour, tellement ça pousse Bigsmile (vu les conditions météo et l'environnement urbain c'était pas prudent non plus).
- freinage : pas une attaque (mordant) très agressive, mais la puissance est là Thumbup
- globalement l'auto répond vivement à mes demandes de changement de direction ou de vitesse : c'est ce que je cherche. Elle est aussi très équilibrée, contrairement à toutes les tractions à moteur AV, et plus que la smart roadster qui a un avant très léger : ça me plait également.

Concernant le moteur et le châssis j'ai hâte de pourvoir passer un peu plus de temps à l'apprivoiser, ce n'était pas possible aujourd'hui mais ça me paraît prometteur Thumbup Idéalement une journée circuit me permettra de pousser l'auto plus près de ses limites pour les situer et ne pas les franchir sur route

Et maintenant ?
Il ne reste plus qu'à vendre ma smart roadster coupe Bigsmile
Le marché est mort (c'est probablement le cas pour toute la gamme) d'autre côté je ne suis pas à 1 ou 2 mois près... ensuite j'éplucherai les annonces pour la perle rare: un cayman s phase 1 (2006 à 2008) rouge, blanc ou autre couleur vive, avec la totale des options :dents: intérieur cuir, PSE (porsche sport exhaust) et si possible PASM, sièges sport/chauffants, régulateur pour un budget compris entre 30 et 40k (cg et malus compris, c'est pas négligeable Mad )

Tu as bien résumé :

- direction précise et ferme, un peu lourde néanmoins dans les maneuvres
- freinage TRES puissant mais aucune attaque à la pédale. Un peu mieux depuis que j'ai plaquettes PAGID à l'av et liquide haute t°c
- chassis hyper équilibré, train av hyper incisif avec une bonne géo
- la commande de boîte doit rester souple

Il y'a un très beau Cayman S à 33K en vente sur le forum. Il a toutes les options qu'il faut !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #5
Envoyé le 05-01-2013 à 17:28
 

Bienvenue parmi nous Wink

Une photo de ta Smart peut-être ? J en ai eu une aussi Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
altus Hors ligne
Membre
**


Messages : 179
Inscription : Feb 2012
Message : #6
Envoyé le 05-01-2013 à 17:38
 

Merci de l'accueil !

Pam > permet moi de douter que je ressente une différence, vu mon auto actuelle Bigsmile

Guyom> j'ai mis un lien vers l'annonce de ma smart roadster en singnature Wink

Dans tous les cas voilà quelques photos :

İmage
İmage
İmage

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 125
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #7
Envoyé le 05-01-2013 à 17:46
Question  

Sympa ce petit coupé Wink

Et à 3.200 euros, il n'est pas très cher BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Antho356 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 809
Inscription : Jan 2011
Lieu : Toulouse
Message : #8
Envoyé le 05-01-2013 à 18:07
 

Sympa le roadster!
Bienvenue et bonnes recherches! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
altus Hors ligne
Membre
**


Messages : 179
Inscription : Feb 2012
Message : #9
Envoyé le 05-01-2013 à 18:13
 

Citation :Message original : Pam17
Sympa ce petit coupé Wink

Et à 3.200 euros, il n'est pas très cher BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile


Si je le vends 3200, c'est que tout le marché s'est cassé la gueule et que le cayman sera aussi a soldé a 50% j'espère Bigsmile

[Édite le 5-1-2013 par altus]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bygderoche Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 658
Inscription : Jul 2012
Lieu : Angers
Humeur : Happy driver
Message : #10
Envoyé le 05-01-2013 à 18:30
 

En tous cas, sois le bienvenu.

Le cayman S est un très bon choix (même en phase 1 et surtout pour une première porsche).

Mais il faut absolument essayer avec l'aiguille après 5500 tours parce que ce n'est plus le même monde :
İmage

Uploaded with ImageShack.us

Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.