Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Après la 964 RS, voici la 996 GT3 RS !
Auteur Message
bgrs92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 969
Inscription : Feb 2010
Humeur : Full stock !
Message : #1
Envoyé le 13-12-2012 à 15:54
Mad Après la 964 RS, voici la 996 GT3 RS !

Bonjour à tous

Avec quelques semaines de retard je vous présente celle qui a la lourde tache de remplacer la 964 RS dans le garage.
Après la vente de la 964, mon père avait failli craquer pour une 997 GT2 CS rouge Tongue mais le vendeur (allemand) n'a plus donné signe de vie
lorsqu'on s'est interessé d'un peu trop pres à l'entretien, dommage Sad
Du coup, en attendant que les 997 décotent encore un peu, nous avons arreté notre choix sur une 996 GT3 RS.
Comme il n'y en a pas bcp à vendre, il fut aisé d'en faire le tour, en France et en Allemagne.

Voici donc la nouvelle :
996 GT3 RS blanche/bandes bleues - 17.500km - PCCB - origine française
Les petits + : pont court et autobloquant de CUP
Les PCCB ont bien sur été remplacés par des disques aciers
Poids par roues et réglages chassis très typé piste (confirmé par Sport Technik)
Check up complet effectué par le CP Ravé le jour de la vente: RAS

Après deux sorties circuit (Ecuyers et Bugatti) pour la prendre en main, je peux commencer à la comparer avec la 964 :

Moteur : plein partout avec bcp d'allonge mais en dessous de 200km/h elle n'accelere pas bcp plus fort que l'ancienne 964 RS (300cv/pont court/1220kg)
Freinage : 200kg de plus ca se sent, mais les progres sur le chassis lui permettent de faire jeu égal sur un freinage bien en ligne et d'être plus stable sur un freinage en appui.
Chassis : la c'est le jour et la nuit, le train avant est incisif, l'arriere enroule bcp plus facilement et je trouve que la 996 téléphone mieux le debut de glisse,
elle est aussi bien plus stable en grande courbe (merci l'empattement plus long).
les amortos d'origine sont tout de même un poil mou et sont le premier stade de préparation si on veut une auto encore plus efficace.
Habitacle: je preferais l'interieur de la 964 RS, j'aime pas trop le design de la planche de bord des 996

Pour l'instant, question chrono, elle ne nous a pas déçu alors vivement la reprise des sorties circuit en 2013

Désolé pour les photos mais pas eu le temps d'en faire des belles, ca viendra Smile


İmage

İmage

İmage

A coté d'une autre RS
İmage

et une petite photo de l'intérieur

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck21000 Hors ligne
Membre Cotisant n°1215
****


Messages : 11 599
Inscription : Mar 2006
Message : #2
Envoyé le 13-12-2012 à 15:58
 

Elle m'a tjrs attiré pour le côté collector mais je suis pas 100% fan de sa ligne.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 161
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #3
Envoyé le 13-12-2012 à 16:02
 

Bah entre les deux, je préfère largement la 964 RS
Une bien affûtée montée à 320/340 cv tiendra la distance sans problème et est bien plus fun

Le seul intérêt de cette caisse est que c'est bien la seule 996 qui soit jolie à regarder (sauf de face)

PS : quant à son côté collector, faut pas exagérer, ils en ont produit bcp plus qu'annnoncé ...
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yves78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 935
Inscription : Feb 2009
Message : #4
Envoyé le 13-12-2012 à 16:09
 

il y a 2 ans tour en 993 Rs a MC F1; sensations et ca freine c'est du brutal
Tongue
tour d'apres en 996 rs: 20 kms/h de plus partout, 1000 tours de mieux mais rien coté passager
Sad
bref je préfère les anciennnes
Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Esteban Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 751
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #5
Envoyé le 13-12-2012 à 16:14
 

J'ai eu l'occasion de monter en SDS dans celle du président du PC Alsace, un très bon souvenir.TongueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 En ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 113
Inscription : Sep 2010
Message : #6
Envoyé le 13-12-2012 à 16:20
 

Très belle auto, félicitations Thumbup

Elle a appartenu à un membre du CPF, me semble-t'il ? Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
francky964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 408
Inscription : Jun 2007
Message : #7
Envoyé le 13-12-2012 à 16:52
 

Je veux pas être désagréable, mais je préfère aussi de loin la 64 RSBigsmile

Mais ça doit être drolement efficace, ça monte a combien, 400ch?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Richard59 Hors ligne
Membre Cotisant n°1176
****


Messages : 7 582
Inscription : Mar 2007
Lieu : Calvados
Humeur : 991 power
Message : #8
Envoyé le 13-12-2012 à 16:54
 

Citation :Message original : francky964
Je veux pas être désagréable, mais je préfère aussi de loin la 64 RSBigsmile

Mais ça doit être drolement efficace, ça monte a combien, 400ch?


381 ch, comme la GT3 Mk II
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gallus Hors ligne
Membre Cotisant n°2371
****


Messages : 1 118
Inscription : Jul 2010
Lieu : Jura, au Pied Des Montagnes!
Humeur : RS-Dog Addiction
Message : #9
Envoyé le 13-12-2012 à 16:57
 

Citation :Message original : Franck21000
Elle m'a tjrs attiré pour le côté collector mais je suis pas 100% fan de sa ligne.


+1Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
francky964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 408
Inscription : Jun 2007
Message : #10
Envoyé le 13-12-2012 à 17:00
 

Citation :Message original : Richard59
Citation :Message original : francky964
Je veux pas être désagréable, mais je préfère aussi de loin la 64 RSBigsmile

Mais ça doit être drolement efficace, ça monte a combien, 400ch?


381 ch, comme la GT3 Mk II

D'accordWink, punaise y'a même pas eu ne serait-ce qu'une petite augmentation de puissance en plus!!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.