Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau à la recherche d'une 964 Cab
Auteur Message
tchebi
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 26-09-2012 à 09:43
Nouveau à la recherche d'une 964 Cab

Bonjour à tous,

amoureux de 911 depuis des années, à quelques mois de mes 30ans, je songe de plus en plus à m'offrir ce doux rêve, celui de rouler en 911.

Ayant un penchant pour le côté rétro des voitures (j'aime bien avoir quelques générations de retard), mon choix se porte sur la 964 : la gueule de grenouille, le budget plus adapté à mes recherches, et d'après de ce que j'ai pu en lire, la 1ère 911 "moderne" (DA, AC, etc).

D'un point de vue historique automobile, je suis passé de la Clio 2 au Z3 roadster 2.0 (mon premier plaisir auto) puis actuellement en Z3 roadster 3.0 231ch, très bon moteur bavarois.
J'ai le virus du cabriolet, et bien que je trouve qu'une 911 coupé est plus jolie qu'une cab, je crains que le fait de rouler "fermé" ne me déçoive. Me trompe-je ?

Bref, après des heures de lecture sur le net, dans les magazines, le parcours des annonces, etc, je m'oriente donc vers une 964 Cab (à moins que vous n'arriviez à me convaincre d'opter pour le coupé).
Je rêverai d'une 964 Cab TLU, mais trop chère pour moi.
Le targa pourrait être le bon compromis coupé/cab, mais ils ont l'air d'être rares et forcément plus chers que les Cab.
C4 ou C2 : je n'en sais rien, je suis preneur de votre avis.
Couleur classique, plutôt sombre, bien que si je pouvais éviter le noir (mon Z3 est noir, je suis tellement maniaque que ça me stresse).
A priori, je crois comprendre que les modèles à partir de 92 sont plus recommandés que les premières générations de 964 : je préfère donc en priorité regarder les modèles 92 et postérieurs.

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que je suis moi-même membre du Club Z3 et que je sais que sur ce type de forum, les gens partagent la même passion et prennent soin de leur auto.

Enfin, étant à Paris, si un membre du Club est disposé à me présenter sa 964 (coupé/cabrio) et à partager sa passion du modèle pour m'aider dans ma recherche, j'en serais ravi !

Merci à tous de m'avoir lu, et n'hésitez pas à me faire part de votre avis !
Citer ce message dans une réponse
RF900 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 416
Inscription : Aug 2008
Message : #2
Envoyé le 26-09-2012 à 09:46
 

Bonjour et bienvenue, si tu le souhaite et que tu passe dans le 77, je serais heureux de te faire découvrir la mienne et ainsi tu oublira complètement les coupés et targa ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
doc911 Hors ligne
Membre Cotisant n°1097
****


Messages : 5 419
Inscription : Jan 2007
Message : #3
Envoyé le 26-09-2012 à 10:59
 

Pour l'usage d'un cabriolet j'ai pris autant de plaisir avec une C2 qu 'une C4. C'est pas le critère fondamental à mes yeux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sim352 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 654
Inscription : Jun 2011
Message : #4
Envoyé le 26-09-2012 à 11:37
 

Bienvenue WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #5
Envoyé le 26-09-2012 à 11:49
 

Welcome! Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tchebi
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 26-09-2012 à 12:25
 

Citation :Message original : RF900
Bonjour et bienvenue, si tu le souhaite et que tu passe dans le 77, je serais heureux de te faire découvrir la mienne et ainsi tu oublira complètement les coupés et targa ! Bigsmile

Merci de la proposition ! Je suis actuellement en déplacement, mais dès que j'ai plus de visibilité, je me permets de te contacter.

Citation :Message original : doc911
Pour l'usage d'un cabriolet j'ai pris autant de plaisir avec une C2 qu 'une C4. C'est pas le critère fondamental à mes yeux.

C'est bien ce que je pensais, je n'arrivais pas à trouver de réponse à cette question existentielle. Je pense que les puristes sont plus C2 que C4, mais pour de la balade sur route de campagne en cabrio, ça doit effectivement ne pas avoir une très grande importance. Je m'orienterai donc vers un véhicule à l'historique clair et limpide, C2 ou C4. Je vois à ton avatar que tu as 2 964 : une cab TLU et une turbo ? (je ne suis pas encore expert...) Superbe !



Enfin, autre question que j'ai oubliée dans mon post de présentation. Je fais, en gros, 5 000 à 7 000 km par an. Ma voiture est un véhicule plaisir, forfait soir & week-end + vacances, par beau temps. Quel est le coût d'entretien d'une 964 avec ce type de kilométrage annuel ? Je comprends qu'il y a la vidange annuelle + révisions tous les 20 000 km.
Citer ce message dans une réponse
renaud44240 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 057
Inscription : Jan 2011
Humeur : Highway to hell
Message : #7
Envoyé le 26-09-2012 à 12:36
 

bienvenu Thumbup

si tu as l occasion de passer par nantes fait moi signe je te presenterai mon TLU ...
la 964 cab est un pur bonheur
pour l entretien compte 200 euros pour une vidange simple
et 700 euros pour une grosse revision (sans les freins ou pneus)

quel est ton budget
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 244
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #8
Envoyé le 26-09-2012 à 12:37
 

Très bon choix, voiture très sympa
WinkThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tchebi
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 26-09-2012 à 13:43
 

Citation :Message original : renaud44240
bienvenu Thumbup

si tu as l occasion de passer par nantes fait moi signe je te presenterai mon TLU ...
la 964 cab est un pur bonheur
pour l entretien compte 200 euros pour une vidange simple
et 700 euros pour une grosse revision (sans les freins ou pneus)

quel est ton budget

Merci pour les infos et la proposition ! Superbe photo, l'arrière des TLU est sublime........
Budget : aux alentours des 28/30 kE, ce qui élimine les TLU.
Citer ce message dans une réponse
renaud44240 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 057
Inscription : Jan 2011
Humeur : Highway to hell
Message : #10
Envoyé le 26-09-2012 à 13:53
 

Citation :Message original : tchebi
Citation :Message original : renaud44240
bienvenu Thumbup

si tu as l occasion de passer par nantes fait moi signe je te presenterai mon TLU ...
la 964 cab est un pur bonheur
pour l entretien compte 200 euros pour une vidange simple
et 700 euros pour une grosse revision (sans les freins ou pneus)

quel est ton budget

Merci pour les infos et la proposition ! Superbe photo, l'arrière des TLU est sublime........
Budget : aux alentours des 28/30 kE, ce qui élimine les TLU.



suffisant pour un tres beau cab
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.