Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
En recherche de ma...964 Turbo!!! 1 an déjà !
Auteur Message
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #21
Envoyé le 03-09-2012 à 18:21
 

Citation :Message original : romaric59
Citation :Message original : piedtendre
Je dispose de 42001€ ...après c'est plus possible !

Avec un petit parachute de secours? Sinon vises 37000€ et gardes 5000e de liquidité pour le au cas ou.Wink

+1

Sauf si tout est garanti, que tu as le contact avec le mécano qui la suit, que le carnet est nickel, que tu as un super historique facture.
Sur le forum tu vas en trouver à vendre, essaye d'en voir et de rencontrer des proprios lors des mensuelles, ça permet de se faire une idée plus précise de ce que tu veux et surtout de ce que tu ne veux pas.
Si tu trouve ta belle mais que la robe ne te convient pas, ç'est bete de la laisser tomber.
Au départ je ne voulais pas de couleur et finalement j'en suis tres content.
Bon courage dans cette belle période qu'est la phase de recherche, tu as pleins de gars sympas qui connaissent le sujet sur le forum Smile
Celle de Brice elle est belle Wink et sa musique est Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico01 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 538
Inscription : Sep 2006
Lieu : 01
Humeur : détonnante
Message : #22
Envoyé le 03-09-2012 à 18:36
 

Bienvenue et bonne recherche,
Facile a dire mais faut savoir rester patient, alors essai de te faire aider par un habitué des porsches qui sera rester calme devant un véhicule beau en apparence.

ça serait domage d'être déçu en voulant réaliser son rêve.( ça arrive à certain qui y vont la fleur au fusil)

Sinon budget confortable, même si cela ne fait pas tout.

Bonne recherche (c'est un des meilleurs moments)

Nico
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cranium Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 886
Inscription : Jan 2010
Message : #23
Envoyé le 03-09-2012 à 20:33
 

pour une 965 , le budget n'est pas si confortable : elles sont toutes à vendre ( mais pas vendues je sais ) entre 40000 et 45000 , pas forcement en bel état ,avec 150000 km et avec des frais à venir .....

mieux vaut partir moins cher et viser une 930 .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FJwilliams Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 161
Inscription : May 2005
Lieu : Bordeaux.
Message : #24
Envoyé le 03-09-2012 à 21:57
 

bienvenue, et bon choix pour la 930

Si je peux me permettre le blanc grand prix sur une 930 c'est magnifique, en plus si le centre des fuschs est du même blanc alors là c'est un must !!! Tongue

Je suis un peu comme toi je dispose pas d'un budget no limit, mais ayant une 965 depuis 5 ans je peux en parler un peu...

Ayant acheté une auto en parfait état, j'ai environ entre 1000/2000 euros d'entretien annuel sans compter carburant et assurance, mais roulant peu 3000/4000 par ans c'est pas un gros soucis... l'important est de bien faire le tour de l'auto régulièrement, et ne pas laisser trainer les choses, quand il y a un truc à réparer ne pas attendre qu'il y en ait un autre qui se détraque, sinon les notes peuvent être très très salés

Prime sur l'état et l'historique plutôt qu'un robe à ton gout... Parfois il vaut mieux une belle blanche ou grise qu'un vilaine noire... Wink

prends du plaisir à trouver ta belle avec un budget de 40 ke tu peux prétendre à une auto sympa... Thumbup et tu gardes 2000 au cas ou...

A 40 elle doit être belle sinon ça les vaut pas... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
piedtendre Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 124
Inscription : Jul 2012
Message : #25
Envoyé le 04-09-2012 à 00:14
 

Merci à Tous,

Vos commentaires et conseils sont les bienvenus car avec 151 jours ce soir de recherche... ça fatigue un peu.

je vais faire une pause

Encore merci !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 083
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #26
Envoyé le 04-09-2012 à 07:36
 

Citation :Message original : piedtendre

Voilà, donc si vous pouviez m'orienter un peu je suis en pleine hésitation entre deux véhicules (même prix à 3000€ près):
- 930 3.0 : française très belle, à mon goût, mais moteur n'ayant jamais été ouvert, donc moteur dans son jus

- 930 3.3 1987 (injection) : avec un kit fvd 370CV, moins à mon gout au niveau des couleur...mais 370 cv sur une 930... moi qui suis toujours sur les podiums au Karting...ça semble être LA voiture d'homme dont je rêve... mais le blanc "grand prix" me semble bof bof,

Salut et bienvenue,

La 930 est une auto riche en sensations, après 3 ans à son volant elle me plait toujours autant sinon plus.

En lisant ta question, on sent que ton coeur va plutot vers la 3l. Probablement un peu plus difficile à conduire, mais elle a pour elle l'image de "première".
Pour ce qui est de la seconde le côté prépa peut être rédibitoire sur une voiture de plus en plus colletionnable. Si je voulais plus de performance j'irais plutot vers une boite 5 de '89 que vers des chevaux supplémentaires.

Ne te presse pas, les préliminaires c'est bon aussi Wink

[Édite le 4-9-2012 par Stephane67]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Richard59 Hors ligne
Membre Cotisant n°1176
****


Messages : 7 582
Inscription : Mar 2007
Lieu : Calvados
Humeur : 991 power
Message : #27
Envoyé le 04-09-2012 à 08:15
 

Bonjour Piedtendre,

Juste mon avis, achète plutôt une 930 stock pour commencer, les autos préparées tu ne sais souvent pas trop comment elles l'ont été, par qui, avec qu'elles pièces, qu'elle est la vraie puissance, puis 300 ch pour une 3,3 l ce n'est déjà pas si mal.
La blanche avec le kit FVD est d'après moi le bon exemple à éviter, pour le prix que tu peux mettre vise plutôt une de 1989 avec la boite 5 ou une 930 S.
Je pense que mon exemple est celui à ne pas suivre, pour avoir voulu acheter un rêve, une icône, cela m'a coûté très cher et surtout j'ai perdu au moins 4 ans avec les expertises et autres dérangements et pour rien.
Maintenant, elle est nickel, mais vu les sommes dépensées heureusement ...
Comme on te l'a dit aussi, garde 4 à 5000 € de côté pour les "petites" réparations.
Sinon, quel pied(pas tendre) ces autos quand on enfonce le champignon et que le turbo se déclenche TongueTongue

Bonne chasse pour trouver la belle de tes rêves

[Édite le 5/9/2012 par Richard59]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GB44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 486
Inscription : Feb 2009
Message : #28
Envoyé le 04-09-2012 à 17:56
 

mp
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 493
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #29
Envoyé le 04-09-2012 à 18:27
Bienvenue

WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
piedtendre Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 124
Inscription : Jul 2012
Message : #30
Envoyé le 04-09-2012 à 19:12
 

Bonjour,

Hier soir : nouvelle annonce sur le coincoin
930 3.0 à 32000€

j'ai fais le chèque de banque ce matin... et puis j'ai commencé à me renseigner

Turbo K27 sur un 3.0L....?????
Le garagiste (sympa au passage) me dit qu'il n'a pas fait d'échange standard car le proprio voulait un turbo neuf !!!???

Après d'autres infos prises : même si la pression de la waste gate n'a pas changé, le volume d'air est différent aux bas régimes
(mieux rempli avec le K27) donc il faut régler plus riche la CO sinon on peut perçer (!!!) les pistons.
Réglage non effectué lors de la pose du K27...

Et le turbo d'origine mis à la poubelle (cassé)...Rose Passion hallucine car il est impossible d'acheter ce vieux turbo sans passer par un échange standard...avec tout l'or du monde je ne pourrais jamais retrouver un turbo d'origine, en somme.

Au passage le proprio est assez aggressif et peu enclin à m'envoyer des copies de factures d'expertise...

Gougeons DINAVAR posés récemment, mais parce qu'un gougeon avait cassé...combien de temps a t-il roulé comme ça? cela a t'il pu déformer le bas moteur et user les coussinets de bielle et de vilo???

On me dit que pas forcément..

Bref que penser de cette auto?

et puis je commence à me demander si une très ancienne (930 3.0L) est faite pour rouler puisqu'il n'y a plus de pièces.

(Pour info RosePassion est en rupture de cligno arrière de 964...sans délais...quel monde !)

Merci pour vos conseil de calme car je l'ai un peu perdu ce matin, j'étais chaud bouillant !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.