Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
*** Retour à mes seconds amours... ****
Auteur Message
Basile Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 797
Inscription : Jun 2007
Message : #1
Envoyé le 17-08-2012 à 12:13
Question *** Retour à mes seconds amours... ****

İmage

Salut à tous,

Voilà maintenant pratiquement deux mois que j'ai mon nouveau jouet dans le garage et je profite d'un peu de temps libre pour vous faire enfin une présentation en bonne et due forme.....

Tout commence en Octobre l'année dernière lorsque j'ai mis en vente ma 997 S Cab un peu sur un coup de tête...

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=118111

....voiture vendue en moins de 5 jours Shocked Shocked Shocked

A l'époque je penchais plutôt pour une GT3 ou une Turbo comme remplacante ....

Je n'étais pas très pressé et idéalement, je voulais acheter la remplacante durant l'hiver pour pouvoir en profiter au printemps....

Après réflexion, je suis vite arrivé à la conclusion que la GT3 n'était pas (encore) faite pour moi... Je n'ai en éffet que très peu de temps libre et en pratique je n'aurais pu faire que 2 ou 3 sorties circuit max par an... donc c'est un peu dommage pour ce type d'auto... Je pense que j'y viendrais un jour ou l'autre lorsque j'aurais les moyens d'avoir deux autos... ou alors en en achetant une à deux avec un ami....

Bref, restait la piste de la Turbo...
Là aussi, quelques visites, essais du modèle... mais je n'ai pas été convaincu....
Bien évidemment les perfs sont stratosphériques... mais je lui ai trouvé un peu le même défaut qu'à mon ancienne 996 TT... on a sans cesse envie d'écraser la pédale de droite pour ressentir les accélérations massives de l'engin.... et parfois on en oublie un peu le plaisir des belles trajectoires et autres courbes coulées....

De plus, autant je trouve que la 996 TT est la plus belle des 996... autant je trouve que la 997 TT casse la superbe ligne des 997.... bref, l'aspect esthétique a été un gros frein pour me décider....

J'étais donc parti pour une 4S en cab ou Targa et je voulais me faire plaisir avec un modèle très bien optionné, récent et au kilométrage faible....

J'ai rapidement décidé de passer à une Phase II....
Il faut clairement rajouter un billet de €20K mais je trouve qu'esthétiquement les Phases I ont pris un sacré coups de vieux récemment...
le nouveau moteur et la boite PDK transfigure l'auto (pour moi, niveau sensations, il y a plus de différence entre une 997 Phase I et une Phase II, qu'entre une 996 Ph II et une 997 Ph I....)

Bref, je vous épargne les détails mais ont suivi une période de +/- 6 mois pendant lesquels j'ai été en recherche intensive...
j'ai connu pas mal de déboires : un vendeur allemand qui n'a pas apprécié que je contacte le CP directement pour prendre des infos... et une belle 4S cab cobalt m'est passée sous le nez.... un vendeur de PZ Allemand qui me confirme au tel qu'une auto est réservé pour moi et lorsque j'arrive à la concession située à plus de 300Kms de chez moi je me rend compte stupéfait que ce C*** avait réservé une autre voiture de la même couleure et que celle que je convoitais à déjà été vendue....

N'étant vraiment pas fan des voitures noires.... il faut bien constater qu'en réalité 6/10 le sont...

les Phase II étant sorties au plein milieux de la crise... la production a également été bien moindre donc très difficile de trouver un beau modèle avec une belle couleure et les bonnes options...

Bref...

Avec un peu de chance, j'ai fini par trouver ma belle.... en Belgique à Anvers :

c'est donc une 997 Targa 4S Phase II en boite PDK,

l'auto était de première main avec seulement 25,000 Kms et pour la petite histoire appartenait à un diamantaire très connu d'Anvers Cool Cool Cool

la couleure exterieure est Macadamia mettalic que je trouve somptueuse et qui m'a vraiment décidé pour cette auto.... c'est une couleure à la fois rare et très contemporaine je trouve... sportif et très chic à la fois, bref.... je suis vraiment fan Thumbup Thumbup Thumbup

la liste des options est plétorique et pour être complêtement hônnete il ne lui manque que les sièges sports pour être parfaite...... Cela étant dit, j'ai découvert les joies et le confort incroyable apporté par les sièges ventilés en été... mon idée initiale était de les remplacer par des sports tout de suite, mais finalement je ne sais pas si je ne vais pas les garder tant cette option est géniale à utiliser (fini le dos moite de transpiration lors des grands trajets ou par fortes chaleures....)

J'ai tout de même apporté quelques modifications dès mon achat:
- commande du volant Sport Design pour la boite PDK. En plus d'être magnifique, à l'usage ce volant est vraiment INDISPENSABLE pour pouvoir pleinement jouir de cette fabuleuse boite...
- mise en place de l'échappement SCART à valves qui TRANSFIGURE la sonnorité de l'auto. Pour la petite histoire, il semblerait qu'à cause de l'injection directe, les 997 Ph II auraient d'origine le son le pire de toutes les générations de 911. Une fois la modification SCART réalisée.... la sonorité est magnifique et typiquement Porsche. Très proche du PSE des Ph I mais en plus intense et plus roque... bref un investissement conséquent (+/- €3,000 avec la pose) mais vraiment INDISPENSABLE sur ces autos à mon sens.

La prochaine étape sera certainement l'acquisition de jantes Turbo II dès que j'en aurais trouvé de belles en annonce.

Après 2,000 Kms au volant je peux déjà affirmé que je suis RAVI de mon choix,

Le nouveau moteur et la boite sont FABULEUX, coupleux à bas régime, la boite transfigure les qualitées de l'auto en autorisant des reprises et accélerations vraiment canon...

le bandeau arrière des 4s et les nouveaux feux sont splendidres et donnent une sacré touche à l'auto,

Enfin, je suis encore plus convaincu par le modèle Targa et ne comprend vraiment pas pourquoi il ne s'en est pas plus vendu ???

En sortant d'un cab, honnêtement, le Targa n'offre que des avantages : toit et vitres ouverts les sensations sont très très proches de celle d'un cab mais avec une bien plus grande modularité car le toit peut s'ouvrire / se fermer à volonté même à + 200 Km/h sur l'autoroute....
Mais le plus gros avantage du Targa ce révèle une fois le toit fermé, avec la luminosité fabuleuse qu'il offre dans l'habitacle... je me suis surpris plusieurs fois a admirer les étoiles à travers ce toit vitré lorsque je roulais la nuit... un peu dangereux mais tellement fabuleux Shocked BigsmileBigsmile Bigsmile

Voilà, merci d'avoir suivi ce long récit... et maintenant, place aux images Wink


İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jybjybjyb Hors ligne
Membre Cotisant n°1717
****


Messages : 5 272
Inscription : Nov 2008
Message : #2
Envoyé le 17-08-2012 à 12:17
 

En un mot :

"MAGNIFIQUE" Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue

Point à la ligne.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sim352 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 654
Inscription : Jun 2011
Message : #3
Envoyé le 17-08-2012 à 12:18
 

Super , elle est magnifique Tongue

Félicitation ThumbupTongueTongueTongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #4
Envoyé le 17-08-2012 à 12:19
 

belle voiture avec une très jolie couleur Smile

bon juste pour les puristes : secondes amours...
amour est féminin au plurieur comme délices et orgues Wink
On the road again
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tony4s Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 428
Inscription : May 2009
Message : #5
Envoyé le 17-08-2012 à 12:23
 

très belle voiture, je suis fan !!

juste un petit regret, j'aurai plus vu un intérieur marron très foncé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brioche Hors ligne
Banni


Messages : 18 487
Inscription : Oct 2003
Humeur : Cool
Message : #6
Envoyé le 17-08-2012 à 12:31
 

Belles photos.Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fabien Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 295
Inscription : Apr 2005
Lieu : Var
Message : #7
Envoyé le 17-08-2012 à 12:33
 

Très belle autoWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #8
Envoyé le 17-08-2012 à 12:35
 

quand je pense qu'il y a quelques années on se faisait engueuler ici au club lors de l'achat d'une Targa!!
pas assez sportive
la Porsche des vieux
un amoureux de Porsche n'achète pas ce type de véhicule
trop molle, et trop souple.....

TOUS MES COMPLIMENTS: S U P E R B E et je confirme, grand plaisir à conduire une telle Porsche!!!!
ThumbupTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
henri93 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 229
Inscription : Nov 2004
Message : #9
Envoyé le 17-08-2012 à 13:08
 

Superbe Tongue beaucoup de plaisir avec Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leo699 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 706
Inscription : Jul 2007
Message : #10
Envoyé le 17-08-2012 à 13:30
 

Superbe...
Je veux bien la même pour remplacer ma 996 Targa.
Vive les Targa !Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.