Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Me voila avec Une Petite nouvelle - bientôt a vendre
Auteur Message
th20100 Hors ligne
Membre Cotisant n°790
****


Messages : 8 104
Inscription : Jul 2007
Lieu : (91, quasi 78) et 85
Humeur : Vivement Plus tard !
Message : #1
Envoyé le 09-02-2012 à 15:26
Shocked Me voila avec Une Petite nouvelle - bientôt a vendre

Bonjour à tous,

Après quatre ans passé au volant de ma 993 carrera grise (ma première PORSCHE), celle-ci est partie vers le sud pour couler des jours heureux avec ses nouveau propriétaires.

Je me suis donc mis en recherche d’une voiture un peu plus « strong » mais qui devait posséder une certaine capacité a ne pas top décotées (toujours une histoire de compromis $ vs plaisir)


Tous ceux qui me connaissent savent le calme, la patience et la retenue qui me caractérise, donc un peu de stress / assez peu de sommeil / beaucoup de questions

Et donc , ………





Une « short list » avec trois voitures :
- Une noire qui n’est pas disponible à la visite avant ??? jours (dommage elle était prometteuses quoi que surement un peu chère)
- un grise « brestoise » 95000km , bien sous tout rapport avec carnet mais avec juste un entretien CP aucun gros composant neuf / révisés, donc une ardoise a court terme qui devrait faire mal.
- Une noire « Aixoise » 125000km, avec quasiment tout les gros composant changés il y a moins de 20000km , donc un gros paquet de factures, mais un duplicata de carnet fait par CP Orléans suite a sa perte.



Le contact avec les deux vendeurs c’est très bien passé:

Pour la grise, j'obtiens des réponses, mais le vendeur ne sait pas…, on ne sent pas de passion (après tout ce n’est qu’une voiture), il me renvoi sur la personne qui l’entretien (qui n’a jamais été joignable), il ya des manques niveau entretien (pas de changement de bougie et aucun frais de freins depuis ses 20000km (donc 60000km sans changement !! : entretien CP je précise), embrayage d’origine, suspension d’origine, une révision toute les 2 ans (sic) , marque de pneu inconnu du proprio (YOKOHAMA pour la petite histoire) et ayant un peu plus de 10000km. Pour résumer presque aucun frais dessus depuis qu’il possède la voiture et en vente au prix fort.

Pour la noire, j'obtiens des réponses clair nettes et précises, en 5 mail je reçoit la totalité des factures et une scan du duplicata du carnet, le vendeur connait sa voiture par cœur, me donne chaque truc qu’il a fait (il en a eue plusieurs et sait donc ce que je me pose comme question), j’apprend que c’est l’ex de FREDTURBO que je contacte et qui me conforte dans l’idée que la voiture a un bon passée. Je parle longuement aussi avec Fabrice993turbo qui l’a occultée sous toute les coutures (même les parties les plus intimes de son anatomie) avec son ami mécano de chez PORSCHE il ya très peu de temps et essayée en vrai (ainsi que de nombreuses autres qui ne lui arrivent pas à la cheville me dit t’il). BM993 grâce à ses contacts sudistes valide l’état actuelle de la voiture et son haut niveau d’entretien fini par lever le reste de mes doutes.


Résultat des courses,

Je vais la chercher Samedi avec Mme puisque c’est SA voiture

İmage


elle est belle non BigsmileBigsmileBigsmile



Remerciements tres Appuyés

Je tiens à remercier tous ceux qui ont apporté leur contribution lors de ma recherche,

- Les différents membres du forum qui m’ont proposer des voitures en live ou par MP
- le « nurb team » pour leurs encouragements (enfin si on peut appeler ca comme ca)
- MATOU pour ses conseils avisés
- FREDTURBO pour les 40 min de téléphone qui ont bien déblayées une grosse partie de mes doutes et questions
- Fabrice993turbo pour son background et désolé pour son oreille qui a du être bien rouge après l’heure de discussion
- BM993 pour ses relations et sa disponibilité


[Édite le 9/2/12 par th20100]
(Ce message a été modifié le : 13-06-2016 15:28 par th20100.)
Let's have some Fun !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 28 999
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #2
Envoyé le 09-02-2012 à 15:36
 

Ca promet Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 036
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #3
Envoyé le 09-02-2012 à 15:37
Mad  

Bravo Thierry ThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sushi Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 29
Inscription : Feb 2012
Message : #4
Envoyé le 09-02-2012 à 15:39
 

Wouah ! Elle est sexy sous sa nuisette Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 28 999
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #5
Envoyé le 09-02-2012 à 15:40
 

Citation :Message original : Maitreyoda007
Beau cul.Tongue

tu veux dire belle culotte Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 748
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #6
Envoyé le 09-02-2012 à 15:40
 

ThumbupTongueTongue

Le teaser de fou Cool

C'est quand que je passe faire des photos ?



CoolCool
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 036
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #7
Envoyé le 09-02-2012 à 15:41
 

C'est quoi les 2 boites de conserves qui déforment la housse, et la planche à repasser BigsmileBigsmileBigsmile

Vivement tes premières impressions au volant de ce bolide Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
th20100 Hors ligne
Membre Cotisant n°790
****


Messages : 8 104
Inscription : Jul 2007
Lieu : (91, quasi 78) et 85
Humeur : Vivement Plus tard !
Message : #8
Envoyé le 09-02-2012 à 15:45
 

Citation :Message original : Pam17
C'est quoi les 2 boites de conserves qui déforment la housse, et la planche à repasser BigsmileBigsmileBigsmile

Vivement tes premières impressions au volant de ce bolide Wink


et oui

je l'ai faite moi meme avec des materiaux de reccup a partir d'une carrera de Base Shocked
Let's have some Fun !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
th20100 Hors ligne
Membre Cotisant n°790
****


Messages : 8 104
Inscription : Jul 2007
Lieu : (91, quasi 78) et 85
Humeur : Vivement Plus tard !
Message : #9
Envoyé le 09-02-2012 à 15:46
 

Citation :Message original : Maitreyoda007
Sinon, c'est une Turbo?

Bigsmile

oui mais une simple 408 Wink

j'ai preferer me concentrer sur son etat plutot que d'aller chercher une 430 en ruine
Let's have some Fun !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lex911 Hors ligne
Banni


Messages : 12 326
Inscription : Apr 2008
Message : #10
Envoyé le 09-02-2012 à 15:48
 

Yeeeeeeeeeeeees TongueTongueTongueTongueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.