Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Changement moteur 997
Auteur Message
looking for... Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 299
Inscription : Jun 2010
Message : #1
Envoyé le 21-09-2011 à 09:31
Changement moteur 997

Question que je me pose en voyant plusieurs annonces de 997 phase I avec le moteur changé suite casse, pourquoi le prix affiché est bien souvent inférieur au même modèle avec moteur d'origine? Et rien à voir avec l'usage de la voiture puisque certaines voitures ont vu leur moteur casser après très peu de kmMad
Cela devrait être le contraire puisque le moteur est neuf, cela devrait être plus cher non?question de manque de confiance du futur acheteur peut-être?
Autre question, lors de l'échange du moteur, ce dernier sera-t-il plus fiable, quelle version moteur est utilisée en remplacement de l'origine (phase II ?...), et quelle amélioration est apportée à ce nouveau moteur pour éviter à nouveau une casse prématurée?

[Édite le 21-9-2011 par looking for...]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dannyl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 739
Inscription : Jan 2004
Message : #2
Envoyé le 21-09-2011 à 09:50
 

tu sais depuis la 996 tous souhaite avoir enfin le moteur fiable ......mais bon a part GT2 GT3 TT sa n existe pas encore chez porsche

enfin ca vas peut etre arriver ..........
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #3
Envoyé le 21-09-2011 à 10:20
 

Si E.S. chez Porsche ils ne vont pas mettre un phaseII sur une 2005...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #4
Envoyé le 21-09-2011 à 10:23
 

bah si : une garantie de deux ans Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
looking for... Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 299
Inscription : Jun 2010
Message : #5
Envoyé le 21-09-2011 à 10:44
 

C'est bien ce que je pensais Bigsmile
Je vais vraiment finir par acheter une m3....juste pour le toit en carboneTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Grenouille75 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 405
Inscription : Mar 2011
Message : #6
Envoyé le 21-09-2011 à 12:06
 

1 - La casse n'est pas forcement due à un problème moteur.
2 - Une M3 n'est pas à l'abris d'une casse moteur.

Dans tous les cas, les moteurs supportent mal les 10 000tr/mn lors de rétrogradages malheureux...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 771
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #7
Envoyé le 21-09-2011 à 13:05
 

La qualité s'est quand même améliorée depuis la 997 phase 2...mais avantThumbdownThumbdown

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 771
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #8
Envoyé le 21-09-2011 à 13:06
 

Citation :Message original : Grenouille75
1 - La casse n'est pas forcement due à un problème moteur.
2 - Une M3 n'est pas à l'abris d'une casse moteur.

Dans tous les cas, les moteurs supportent mal les 10 000tr/mn lors de rétrogradages malheureux...

Les casses surviennent même à 90 KM/H sur l'autoroute et chez des conducteurs respectueux de la mécanique.

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lpsp Hors ligne
Membre
**


Messages : 206
Inscription : Jan 2009
Message : #9
Envoyé le 21-09-2011 à 13:11
 

Ouh lala ! je ne savais pas que je roulais dans une voiture en sursis !
Vous allez bientôt nous expliquer qu'il se vend autant de moteurs de rechange que de 996 et 997 !Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pacino78100 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 511
Inscription : Jul 2007
Message : #10
Envoyé le 21-09-2011 à 13:18
 

Citation :Message original : xxxxxxx
Citation :Message original : rodolfo dillavar
Citation :Message original : Grenouille75
1 - La casse n'est pas forcement due à un problème moteur.
2 - Une M3 n'est pas à l'abris d'une casse moteur.

Dans tous les cas, les moteurs supportent mal les 10 000tr/mn lors de rétrogradages malheureux...

Les casses surviennent même à 90 KM/H sur l'autoroute et chez des conducteurs respectueux de la mécanique.

RD

Il a même sur le forum l'exemple que quelqu'un qui n'a jamais réussi à repartir d'un péage ...


Il n'avait pas sa carte bleue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.