Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
tout est dans le pseudo ou presque...
Auteur Message
lucio996 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 36
Inscription : Jul 2011
Message : #1
Envoyé le 10-09-2011 à 14:58
tout est dans le pseudo ou presque...

suite aux quelques soucis rencontrés depuis mon achat,et la découverte de ce forum, je me lance dans mes questions existentielles des petits trucs qui vous gachent la vie!

la belle est une française de 2002 3.6C2 et 90Mkms (dont 3000 avce moi)

lendemain d achat..joint torique de durite de refroidisment qui cède suite a ma 1ere vrai grosse accélaration...nuage de fumée blanche par le coté gauche..(hummm çà commence bien , sur le coup je pense a un joint de culasse vu l épais nuage blanc que je trainais derriere moi) voiture qui monte en T° , défaut de niveau de ldr qui s affiche..bref je suis avec maman et la petite , il fait un bon 30°c..que du bonheur...
remorquage, direction Cp de reims...72h apres je passe la voir, pas eu le temps blabla etc..
mais ils s en ocuppent quand meme. verdict ce fameux joint torique a motié plié..mais on me signale que la durite de refroidisment est marqué, et qu il faudrait la changer...6 litres de ldr + tard (à 22€ht le litre !!!!), je suis reparti avce çà sous le bras..un peu soulagé mais bon, avec un rdv 15jours + tard pour faire une vérif complète du véhicule...
a ce rdv, le système est éprouvé, pas de fuite...mais je demande un devis pour le remplacement que je transmetrais a l ancien proprio ( la voiture sortant en janvier du garage pour remplacement du volant moteur+embrayage)..mais là le Cp apres son check up me signale un joint de spi boite embrayage qui fuit...( pas changé en meme temps que l embrayage...)...
donc là dessus, la voiture part en expertise semaine pro..car un joli devis de 1600€ m attend..

ouf...mais là, n est pas vraiment le probleme..quoique! depuis, donc, je scrute tout défaut et anomalie , à l écoute du moindre bruit et chose suspecte!
je passe un commodo de clignotant qui me lache honteusement en pleine ville ( maladie chronique hélas, mais çà tombe sur moi!), un bouton de lave glace arriere qui s est enfoncé dans la console..et dernierement un bruit de masse dans l enceinte gauche a la mise en contact..hélas mal répertorié aussi sur le net!!!
zen restons zen...
pour le reste, et oui il y en a !!! je poste sur la partie 996 ;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poco2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 140
Inscription : May 2010
Message : #2
Envoyé le 10-09-2011 à 15:03
 

Cà me rappelle quand je roulais avec une Jaguar XJS.

Déjà si çà démrarrait le matin j'étais content, puis à chaque petit bruit je me demandais ce qui allais se passer, casser...

Elle a finni par brûler (un relais en CC). Ouf! BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sim352 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 654
Inscription : Jun 2011
Message : #3
Envoyé le 10-09-2011 à 15:12
 

Bon courage pour la suite Lucio996 !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 057
Inscription : Sep 2010
Message : #4
Envoyé le 10-09-2011 à 15:49
 

+1 des débuts difficiles, mais je te souhaite vivement de retrouver une auto au top de sa forme !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #5
Envoyé le 10-09-2011 à 15:49
 

Salut, bienvenue et bon courage...SmileSmileThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fildemass Hors ligne
Membre Cotisant n°260
****


Messages : 12 313
Inscription : Jan 2003
Lieu : 30/86/58/94
Humeur : Ô tempora, ô mores
Message : #6
Envoyé le 10-09-2011 à 15:49
 

1600 euros pour un joint spi de vilebrequin? Y'aurait pas un peu de gonflette de facture, là?Bigsmile

PC Wink
Tu t'es vu sans carbu !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lucio996 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 36
Inscription : Jul 2011
Message : #7
Envoyé le 10-09-2011 à 16:49
 

pour 1600roro, il y a la durite alu et gaine souple(alimentation refroidisement)= obligation dépose moteur selon le CP...=10h de Mo et remplacemnt du joint spi..bref 300€ de pieces et 1300 de Mo
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #8
Envoyé le 10-09-2011 à 17:48
 

belle présentation

va jouer au loto
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #9
Envoyé le 10-09-2011 à 17:54
 

Deux mots me viennent:

Bienvenue Smile

Courage Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Denis72 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 421
Inscription : Aug 2007
Message : #10
Envoyé le 10-09-2011 à 17:56
 

Citation :Message original : lucio996
pour 1600roro, il y a la durite alu et gaine souple(alimentation refroidisement)= obligation dépose moteur selon le CP...=10h de Mo et remplacemnt du joint spi..bref 300€ de pieces et 1300 de Mo

Salut et bienvenue ! Bon courage pour tes soucis!
C'est de pire en pire les prix en CP: 130€ l'heure de MO! 22€ht le litre de LDR (45€/h MO et 2€/l chez mon indépendant!) Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.