Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
jeanphi13
Auteur Message
jeanphi13 Hors ligne
Membre
**


Messages : 85
Inscription : Aug 2011
Message : #1
Envoyé le 28-08-2011 à 18:55
jeanphi13

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum.

J'ai toujours été attiré par les autos anciennes et ai déjà un peu franchi le pas

Tout d'abord l'état civil
pourquoi jeanphi13
pour Jean-Philippe et 13 pour le département... de naissance!

donc je suis né en 1972 dans la ville de la bonne mère et y ai passé plus de 20 ans.

Je suis marié et père de 3 enfants.

Je suis installé depuis près de 15 ans en région parisienne. plus précisément à Rueil Malmaison après un long passage dans le 14Eme arrondissement (pas de garage donc pas d'ancienne!)

J'ai d'ailleurs profité de disposer enfin d'un garage pour acquérir ma première ancienne (mais pas la bonne!).

Pour tous les jours, madame possède un DS3 et j'ai un Scooter 125 qui me traîne dans Paris pratiquement tous les jours.

J’ai voulu commencer par une moyennement ancienne et j'ai pris une Citroën.

Après quelques recherches, le modèle choisi (surtout car il était très sain) fut
une CX Prestige 2400 ie en boite automatique. Malheureusement pour moi, ce modèle a été malmené et aurait du nécessiter de très lourds travaux avant d'être réellement exploitable..
Cette mauvaise expérience qui m'a permis de prendre goût à l'intérieur cuir de bonne qualité (si si....), à la berline de 5 m de long

Donc après avoir vendu MissBouboule (parce qu’elle me les foutait…) je suis passé sur quelque chose de plus sérieux :
Une Daimler DoubleSix série 3 de 1990 dans son jus (très beau).
Je l’ai acquise il y a 4 ans avec 64 000 kms apparemment réels (factures, carnet...) mais surtout une liste de vraies factures à faire peur (le moteur avait été refait à 55 000 kms !).
depuis j’ai parcouru environ 8000 kms mais c’est une auto encore trop moderne (clim, Direction assistée…) bien qu’extrêmement attachante (et dans un état rare (si !)) de par sa puissance et son confort.

Bon ! quel rapport avec Porsche

Aucun!

Constat : je roule 85% du temps (quand il ne pleut pas) toit ouvert, je fais du scoot tous les jours, donc il me faut une auto sans toit !

Je suis en recherche d’une nouvelle maîtresse : un petit cabriolet anglais m'aurait bien plu car cela a quand même plus de charme.
Oui mais, les ballades tout seul c'est bien mais accompagné c'est mieux.... Alors existe t-il un cabriolet ayant
- du caractère
- présentant des sensations de conduite à l'ancienne
- relativement fiable

Ca doit exister mais avec 2 places d'appoint?

C'est plus difficile maintenant!

Donc comme beaucoup je pensais que la 911 était un rêve inavouable mais après un premier essai la raison a fait place au désir.

je veux une 911 Targa ou cabriolet génération d'avant la type 964 (pour être honnête, la carrera 3,2l me semble un poil trop moderne et les classics sont relativement onéreuses) et surtout pas turbolookisée.

Pour la couleur, je vais dire tout sauf noir (me connaissant, elle sera noire....)

pour faire simple, une auto comme on en voit quelquefois dans l'ouest parisien, conduites par des personne d'age avancé.





Tout cela pour dire que je suis comme beaucoup à la recherche de conseils mais suis (déjà !) peut-être en train de craquer (et madame est presque pour !)

Je vais poser une question de ce pas dans une autre rubrique !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #2
Envoyé le 28-08-2011 à 19:01
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 147
Inscription : Jul 2003
Message : #3
Envoyé le 28-08-2011 à 19:07
 

salut...

ca tombe bien, j'ai un cab 3.2 à vendre Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Heizeul Hors ligne
Membre
**


Messages : 186
Inscription : Jul 2011
Message : #4
Envoyé le 28-08-2011 à 19:08
 

slt jeanphi ( on a le meme prénom Bigsmile ) et bienvenue sur le forum, bon choix la porsche !!! y'a pu qu'à trouver le modèle qui te fasse craquer... une 3,0l alors peut être ???
bonne chance dans tes recherches


[Édite le 28-8-2011 par Heizeul]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 012
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #5
Envoyé le 28-08-2011 à 19:11
 

Salut et bienvenueThumbup
un cab 3.2 colle bien avec tes souhaits : pas de toit et 2 places d'appoint pour des enfants pas trop grands CoolThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #6
Envoyé le 28-08-2011 à 19:13
 

Bienvenu!

bon en gros c'est simple tu veux une auto d'avant la 964, mais la 3.2 te semble trop moderne...
les classics trop ancienne et tu veux un cab: n'en reste qu'une la 911 sc cab Wink
je suis en relation avec un mec sur une très belle avec propal pour la mienne... suis pas sur de vouloir ça, donc si je fais pas affaire et que ça te dit Wink (blanche 1983, 115000km certifiés, environ 27000e)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mickey3.2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 396
Inscription : Oct 2007
Lieu : Marseille
Humeur : Paramétrable
Message : #7
Envoyé le 28-08-2011 à 19:15
 

Bienvenue, Marseillais ! WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jenfi32 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 036
Inscription : Jul 2003
Message : #8
Envoyé le 28-08-2011 à 19:27
 

Citation :Message original : jeanphi13
une auto comme on en voit quelquefois dans l'ouest parisien, conduites par des personne d'age avancé.

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #9
Envoyé le 28-08-2011 à 19:30
 

Bienvenue parmi nous Wink La SC produite entre 78 et 83 semble être un bon compromis pour toi Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanphi13 Hors ligne
Membre
**


Messages : 85
Inscription : Aug 2011
Message : #10
Envoyé le 28-08-2011 à 20:29
 

effectivement, mon choix balance entre les 2.4, 2.7 et 3.0 car j'aime bien la ligne sans extension d'ailes AR

Concernant le Targa, je trouve le concept très bien fait et un bon compromis avec l lunette AR très large.

Pour le reste, je pense que je vais fonctionner au coup de coeur (mais en tenant compte de la pile de factures....)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.