Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour d'un ptit Belge :)
Auteur Message
FrancoisBe Hors ligne
Membre
**


Messages : 147
Inscription : Aug 2011
Message : #1
Envoyé le 05-08-2011 à 01:33
Mad Bonjour d'un ptit Belge :)

Bonsoir , je m’appelle François j'habite en Belgique ( je pense finir ma vie dans le SUD de votre beau pays ^^ )

actuellement je n'ai pas de voiture :'( faute d'âge ( 17 ans Tongue )
pour l'instant j'étudie pour mon permis et m'exerce a la conduite ( sur parking bien sur ) avec une ford focus de 2001 et une belle E90 320D de 2006 Tongue

Pour l'instant je suis donc toujours a l'école et vit mes passions le soir et le weekend

La passion qui me prend le + de temps est la réparation de matérielle téléphonique et informatique ( principalement des IPhone ) je modère dalleurs un forum IPhone avec 3 compatriotes français ( 31-94)

une autre de mes passions est l'aquariophilie que je partage avec mes 2 frères actuellement , faute de place nous avons que 2 aquariums et un aqua-terrarium ou vit ma splendide tortue ^^

J'aime également travailler manuellement de temps en temps dans l'entreprise de mon papa ( entrepreneur général) donc je touche un peu a la plomberie , maçonnerie etc ! J'adore également travailler dans le jardin Tongue bref j'adore travailler et construire des choses dans tout les domaines (j'aime bien glander aussi ^^ )


Depuis mes 11ans je m’intéresse beaucoup aux voitures et particulièrement les allemandes ! j'adore les renault aussi mais ça c'est une autre histoire Tongue

je viens ici pour diriger mon choix d'achat de première voiture !
je sais vous allez me dire une porsche pour première voiture ???
Mais je me vois mal rouler un golf ou clio comme la plus part des premiers conducteurs ( quoique une clio v6 Bigsmile )
je ne fais pas ça pour me la "petter" mais parce que j'adore les belles voiture qui en ont sous le capot !

Pour l'instant j'hésite entre une e46 330i (phase 2) et un petit BoxSter 2.5l 204CV

je me suis bien renseigner sur les taxes de mises en circulations en Belgique qui me semblent plutôt raisonnable vu que ses 2 véhicules ont entre 10 et 13 ans en faisant mes calcules je me suis rendu compte que mettre en circulation un de ses deux véhicules me coûterait a peine plus cher que de mettre une clio 1.5dci 82 cv pour l'assuré c'est environs 1800€ l'année ( assurance minimum ) ce qui je est un peu élevé, mais nouveau conducteur y oblige !

Je me suis renseigner sur le prix des 2 véhicules pour la BMW sa tourne dans les 8000€ sur le marché allemand pour un modèle avec 90 000 KM , ( bien équipé ) et entre 9000 et 13000€ pour un BoxSter de 98 avec 130-150000 km et quelques options ! et oui pas cher les Allemands Tongue

je souhaite acheté une voiture en Allemagne car la différence de prix entre la Belgique et l'Allemagne est de +/- 5000€ ! ce qui est une belle somme tout de même

Comme ça je peux rouler avec le BoxSter 1 an , lui ajouter 20 000 bornes au compteur et le revendre en Belgique plus cher que ce que je l'ai acheté pour récupérer ce qu'il m’aura coûte
(j'ai plusieurs connaissances qui font de la sorte et font même du commerce d'import Allemand )

Je pense acheté cette voiture d'ici 1 an - 1 an et demie , je compte aller la chercher avec mon oncle ou mon grand père car ils parlent parfaitement bien allemand ( le fait que nous habitons a la frontière y joue peut-être )

vous allez penser que je suis un peu fou de m'y prendre un an a l'avance mais je veux savoir maintenant si mon rêve est faisable , je crois que c'est mieux de l'apprendre maintenant que la veille de mon achat Tongue ( la déception n'est pas la même )

Donc je viens ici pour me renseigner un peu sur le véhicule , voir si il est fiable , combien coûte le remplacement de chaque pièces etc

le BoxSter idéal est noire monter en 18" qui équipaient la 996 turbo avec intérieur noire ou beige voir beige orangé

bhein voila j'en ai fini je crois Smile j’espère pouvoir apprendre le plus de choses possibles ici même afin d'être le mieux renseigner possible quand j'aurai mon jouet ^^
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Greedy Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 975
Inscription : Apr 2003
Lieu : San Francisco
Message : #2
Envoyé le 05-08-2011 à 01:45
 

Hello et bienvenue,

La regle de base avec les Porsche "pas trop cheres" c'est que le prix d'achat ne veut pas dire grand chose. Je n'ai pas eu trop de mal a me payer les miennes mais ca me fait toujours bizarre quand il s'agit de ressortir $1,500 ou $2,000 pour une petite intervention (et ca arrive). Si tu veux conserver une belle voiture il ne faut pas etre frilleux et prendre les devants avec de la maintenance preventive, ca aussi c'est cher.

Donc si tu maxout ton budget a l'achat c'est pas trop une bonne idee de commencer par une Porsche Wink

A+
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrancoisBe Hors ligne
Membre
**


Messages : 147
Inscription : Aug 2011
Message : #3
Envoyé le 05-08-2011 à 02:22
 

Citation :Message original : FrancoisBe
je te comprend mais je me dirigerai vers une voiture de garage comme ça je dispose d'une "garantie " et si il faudra payer on payera !

tant que sa ne dépasse pas 1000€ le moi sa me conviens ^^

je suis conscient qu'une voiture coute cher autant a l'entretient que a la dépense en carburant mais vu que je suis encore étudiant que je dispose de tout ce dont j'avais envie l'argent que je gagne maintenant est destiné a la tuture et si il faut je ferai un petit emprunt de 5000€ et ce que j'ai mit de coter sera pour l'entretient , j'ai pas envie de me retrouver avec une belle porsche qui ne roule plus parce que j'ai fait le gignol et dépensant tout dans la voiture en ne prenant pas compte de du coup de l'entretient Tongue

Mais dans ma tête c'est clair et bien ranger ! et si je me rend compte que sa sera trop cher j’achèterai une 320d car c'est une voiture dont je connais le coût d'entretient et la solidité , efficacité Smile

je remetrai la porsche a plus tard ^^ ( avec un gout d'amertume dans la bouche tout de même Tongue )
[Édite le 5-8-2011 par FrancoisBe]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #4
Envoyé le 05-08-2011 à 06:51
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 505
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #5
Envoyé le 05-08-2011 à 06:59
BIENVENUE ...

tient un bavard....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #6
Envoyé le 05-08-2011 à 07:02
 

Citation :Message original : rui
tient un bavard....Bigsmile
pas bien réveillé
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RAPHAEL911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 480
Inscription : Sep 2010
Message : #7
Envoyé le 05-08-2011 à 09:18
 

bienvenue!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #8
Envoyé le 05-08-2011 à 09:31
 

Salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #9
Envoyé le 05-08-2011 à 09:41
 

Bienvenue ! Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fredbelgique Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 081
Inscription : Jul 2006
Message : #10
Envoyé le 05-08-2011 à 09:41
 

Bienvenue ici, François! SmileThumbup

Un compatriote de plus, cela fait toujours plaisir.

Le boxster 2.5 est une Porsche parfaite pour découvrir la marque avec en plus le plaisir de pouvoir rouler décapoté par beau temps.
Ou même par temps gris, il suffit de mettre le chauffage et c'est un réel plaisir.

Le Boxster (série 986) fut ma 1ère Porsche et j'en avais réellement bavé à sa sortie tant je le trouvais parfait.
Confortable, vif, sécurisant avec son moteur central et... c'est une Porsche! Smile

Acheté neuf en 1999, je l'ai toujours et l'ai offert à mon épouse qui roule régulièrement avec et l'adore. Thumbup

Si un jour tu veux un essai, on ne doit pas bien habiter l'un de l'autre... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.