Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour
Auteur Message
Aris3 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 43
Inscription : Jul 2011
Message : #21
Envoyé le 13-08-2011 à 09:13
 

Non je l'ai toujours c'est une V8 6.2 qui donne 526 cv au banc.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Corinne Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 133
Inscription : Apr 2007
Message : #22
Envoyé le 13-08-2011 à 09:16
 

bienvenu à toi et bonne recherche Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 687
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #23
Envoyé le 13-08-2011 à 09:22
 

Prends une 996 TT qui ne te coutera pas plus cher qu'une 4S ou qu'une 97S : le mythe a encore bon dos. Comme toutes bi-turbo, si tu roules au taquet, elle consommera beaucoup plus mais à conduite égale...peu de différences si ce n'est un moteur increvable...pas le cas des deux autres Wink La TT c'est du solide, du robuste et ien plus proche des sensations que tu connais actuellement Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 687
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #24
Envoyé le 13-08-2011 à 09:22
 

et surtout...BienvenueWinkThumbup
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aris3 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 43
Inscription : Jul 2011
Message : #25
Envoyé le 13-08-2011 à 09:37
 

Merci beaucoup pour vos conseils, ce qui me fait peur dans la 996 TT c'est qu'elles ont presque toutes encore un fois entre 60 et 105.000 kms alors que la plupart ont 10 ans et affiché deja ces kilometres il y a 4-5 ans, mais surtout le cout de l'entretien, l'usure des turbos, les pertes de puissance en cas de fortes chaleurs, ou de la moindre micro fuite d'une durite etc... du moins si c'est comme mon ancienne Rs6 v8 biturbo ou S4 biturbo...

Pour l'entretien dans le cas d'une 996 ou 997 on m'a dit qu'on depasse jamais les 800 euros sans remplacements de pieces alors que pour la turbo on me parle de 1500 euros pour la grosse revision + freins ou pneus ou embrayage ce qui fait que l'on peut sans soucis avoir des factures à plus de 4000 euros.... Et je ne veux absolument pas revenir à ce genre de frais d'entretiens.

L'avantage que je vois dans l'atmo c'est que sans surprise mais c'est vrai que dans le cas des dernieres Porsche 996 et 997 ils sont moins fiables que les turbos... alors... je suis perdu!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aris3 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 43
Inscription : Jul 2011
Message : #26
Envoyé le 13-08-2011 à 09:39
 

Citation :Message original : yastefris
et surtout...BienvenueWinkThumbup

Si ce n'est pas indiscret pourquoi avoir changer une 996TT pour un Boxster S?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 687
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #27
Envoyé le 13-08-2011 à 09:40
 

Pour être plus à l'aise en piste, avoir els cheveux aux vents et la PDKTongueThumbupThumbup Moralité : des temps explosés par rapport à mon pataud TT en piste Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 687
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #28
Envoyé le 13-08-2011 à 09:44
 

Citation :Message original : Aris3
Merci beaucoup pour vos conseils, ce qui me fait peur dans la 996 TT c'est qu'elles ont presque toutes encore un fois entre 60 et 105.000 kms alors que la plupart ont 10 ans et affiché deja ces kilometres il y a 4-5 ans, mais surtout le cout de l'entretien, l'usure des turbos, les pertes de puissance en cas de fortes chaleurs, ou de la moindre micro fuite d'une durite etc... du moins si c'est comme mon ancienne Rs6 v8 biturbo ou S4 biturbo...

Pour l'entretien dans le cas d'une 996 ou 997 on m'a dit qu'on depasse jamais les 800 euros sans remplacements de pieces alors que pour la turbo on me parle de 1500 euros pour la grosse revision + freins ou pneus ou embrayage ce qui fait que l'on peut sans soucis avoir des factures à plus de 4000 euros.... Et je ne veux absolument pas revenir à ce genre de frais d'entretiens.

L'avantage que je vois dans l'atmo c'est que sans surprise mais c'est vrai que dans le cas des dernieres Porsche 996 et 997 ils sont moins fiables que les turbos... alors... je suis perdu!

Le bloc de la Turbo est dérivé de la GT1...increvable. J'vais acheté la mienne 80000 km passés, elle en a près de 100000 maintenant et aucun souciWink.

1500 € c'est le prix de la grosse révision avec le changement des bougies, tous les modèles modernes ne doivent pas en être très loin vu l'accès très simple à ces dernières...Pour TOUS les modèles, freins+embrayage+divers pièces, on navigue dans mes les mêmes eaux tarifaires. Sortons de ce mythe que la Turbo est une ruine...c'est archi-faux sauf si tu tapes dedans à outrance tout le temps comme un fouBigsmileBigsmile
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 687
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #29
Envoyé le 13-08-2011 à 09:45
 

on ne peut pas comparer le bloc de la TT avec Audi et ses chevaux de Bilto, là tu cours dans les canassons pur sang Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aris3 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 43
Inscription : Jul 2011
Message : #30
Envoyé le 13-08-2011 à 09:49
 

Oui je sais quel chevaux Porsche sont beaucoup plus reels que les cv Audi mais dans le cas de ma Rs6 elle etait preparee et donnait 505 cv au banc tout en etant tres sensible à n'importe quelle variation de temperature ou quoi que ce soit d'ailleurs....

J'aimerais avoir cette voiture pour tous les jours, pour le plaisir, pour les sorties circuits etc... donc je me dis que la 997 S est peut etre un choix plus judicieux pour moi, il faut que j'essaye une TT, une 4S et une 997 S à la rentrée comme ca je serais fixé.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.