Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau sur le forum à la recherche de sa première Porsche
Auteur Message
Moby_dick
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 31-07-2011 à 12:47
Question Nouveau sur le forum à la recherche de sa première Porsche

Passionné de Porsche depuis mon plus jeune âge, je me suis décidé à sauter le pas et d'en acquérir une. Je souhaiterais profiter de vos conseils éclairés pour le choix de mon premier coupé germanique. J'ai une idée des critères, il faut qu'elle soit moderne et fiable, accessible à l'achat (maxi 40 000 euros) et à l'utilisation (entretien, consommable). J'ai pensé à une 996 carrera 4S pour son look et sa polyvalence. Que pensez-vous de ce modèle, est-ce une bonne base pour débuter, quid de sa conduite (je ne suis pas encore un pilote)?

Sinon pour me présenter rapidement, j'ai 28 ans, je travaillle à l'expatriation, en Afrique dans le domaine pétrolier, de formation ingénieur mécanique et matériaux, j'habite en France dans la Marne (Epernay).
Citer ce message dans une réponse
Sedoï En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #2
Envoyé le 31-07-2011 à 12:52
 

Bienvenue ici Wink

Les propriétaires en parleront mieux que moi, mais la 996 4S est un excellent modèle, superbe, polyvallente et parfaitement dans ton budget.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Denis72 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 422
Inscription : Aug 2007
Message : #3
Envoyé le 31-07-2011 à 15:46
 

Salut et bienvenue! La 996 4S est un excellent choix, bien qu'avec ton budget tu pourrais presque envisager une 996tt qui a un design très proche et des sensations encore plus fortes.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #4
Envoyé le 31-07-2011 à 15:49
 

bonjour et sois le bienvenu au club!
je pense aussi que tu as raison, la porsche 996 4S est un excellent choix pour une première porsche "de tous les jours"
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
WHITEC2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 764
Inscription : Nov 2007
Lieu : Champagne
Humeur : White Spirit !!!
Message : #5
Envoyé le 31-07-2011 à 15:59
 

Bienvenue à toi !!!

On devrait pouvoir se rencontrer, vu qu'on habite au même endroit WinkBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 495
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #6
Envoyé le 31-07-2011 à 16:37
Bienvenue...

Avec 40000 € tu devrais trouver une belle 996 en bonne état.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rsr930 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 31
Inscription : Jul 2011
Message : #7
Envoyé le 31-07-2011 à 18:44
pourquoi pas une 997 s pour noel...

Bravo tres bon choix, attention si tu est sur ce site tu as deja le virus le pire c'est apres en avoir conduit plusieurs et d'etre enfin contaminé quant tu auras enfin ta porsche en bas de chez toi les matins seront moins dure et tu auras du mal a te coucher tôt les premiers soires telement tu comtenpleras ta nouvelle merveiller. Essaye quant meme un petit boxter (s ) de preference si tu n'a pas besoin imperativement de 4 place pour ma part ai une vielle turbo (budget entretient ++++) mais quelle plaisir et un petit boxer 2.5 pour tout les jours qui ne coute vraiment pas chère a tout point de vu j'ai fait le tour de corse avec le club porsche de geneve sur les petites route corse elle est juste imprenable.... aujourd'hui la grande mode et aussi d'acheter au usa avec un certain nombre de précaution quant meme. La 996 4s est tres belle mais si tu attend un peus les nouveaux modele 991 sorte ce qui va entrainer les 997 vers le bas et aussi surement les 996 4s qui sont quant meme a mon sans trop coté bien que tres désirable. il y a eu aussi quelque probleme moteur sur les 3.6 mais tres rare. bonne recherche et fais regarder chez porsche la voiture que tu aura choisie.... moi avec ton budget j'attendrai un peut et j'acheterai une 997 s phase 1 ... au usa... en fesant attention au option ect Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Grenouille75 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 405
Inscription : Mar 2011
Message : #8
Envoyé le 01-08-2011 à 00:10
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #9
Envoyé le 01-08-2011 à 00:10
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #10
Envoyé le 01-08-2011 à 07:57
 

Tres belle auto la 4SThumbup
Pour ce prix tu peux aussi avoir une 997 C2 2004/2005 avec peu d options mais la ligne est plus fadeWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.