Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation nouveau membre - 997 Carrera (photos p3)
Auteur Message
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #1
Envoyé le 27-07-2011 à 00:02
Présentation nouveau membre - 997 Carrera (photos p3)

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce sympathique forum que je lis avec beaucoup d'intérêt depuis quelques temps. J'y apprends beaucoup de choses qui vont, je l'espère, me servir d'ici peu ! Wink

J'ai 41 ans, j'ai travaillé 15 ans dans le sport auto avant de changer de voie tout en conservant une passion pour la course et les belles mécaniques.

... après avoir pleinement réalisé mon rêve de gamin avec des voitures de course, j'ai maintenant envie de m'offrir un rêve d'adulte... Tongue

Je commence donc à réfléchir à l'idée de m'offrir d'ici quelques mois une belle (magnifique !) Porsche 997 C2 ou C2S de 2005. Pour une première Porsche, je n'imagine rien d'autre qu'une 911 !

Je compte sur vos précieux conseils et ceux que je lis dans les différents posts pour faire le bon choix !

Bonne route Smile

Alexis



[Édite le 20-10-2011 par LMP1]

[Édite le 20-10-2011 par LMP1]

[Édite le 30-10-2011 par LMP1]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #2
Envoyé le 27-07-2011 à 00:10
 

Bienvenue chez les fous Alexis.



Fui, fui....avant qu'il ne soit trop tard et que tu te laisses dévorer par la passion qui nous anime Wink

[Édite le 26-7-2011 par difparis]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 881
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #3
Envoyé le 27-07-2011 à 00:10
 

bienvenue au 911.net Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cathy Hors ligne
Membre Cotisant n°1243
****


Messages : 9 647
Inscription : Oct 2003
Message : #4
Envoyé le 27-07-2011 à 00:13
 

Bienvenu Smile
Ce rêve d'adulte d'une 911 reste un rêve d'enfant. Smile
Je te souhaite de le réaliser comme beaucoup d'entre nous ici. Smile
Orpheline...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #5
Envoyé le 27-07-2011 à 00:21
 

Bienvenue ici !! Smile

En attendant d'en prendre possession, n'hésite pas à poser des questions pour faire les bons choix Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #6
Envoyé le 27-07-2011 à 00:27
 

Merci pour votre accueil ! Smile

Les rêves d'adultes sont souvent ceux de grands enfants !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #7
Envoyé le 27-07-2011 à 00:41
 

Citation :Message original : Guyom64
Bienvenue ici !! Smile

En attendant d'en prendre possession, n'hésite pas à poser des questions pour faire les bons choix Wink


Merci beaucoup ! Je ne vais pas hésiter à le faire ! Thumbup
J'ai commencé à en voir quelques unes en CP et hors réseau.

J'ai failli craquer pour une 997 C2S - 2005 - 99 500 km - provenance Italie - bleu marine / ITC cuir beige / GPS / radars de recul / régulateur / Pack Chrono Sport / carnet 3 révisions en CP Italie - 47 900 €

Le kilométrage me freine un peu malgré un état très cohérent. Le cuir beige, quoique magnifique, ne semble pas courant. Pas de toit ouvrant.

Cela dit, elle est très belle et il faut se retenir pour ne pas céder aux charmes de la première venue ! Wink

En tout cas, la recherche c'est très sympa ! Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #8
Envoyé le 16-08-2011 à 15:29
 

Bonjour,

Je profite de l'été pour voir quelques voitures dans mon budget quand j'en trouve sur ma route des vacances ! Et c'est bien sympa de chercher une si belle voiture !

Outre pas mal de précieux conseils pris sur les différents posts, je profite de votre accueil et de vos encouragements à vous solliciter pour vous demander quelques avis :

Après la C2S bleu marine/beige (voir message ci-dessus) que je suis du coin de l'oeil car elle n'est toujours pas vendue, j'ai vu (dans un réseau de marque allemande hors CP) il y a 3 jours une :
997 C2 3.6l BVM - 2004 - 117 000 km - grise ni clair ni foncé (Kerguelen ?) - intérieur ITC cuir bleu - Pack Chrono Sport - Jantes 19 pouces - Xénon - GPS Téléphone fixe (un peu démodé...) - EGAR - Freins céramiques.

Petit bémol :

- Pas de toit ouvrant : Personnellement, cela ne me gène pas trop mais il semble que nombre d'entre vous voient cela comme une difficulté en cas de revente.

Gros bémol qui me fait un peu peur par méconnaissance du produit :

- Freins céramiques : Les 4 sont d'origines et semblent en parfait état à vue d'oeil. Je ne compte faire qu'un usage routier (8000 km/an maxi) mais ce type de freins semble avoir ses détracteurs. Le garage me dit qu'ils peuvent aller jusqu'à 300 000 km sans usage circuit. Spontanément, en voyant leur état à 117 000 km, on ne peut que le croire bien volontiers mais...
Le coût s'il fallait un jour changer ces disques me semble complétement délirant donc spontanément je suis frileux avec cette voiture ainsi équipée.

Historique que j'ai pu obtenir en discutant avec le garage quelques minutes :
- 1ère main en Allemagne pendant environ 2 ans / 35 000 km. Entretien en CP. Le carnet prouve cela.
- 2ème main en France : Le garage vendeur est à l'origine de l'import et de la vente à ce 2ème propriétaire qui a fait environ 80 000 km dont principalement de l'Autoroute d'après le garage. Entretien en CP + la dernière révision chez un indépendant avant la mise en vente.
- Le carnet est complet et cohérent mais pas vu de factures correspondant aux entretiens (elles existent peut-être cependant mais en 20 min sur le parc VO je ne les ai pas vu).

Carrosserie/Jantes : Très propre. Rien à redire.
Intérieur : Très bon état. En tout cas, cohérent avec le kilométrage.
Entretien : Carnet à jour (en CP Allemagne et France pour l'essentiel, dernière révision hors réseau).

Tarif : 45 000 €

Que pensez-vous :
- de l'équipement ?
- du cuir bleu ?
- des freins céramiques sur un VO de ce type ?
- du rapport C2/Prix/kilométrage ?

Il s'agirait d'une première Porsche, pour un usage strictement routier avec quelques ballades Club (cela à l'air vraiment sympa les mensuelles et je compte devenir cotisant et espère bien pouvoir participer à des sorties dès que j'aurais trouvé une belle 997 !) et que je compte garder de longues années. Je ne souhaite pas investir plus que le buget d'une 2005 (il faut bien se fixer des limites !). Je ne cherche que chez des professionnels ayant le véhicule en stock.

Sur le principe, même si l'idéal serait une C2S BVM, je ne suis pas réfractaire aux C2/C4 ni aux Tiptronic si cela permet de rentrer dans le budget et d'avoir un véhicule bien équipé. Les 325 cv me semblent déjà amplement suffisant par les temps qui courent.

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne route ! Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #9
Envoyé le 16-08-2011 à 15:35
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ymmv Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 424
Inscription : May 2009
Message : #10
Envoyé le 16-08-2011 à 15:45
 

Bienvenue !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.