Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau venu. Bonjour à tous
Auteur Message
Picatch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 067
Inscription : Jun 2011
Message : #1
Envoyé le 14-06-2011 à 12:44
Nouveau venu. Bonjour à tous

Bonjour à tous

Passionné d’automobile depuis toujours, j’ai tjs affectionné les Porsche. Il y a 10 ans environ, j’avais bien failli me prendre une 964. A 38 ans aujourd'hui, finalement c’est peut être ce que je m’apprête à acquérir.
Belle et intéressante selon moi.

Je me suis replongé un petit peu dans les infos importantes liées aux fiabilités, points à revoir ou modifs contructeur concernant les 964 mais je ne suis pas un vrai spécialiste Wink

Du coup j’espère que vous pourrez me donner un avis objectif. Pas facile Smile

Je ne préfère pas immédiatement donner trop de détails précis sur l’auto car d’une part j’ai eu un très très bon contact avec le propriétaire avec qui un climat de sympathie s’est instauré.
Même s’il est logique de se renseigner, je ne souhaite pas que lui arrivent aux oreilles des choses qu’il ne voudrait pas entendre.
D’autre part, car je ne veux pas me la faire souffler si elle vaut réellement le coup.

Nous procèderions un échange contre mon auto de valeur réelle 31/32000€.
On voit de tout sur le marché. Ca va de 20000€ à 38000€ pour une 964C2 Sad

La grande question est, que vaut cette belle 964 sur le marché.

C’est une 964C2 de 91. Rétro « carré » et encore ses jantes 16’.
Clim, toit ouvrant, intérieur noir en parfait état.
Environ 160000kms. Mais elle donne l'impression de sortir de l'usine.
Elle a été démonté en grande partie pour un travail en profondeur.
Jamais accidentée, contrôle effectué par le spécialiste Porsche.

Trains à l’epoxy, tous les joints de carrosserie, roulements, amortisseurs bilstein/ressorts -20mm neufs, et bien d’autres choses comme rotules, silenblocs ….

La peinture est neuve, avec une couleur référencée 964 Porsche de très bonne facture. Ce n'est pas couleur origine.
Des étriers 4 pistons de C4 ont été posés à l’arrière, disques percés et plaquettes neufs. Du Porsche également si j’ai bien compris.

Les pneus S02 sont neufs.

La mécanique a été refaite à 100%. Segmentations, guides soupapes, joints, étanchéité parfaite. Même les ailettes de turbine brillent.
Avec optimisation en version moteur RS.
Fil chaud et admission, ligne et échappement RS, ECU motronic 2 reparamétré en Allemagne en rapport à la caractéristique du moteur. Elle ferait 300ch au banc.
Le tout en rodage.

Au total 20000€ de facture chez un spécialiste Porsche non concessionnaire mais qui est réputé dans toute la France. Très récente.

Je la trouve splendide niveau cosmétique mais c’est normal vu les travaux. Il voulait s’en faire une proche version RS mais vu les coûts engendrés, il a stoppé.

Selon vous, si avec un historique correct avant son achat + les détails que je vous ai donné post achat, que vaut une 964 comme celle-ci sur le marché ?
Et idem avec un histoirique plus flou

J’espère que vous pourrez m’aiguiller pour faire le bon choix sur cette auto qui me cherche énormément. J'ai mon petit coeur qui palpite depuis mon essai Wink


2 simples questions supplémentaires.
Il y a une histoire de petite durite sur le collecteur plastique d’admission si je ne me trompe pas. Concernant le double allumage ?
Je vois des photos de moteurs avec 2 durites et sur celle-ci il n’y en a qu’une. Pouvez vous m’en dire plus ?

Le seconde est ce que la peinture intérieure carrosserie est de couleur carrosserie ou couleur foncée proche noir ? J’ai compris peinture complète après demontage totale de l’auto mais ça me surprend de voir 2 couleurdifférentes entre l’extérieur et par exemple sous la moquette du coffre avant.

Merci à tous


[Édite le 14-6-2011 par Picatch]

[Édite le 14-6-2011 par Picatch]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 117
Inscription : Jul 2003
Message : #2
Envoyé le 14-06-2011 à 12:54
 

salut et bienvenu.

pas de disques percés sur 964 ca n'existe pas, si tu en as, c'est pas des origines.

pour la couleur, il faut voir sur photo... il y a des apprêts marrons ou gris foncés qui sont mis sur la carrosserie. l'ancienne couleur tu la connais?

les durites sont là pour refroidir la courroie du double allumeur. tu as cette durite ou pas? elle est blanche et vient se brancher derrière le bandeau arrière des feux.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JP964C2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 980
Inscription : May 2010
Message : #3
Envoyé le 14-06-2011 à 13:01
 

Bonjour Bienvenue,

Une 964 super choix mais effectivement pas facile de faire le bon choix
avec autant d'offre plus ou moins intéressante.

Bon courage et vas en voir le plus possible et accompagné d'un possesseur de 964 si possible.

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Picatch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 067
Inscription : Jun 2011
Message : #4
Envoyé le 14-06-2011 à 13:49
 

Merci de vos réponses Wink

Je demanderai plus de précisions concernant les disques.

Couleur bleu initialement.

Il y a bien une durite blanche sur le collecteur plastique à gauche dans la baie moteur mais sur de nombreuses photos du net, j'en vois 2 et non 1.

Cette 964 me plait beaucoup et me semble être une opportunité sur le papier.

Vous n'avez pas idée de la valeur théorique sur le marché ?

Je me rend compte que ma problématique n'est peut être pas sur la bonne partie du forum ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 493
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #5
Envoyé le 14-06-2011 à 20:15
 

Bienvenu , ici tu vas trouver à qui parler TongueCoolBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #6
Envoyé le 14-06-2011 à 20:19
 

bienvenu
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 28 999
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #7
Envoyé le 14-06-2011 à 20:36
 

Salut et bienvenu Smile
Pas facile de donner la valuer d'une 964 avec le descriptif que tu en fais !
Je te conseille de mettre quelques photos de détails (durite, couleur intérieure / extérieure...) afin que les pros présents ici te donnent leurs avis Wink
Et ne te précipite pas, car une erreur pourrait transformer le rêve en cauchemar...

Il te l'échange contre quoi sa 964 ?



[Édite le 14-6-2011 par Jean92]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #8
Envoyé le 14-06-2011 à 20:45
 

bienvenu au club
je ne suis pas un spécialiste de la 964, mais tu dois comprendre que déjà il y a dix ans, c'était une mamie, alors imagine maintenant
tout cela pour te dire que trouver une 964 nickelle, il faut prendre ton temps et ne pas te précipiter à la première venue qui te fait de l'oeil
regarde de par ici, empreigne toi de cette superbe voiture, mais prends ton temps...
Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Denis72 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 421
Inscription : Aug 2007
Message : #9
Envoyé le 14-06-2011 à 21:32
 

Salut et bienvenue!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RAPHAEL911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 480
Inscription : Sep 2010
Message : #10
Envoyé le 14-06-2011 à 22:23
 

salut et bienvenue!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.