Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un vieux rêve, comme pour beaucoup...
Auteur Message
zeponk Hors ligne
Membre
**


Messages : 152
Inscription : May 2011
Message : #1
Envoyé le 20-05-2011 à 15:09
Un vieux rêve, comme pour beaucoup...

Bonjour à tous !

Je n'avais pas vu le lieu de présentation officiel et j'ai commencer par poster ici
.

J'en suis confus et je corrige la chose en adaptant ma prose ci dessous :

Je lis votre forum depuis plusieurs mois. Je me sens si petit dans l’univers de Stuttgart que je n’ai, jusqu’ici, pas osé m’inscrire car je n’ai jamais rien trouvé de pertinent à exprimer. Tant de passionnés, de techniciens, de bricoleurs talentueux se côtoient ici pour échanger, partager et diffuser une maladie que beaucoup peuvent attraper mais que peu développent, l’antidote budgétaire agissant sur la majorité de la population.

Ce post m’a donné l’énergie pour sauter le pas, tout simplement parce qu’en me présentant ici (même si ce n’est pas forcément le bon endroit) j’espère sincèrement contribuer pour une fraction à faire avancer les esprits et être peut-être la petite étincelle qui enflammera les cylindres d’un nouveau flat-6.

Tout commence par une vision qui s’imprime dans la tête d’un gosse. Le gosse grandit, vieillit, mais finalement, il reste un grand gosse… Je devais avoir 9 ou 10 ans quand j’ai approché et entendu ma première Porsche. Le voisin (pété de thunes) en avait offert une à son fils de 18 ans… Ce privilégié a eu, comme première caisse, une 911 blanche avec jantes Fuchs noires et un gros aileron à l’arrière. Ne me demandez pas le modèle exact, je suis incapable de répondre. C’était vers 1983 et je suis contaminé.

Environs 3 années passent et mes parents nous emmènent en vacances chez des amis en Allemagne. A l’époque, on avait une 505 et mon paternel roulait à 110 sur la file du milieu, sur l’Autobahn (j’en vois deux au fond qui gloussent déjà). C’est là qu’intervient la piqûre de rappel : on se fait méchamment gratter par une Ferrari rouge poursuivie par une Porsche jaune avec un monstrueux aileron « carré ». Devinez quoi ? Mon père s’est rabattu.

Flash, images qui ressurgissent à travers les limbes temporelles… Et rêves… Rêves innocents d’un petit garçon devant de formidables jouets. Rêves grisants d’un adolescent emprunt du désir de vitesse… Rêves matériels d’un jeune adulte reluquant de formidables engins… C’est formidable de s’assoir dans le baquet d’une voiture de sport, mais une voiture c’est fait pour rouler et les rayons du salon de l’auto ne sont pas très adaptés.

Et puis j’ai eu des motos (c’est une autre maladie grave), et puis je me suis planté avec, et puis je me suis fait bobo. Alors je suis un peu revenu sur terre avec de nouveaux objectifs. Appartement puis maison, petit bout... J’ai la chance d’avoir une femme formidable qui comprends le gamin avec qui elle partage sa vie, et qui l’encourage dans ses rêves.

C’est un collègue, membre cotisant du club, qui m’a fait faire mon premier « tour de manège » dans sa 996. Pas de grosse accélération ni rien de bien impressionnant. mais le comportement de la machine est si différent... En me dévoilant son budget il m’a également montré qu’en étant un peu malin, la détention de l’objet était possible. Latent depuis tant d’année, le mal qui me ronge a repris le dessus. Je présente à nouveau les symptômes de la Stuttgartite aigüe.

Certes, j’aimerai pouvoir pousser la porte du concessionnaire et passer 3 heures à commander le modèle idéal avec la finition personnalisée qui va bien… Malheureusement mon budget suffirait à peine à couvrir le montant des options (j’ai fait une simulation sur le site de la marque !).

C’est donc d’occasion que je vais l’avoir, cette 911. Elle ne sera sans doute pas parfaite mais ce sera certainement le plus beau jouet de ma vie. A ceux qui considérons que je suis un privilégié, je pourrais répondre que j’accepte ce qualificatif avec joie car cette voiture l’aurais méritée par mon travail et ma patience.

Il me reste encore quelques mois à attendre afin que mon petit montage financier aboutisse et me permette de d’entrer en phase terminale de la maladie. Fin 2011, au pire début 2012 cela se concrétisera et je serais moi aussi propriétaire d’une belle.


Z. le futur Porschiste qui remercie tous les patients de la clinique 911.net Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brioche Hors ligne
Banni


Messages : 18 487
Inscription : Oct 2003
Humeur : Cool
Message : #2
Envoyé le 20-05-2011 à 15:13
 

Joli présentation.Smile

Bienvenue.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911cab84 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 779
Inscription : Oct 2009
Message : #3
Envoyé le 20-05-2011 à 15:30
 

Bienvenue parmi nous Z!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jacques7618 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 530
Inscription : Jan 2011
Message : #4
Envoyé le 20-05-2011 à 15:31
 

Bienvenue SmileSmileSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ymmv Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 424
Inscription : May 2009
Message : #5
Envoyé le 20-05-2011 à 15:39
 

Ça, c'est de la présentation comme on les aime !

Bienvenue à toi !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #6
Envoyé le 20-05-2011 à 15:45
 

sois le bienvenu!!
Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rafale78 Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jun 2010
Message : #7
Envoyé le 20-05-2011 à 15:45
 

Thumbup
Il est bien mon collègue ...
BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
doc911 Hors ligne
Membre Cotisant n°1097
****


Messages : 5 419
Inscription : Jan 2007
Message : #8
Envoyé le 20-05-2011 à 15:54
 

La période antérieure à l'achat de sa première Porsche c'est beaucoup de rêve et de plaisir qui ne coûte pas 1 rond.

Profites en bien !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Casper993 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 706
Inscription : Apr 2009
Message : #9
Envoyé le 20-05-2011 à 16:00
 

Top présentationThumbup
Welcome
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vlad Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 585
Inscription : Nov 2003
Lieu : En bas à gauche
Humeur : ? plus de V8
Message : #10
Envoyé le 20-05-2011 à 16:43
 

Thumbup
bienvenue et bravo pour cette belle présentation.



Citation :Message original : doc911
La période antérieure à l'achat de sa première Porsche c'est beaucoup de rêve et de plaisir qui ne coûte pas 1 rond.

Excellent, BigsmileBigsmile me reste plus que 5 jours sans que ça m'coute !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.