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Bonjours (autorisation pour collecte d'info)
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stephane_m
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Message : #1
Envoyé le 24-04-2011 à 14:50
Bonjours (autorisation pour collecte d'info)

Bonjours je m'appelle stephane (43ans).

Pour faire simple je ne possède pas de porsche (hélas!!); et je risque bien de ne jamais en posséder une un jours Bigsmile.
Ceci dit rien n'empêche d'apprécier c'est belles autos !
Je souhaiterais utiliser les chouettes photos de ses deux sujet :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=61149
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=61149
(par Pitou)
Ce sont les 2 ensembles que j'attaque en CAO (voir explication plus bas)
Car je dois dire que soupçonnait le fonctionnement de l'injection, mais techniquement je suis dépassé Cool
Manque d'info de cotation etc
Grâce au info et superbe explication de pitou je pense enfin arriver à ébaucher la pompe à injection de la 917 à partir de ses photos et explications.
Voilà !

stephane

_______________________________________________


Un résumé du pourquoi et du comment de ma passion 917.

Alors voilà, à défaut de pouvoir rouler en porsche , je me
suis passionné sur l'aspect technique de cette fabuleuse sportive.

Depuis 3 ans maintenant j'ai essayé de comprendre tout les aspects techniques notamment sur une première phase concernant la partie chassie.

J'ai choisie une voiture particulière celle-ci :
carl thompson : http://www.pbase.com/917carl
et du site gunnard : http://www.gunnarracing.com/

J'ai pratiquement reconstitué virtuellement toute la partie chassis+coque et train.

Mais je trouvais que cela manquais de définition surtout au niveau cotation...

J'ai donc amorcer un virage beaucoup plus ardu en modélisant
de façon plus technique c'est à dire en CAO
Et la les choses se sont compliquées Cool puisque je suis arrivé à la partie moteur ......
Aidé du livre de Gordon Wingrove (the undercover story)
j'ai dessiné en CAO Pour la première pièce le vilebrequin ainsi qu'une bonne partie du moteur (type 912) par la suite.

Pourquoi le vilebrequin, tout simplement; j'avais grâce au livre des données essentielles, de même pour les cascade de pignon Bigsmile et autres info sur le système de lubrification des carters.
J'ai eu du mal à piger le fonctionnement Tongue, mais le résultat
est à la hauteur de mes espérances, j'ai du tout redessiné
Pour découvrir les cotations etc.. j'ai beaucoup fouiller sur le site pelican porsche notamment les PDf des premieres 911, car il y a quelques similarité technique.
Donc le moteur est pratiquement complet enfin presque,
me reste l'injection, la distribution, l'ensemble boite de vitesse.
D'ou la raison de cette longue présentation.




[Édite le 7-5-2011 par stephane_m]
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Michael228 Hors ligne
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Message : #2
Envoyé le 24-04-2011 à 15:27
 

Bienvenue Thumbup

Joli projet que tu réalises là ; par contre, ne dis pas que tu n'auras jamais de Porsche. J'ai pensé un moment comme toi, mais si la passion est là, à force de volonté et de patience, tu en posséderas une un jour Smile
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stephane_m
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Message : #3
Envoyé le 24-04-2011 à 16:05
 

salut Michael228
ha tu sais le fait de pouvoir faire l'étude de ce moteur c'est déjà
une grande source de plaisir Wink

Quelques photos du moteur et je pense que je vais pas vous importuner plus que ça car je suis un peu hors sujet Bigsmile.

le modèle qui recevra le moteur :
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différente partie moteur :
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l'engin Shocked
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Dans mon délire avec les données techniques du livre "the undercover story" j'ai même recrée un bibliothèque de matériaux pour les carters et toutes les pièces en titanium
Le but du jeu une fois finit c'est d'approcher le poids DRY du moteur 240kg (sans BV); je saurais alors si je me suis gourer quelques part Bigsmile
Au revoir !
stephane
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LOOI911 Hors ligne
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Message : #4
Envoyé le 24-04-2011 à 16:12
 

Bienvenue !

Beau projet ! Wink Thumbup
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jeanbibi Hors ligne
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Message : #5
Envoyé le 24-04-2011 à 16:39
 

Faut jamais dire jamais, ;)sympa ton projet Thumbup
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Michael228 Hors ligne
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Message : #6
Envoyé le 24-04-2011 à 16:46
 

Belle réalisation Stéphane Thumbup

C'est hyper complexe ! Ca me rappelle aussi des souvenirs de lycée ShockedBigsmile

Perso, je me contente de vidéos de ce genre :



Wink
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RICO73 Hors ligne
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Message : #7
Envoyé le 24-04-2011 à 16:49
 

Bienvenue,

c'est vraiment sympa de voir des types comme toi débarquer sur ce forum Wink
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olib21 Hors ligne
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Inscription : Jan 2008
Message : #8
Envoyé le 24-04-2011 à 17:11
 

ShockedShockedShockedShocked

tout ça sous solidworks!!! he ben!!!!
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Poco2 Hors ligne
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Messages : 2 140
Inscription : May 2010
Message : #9
Envoyé le 24-04-2011 à 17:16
 

Chapeau bas l'artiste ThumbupThumbupThumbup
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stephane_m
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Message : #10
Envoyé le 24-04-2011 à 23:16
 

merci pour vos commentaire !! c'est sympa.

olib21 : je suis plus autodesk Wink; n'ayant pas les moyens
d'avoir une licence je dévoile très peu ce projet ! sur le net.
Ça reste un parcours discret et personnel.

Michael228 : a oui le variocam, vraiment trop complexe
pour le néophyte que je suis !!, c'est plus facile d'aborder les vieux moteurs qui reste, somme toute, des sommets d'ingénieries.

Le fait de reproduire un moteur aussi complexe en CAO c'est
que tu peux pas tricher sur la cotation, le pire moment ce fut l'animation de tout l"ensemble pignon; vilebrequin; soupapes; arbres a cames etc .

Bien sur n'étant ni ingénieur ni mécanicien; je sais très bien que tout est archi pas bon Bigsmile ; disons que c'est une approche
très peu élaborer du "vrai 912"

Mais j'ai quand même mis un point d'honneur à reproduire toute les fonctions du moteur le circuit d'huile la pompe à huile
la circulation d'huile j'ai mis 2 mois à comprendre d'après photo
par ou et comment ça passait pour enfin réaliser les deux carters bref c'est sport ...

Mais la partie injection (j'ai commencé à lire le poste de pitou)
va être mon mont everest de la difficulté Bigsmile
salut
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