Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation de ma nouvelle : 997 TT
Auteur Message
Beugs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 767
Inscription : Sep 2007
Message : #1
Envoyé le 13-03-2011 à 18:33
Mad Présentation de ma nouvelle : 997 TT

Bonjour à tou(te)s,

J'ai un peu tardé, mais voilà, je prends enfin un peu de temps pour vous présenter comme il se doit ma nouvelle titine, une 997 TT Tongue enfin trouvée fin décembre dernier après 4 mois de recherche.

Tout d'abord, quelques lignes pour vous resituer mon parcours ... en tout cas d'un point de vue auto Wink (ceux que ça emm... peuvent bien sûr sauter et aller directement à la description de la TT Wink )

Fana de voitures sportives depuis tout petit, j'ai évidemment démarré à la mesure de mes moyens Bigsmile

La première voiture que j'ai pu m'acheter fut une 205 GTI. Puis, dans la même marque, ce sut 306 XSI, puis 306 S16 (qu'un magazine auto avait qualifié de "la M3 du pauvre" Wink ).
Un enfant arrivant dans la famille, je me mis en recherche de ce qui pouvait se faire de sportif en monospace... pas facile Exclamation Je trouvais finalement un Zafira OPC, pas si mal pour une "camionnette"...

Mais le virage survint avec mes 40 ans. Porsche pour moi avait toujours été un rêve inatteignable. Jusqu'à ce que je tombe sur un article (dans Capital...) où je découvris qu'on pouvait posséder une Porsche pour un budget autour de 40 k€ (même moins, je le compris ensuite), un coût d'entretien très raisonnable et, surtout, une décôte très faible... Une révélation pour moi Smile

Je décidais donc de rechercher une 993 Cab. 993, car dernière évolution du moteur à air, transition entre anciennes et modernes, dans mes cordes en budget. Cab, car pour moi cela faisait partie du rêve, une Porsche cabriolet...

Je dénichais ainsi, en octobre 2007, ma première : une 993 cab gris polaire, intérieur bleu... Un plaisir immense à son volant, surtout toit ouvert BigsmileWink

C'est à cette époque également que je m'inscrivais sur ce forum, et y découvrais foule de conseils et des tas de passionnés Thumbup

Mais le virus 911 une fois attrapé, je fus contaminé par une autre maladie... Celle de l'éternel insatisfait, ou du toujours plus si vous préférez...

Les moyens s'avérant suivre, je décidais fin 2008 de chercher une 997. Comme je souhaitais pouvoir faire de longs trajets avec mon fils à l'arrière, le cabriolet s'avérait (malheureusement Sad ) inapproprié, je jetais donc mon dévolu sur une Targa. Comme je souhaitais absolument certaines options (pack chrono, PSE, sièges sport adpatatifs, etc), je mis quelques mois à la trouver. Mais je finis par la dénicher, exactement comme je la recherchais !! Tongue

Une nouvelle période de plaisir intense SmileCool Le targa est vraiment un formidable compromis entre coupé et cabriolet. Habitabilité, aucun remous, même comportement et performances que coupé, que du bonheur SmileSmile

Mais voilà, 8 mois plus tard le virus "toujours plus" se manifestait de nouveau...

Donc me voilà parti à la recherche d'une 997 TT. Etant exigeant sur l'état et certaines options, plusieurs mois à nouveau avant de trouver.

Et finalement, le 23 décembre, je deviens propriètaire d'une 997 TT gris artic, intérieur bicolore noir/gris, un formidable cadeau de Noël Bigsmile Dès le lendemain, je pars d'ailleurs en vacances avec, en Alsace. Même sous la neige, quel plaisir !

Bon, place à présent à une description de l'engin :

C'est un modèle 2007 (1ère mise en circulation novembre 2006)

Les options :

Pack Sport chrono +
PCCB
Différentiel autoblocant 40%
Sièges Sport Adaptatifs
Siège Chauffants
Rétro automatiques asphérique
Rétro anti éblouissement
Capteur de pluie
Régulateur de vitesse
Intérieur tout cuir
Aide au Parking PDC
PCMII + Module de téléphone
Navigation DVD Pack Europe
Hifi BOSE Système
Levier court SHORT SHIFT
Pack Cuir étendu
PCM Revêtu de cuir
Console centrale en cuir
Dossier de siège sport en cuir
Ceinture de sécurité couleur argent
Home Link
Contrôle de pression des pneus (TPM)
Ciel de toit en Alcantara
Volant sport 3 branches

Quelques photos :

İmage


İmage

İmage

Preuve en image qu'une TT sur la neige c'est possible... :

İmage


Pour terminer, quelques impressions sur les sensations de conduite.

Comment dire.... C'est tout simplement... PHENOMENAL ExclamationExclamation

La poussée lorsqu'on appuie sur la pédale de droite... ça vous scotche, ça vous colle, ça vous écrase, ça vous comprime ,... Shocked Shocked Shocked

A tel point qu'il ne faut pas pêcher par excès d'optimisme, et se dire qu'il faut quelques temps pour dompter la bête. Car sinon les virages, les voitures devant ou les voitures en face arrivent vraiment très vite Exclamation

Mais c'est vraiment une autre dimension par rapport à une 4S, qui honnêtement envoie déjà pas mal Thumbup

Allez, vite, j'en profite un max, avant que le virus du toujours plus ne me touche à nouveau Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 484
Inscription : May 2003
Message : #2
Envoyé le 13-03-2011 à 18:35
 

Très belle voiture; Thumbup




Félicitations.
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
paularth Hors ligne
Membre Cotisant n°1360
****


Messages : 11 957
Inscription : Jun 2007
Message : #3
Envoyé le 13-03-2011 à 18:47
 

mon reve SadSadSadSad en noir TongueTongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
colas90 Hors ligne
Membre Cotisant n°2072
****


Messages : 5 609
Inscription : May 2009
Lieu : IDF
Humeur : 8400 t/min
Message : #4
Envoyé le 13-03-2011 à 18:48
 

Cool ! Et si elle est dans l'état de la Targa, elle doit être magnifique Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #5
Envoyé le 13-03-2011 à 18:48
 

petit détail oublié; repose pied alu option à 179,30e!
tres belle 997 TT de plus belles options!
Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jormungand Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 382
Inscription : Jan 2011
Lieu : Basel
Message : #6
Envoyé le 13-03-2011 à 18:52
 

Elle est magnifique Thumbup

Félicitations Smile

Pour moi aussi Porsche a toujours été un rêve Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Beugs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 767
Inscription : Sep 2007
Message : #7
Envoyé le 13-03-2011 à 18:55
 

Citation :Message original : climchaud
petit détail oublié; repose pied alu option à 179,30e!
tres belle 997 TT de plus belles options!
Thumbup

En effet, tu as raison (code option XXZ) !

Tiens, d'ailleurs, il y a des codes options dont je n'ai pas trouvé la signification, si quelqu'un a une idée... :
I236
I152
I706
ICUR
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jacques7618 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 531
Inscription : Jan 2011
Message : #8
Envoyé le 13-03-2011 à 19:14
 

Magnifique ThumbupThumbupThumbup
Felicitations SmileSmileSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 684
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #9
Envoyé le 13-03-2011 à 19:18
 

Félicitations!

Belle auto bien optionnée.Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ADX Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 011
Inscription : Jan 2009
Lieu : 38 - Isère
Message : #10
Envoyé le 13-03-2011 à 19:24
 

Bravo pour cette belle turbo. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.