Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un newbie à la recherche de conseils
Auteur Message
Schnapi Schnap Hors ligne
Membre
**


Messages : 73
Inscription : Mar 2011
Message : #1
Envoyé le 07-03-2011 à 16:55
Un newbie à la recherche de conseils

Bonjour à tous,

Un petit message pour me présenter sur ce forum ou l'ambiance semble conviviale et technique.

Habitué aux automobiles sportives de tous poils j'envisage de sauter le pas pour m'acheter une 911, mais j'hésite considérablement entre plusieurs générations (964, 993 et 996).

J'espère pouvoir trouver ici réponse à mes interrogations, en m'appuyant sur vos connaissances (et expériences) Smile

[Édite le 7-3-2011 par Schnapi Schnap]

[Édite le 7-3-2011 par Schnapi Schnap]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lex911 Hors ligne
Banni


Messages : 12 326
Inscription : Apr 2008
Message : #2
Envoyé le 07-03-2011 à 16:57
 

Bienvenue ! Tu veux la ''vraie" 911 ? alors ton choix se portera sur les 2 premières Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
benj286 Hors ligne
Membre
**


Messages : 131
Inscription : Mar 2011
Lieu : les molieres
Message : #3
Envoyé le 07-03-2011 à 16:59
 

Les 2 premieres, voir plus anciennes!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 214
Inscription : Jul 2003
Message : #4
Envoyé le 07-03-2011 à 17:05
 

pas mieux Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #5
Envoyé le 07-03-2011 à 17:23
 

Salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup

Il n'y a qu'une seule vraie 911 : la 997, désolé...Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Schnapi Schnap Hors ligne
Membre
**


Messages : 73
Inscription : Mar 2011
Message : #6
Envoyé le 07-03-2011 à 18:15
 

Merci pour vos réponses.

Bon je peux commencer à poser des questions ici ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 716
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #7
Envoyé le 07-03-2011 à 18:28
 

Bienvenue et bonne chasse.

Pour une vraie 911 cela s'arrête à la génération 993. Après, comment dire....................non rien...................BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #8
Envoyé le 07-03-2011 à 18:29
 

Citation :Message original : Schnapi Schnap
Bon je peux commencer à poser des questions ici ? Bigsmile
OK, si tu n'as pas peur des batailles rangées. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Schnapi Schnap Hors ligne
Membre
**


Messages : 73
Inscription : Mar 2011
Message : #9
Envoyé le 07-03-2011 à 19:07
 

J'y vais mais j'ai peur.

Depuis plusieurs semaines, mois, je passe beaucoup de temps à lire ce forum (et d'autres aussi) afin d'obtenir pas mal d'informations sur un éventuel achat.
Mon utilisation est : week end + circuit (5/6 sorties dans l'année)

En premier lieu j'ai commencé à regarder la 3,2l, caisse sympa, a priori pas trop excessive en entretien, sympathique et fiable.

Ensuite, ayant toujours été amoureux des 964 j'ai commencé à me dire que cette dernière pouvait être un choix intéressant avec une petite rallonge budgétaire. Mais j'ai trouvé pas mal de commentaires laissant entendre que cette auto n'était pas idéale sur la piste, qu'elle n'était pas très performante voir plaisante pour cette utilisation. Et cela est TRES important pour moi.

Donc avec une larme à l'oeil j'ai commencé à zieuter les 996 3,4l... et j'ai vite été refroidit par les nombreux commentaires disponibles sur le net. Bigsmile

Donc en suite j'ai commencé a me dire que j'allais rallonger le budget pour passer sur une 3,6l, mais la encore j'ai trouvé des commentaires pas terribles du genre auto plus GT que sportive, carter non cloisonné donc risque de casse (a titre d'info c'est curieux de voir que cet aspect est problématique seulement chez Porsche de nombreuses autres voitures roules sur circuit sans carter cloisonné sans problème.)

Donc ensuite je me suis dirigé sur une 997.. mais ca bloquait au niveau budget donc problème vite réglé.

Mais j'en suis arrivé à la conclusion que si je n'avais pas besoin de 4 places, je pendrais un Z4 M. Bigsmile

J'espère que vous pourrez m'aider Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #10
Envoyé le 07-03-2011 à 19:07
 

bienvenue
attends d'avoir ta 964 pour sauter.............................................de joie
attention il y a des vicieux parmi nous
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.