Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Salut tout le monde
Auteur Message
arnaud_911sc
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 21-12-2010 à 15:42
Salut tout le monde

Salut à tous !
Apres presque 2ans à parcourir les messages du forom, je m'inscrit enfin. Arnaud 38 ans, je vis dans le 92.
Heureux propriétaire d'une 911SC US de 1978 (donc 180ch) depuis presque 10mois. Compteur à 65000 en gros et 245000km en gros au total. Couleur marron métal int cuir beige.
2600km parcourus depuis, jamais plus loin que 160km de chez moi. Les longs voyages ce sera pour plus tard faute des temps.
Quelques photos (je la mitraille des que je peux)

J'ai cherché plus d'un an, à éplucher les annonces, et j'ai trouvé finalement presque par hasard cette voiture incroyable, dans mon (petit) budget.
Venue des USA en 91, je suis le troisième propriétaire. L'acheteur aux US en 78 (j'ai les documents de vente, impossible de trouver ça trace sur internet, j'aurais bien aimé avoir des photos) puis 2eme proprio en France, qui m'a laissé un dossier complet et rare pour une voiture de cette époque. J'en ai tellement vu d'annonces sans historique ou des trou de plus de 10ans...
Quel plaisir !! Rien que rentrer dedans, l'odeur du vieux cuir (beige) de l'essence, le bruit les vibrations, tout est bon !
Elle n'est pas sortie depuis 2 semaines, et je suis en manque, avec la neige et le sel sur les routes je vais devoir prendre mon mal en patience.

Je doit aussi vous prévenir que je n'y connait absolument rien en mécanique, c'est juste une honte ! (avec pourtant un grand père qui fit garagiste dans l'Aveyron..) la dernière fois que j'ai voulu changer la batterie de ma voiture courante, j'ai court-circuité les fusibles. Pouf !
Donc bref, soyez indulgent si je vous pose des questions cons.

Tiens par exemple, une question à 2euros :
Je surveille de pret la niveau d'huile, je n'ai pas fait d'appoint depuis 2600km, le niveau reste stable, à la moitié environ. (je check toujours le niveau moteur chaud et tournant, voiture a plat). Il y a une légère fuite d'étanchéité du joint moteur, rien d'exceptionnel. Mais j'ai quand même l'impression que le niveau descend très peu ? Est ce Normal ?

Voila pour ma prèz. Je suis lecteur plus que posteur mais si j'ai des questions je me reposerais sur vos incroyables connaissances.

Merci à tous.

Et les photos ! ben les voila :
İmage

İmage

İmage

İmage
Garée à coté d'une jeunette tres musclée, là ou l'on se rend compte de l'évolution de la taille du moteur au fil des ans !
Photo prise sur un parking de Chateau Thierry, je ne pouvais pas attendre longtemps donc je n'ai pas croisé le proprio.

(edit avec le bon lien pour les photos.. j'apprends..)


[Édite le 21-12-2010 par arnaud_911sc]
Citer ce message dans une réponse
Bullitt271 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 396
Inscription : May 2007
Message : #2
Envoyé le 21-12-2010 à 15:46
 

Salut
Tu n'as pas bien suivi la procédure pour mettre tes photos, elles sont invisibles Wink
Bienvenue à toi !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #3
Envoyé le 21-12-2010 à 15:52
 

Bienvenue chez les fous !
Effectivement aucun doute quant à son origine US ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
arnaud_911sc
Non-enregistré


 
Message : #4
Envoyé le 21-12-2010 à 15:52
 

Merci Stephane Smile
Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 018
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #5
Envoyé le 21-12-2010 à 20:33
 

SmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
saramdiam
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 21-12-2010 à 20:35
 

Salut Thumbup
Citer ce message dans une réponse
christb Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 529
Inscription : Apr 2006
Message : #7
Envoyé le 21-12-2010 à 20:35
 

Welcome !
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bambi Hors ligne
Membre Cotisant n°2240
****


Messages : 8 727
Inscription : Feb 2010
Lieu : Backroom
Humeur : Stonedead 4Ever
Message : #8
Envoyé le 21-12-2010 à 20:37
 

Thumbup
Bienvenue
Thumbup
Um Immer Jung Zu Bleiben
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
grenouille83 Hors ligne
Membre
**


Messages : 99
Inscription : Aug 2010
Message : #9
Envoyé le 21-12-2010 à 20:38
 

sympa la photo avec la turbal.... Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Doudou911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 406
Inscription : Sep 2009
Message : #10
Envoyé le 21-12-2010 à 20:39
 

Le principal c'est de se faire plaisir. Elle est belleThumbup et me rappelle
ma SC Targa US. Tu dois avoir la CLIM?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.