Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Futur nouveau membre
Auteur Message
olisan
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 24-08-2010 à 10:01
Futur nouveau membre

Bonjour,

Je dis futur nouveau membre car je suis justement a la recherche d'une 911 après avoir eu pendant 4 ans une 968 cabriolet.
Je me pose quelques questions que j'aimerais vous soumettre.
Je me tate entre l'achat d'une 993 et d'une 996, d'après ce que je peux voir une 993 est plus chère qu'une 996 (bien que plus récente) et, a priori, une 993 décoté moins qu'une 996.
Cela signifie-t-il que la 996 est moins "aimée" que la 993 ?

Merci de vos réponses pour me guider dasn mon choix

Olisan
Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #2
Envoyé le 24-08-2010 à 10:03
 

Citation :Message original : olisan
Cela signifie-t-il que la 996 est moins "aimée" que la 993 ?
Hé oui, surtout ici. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nicolas911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 311
Inscription : Jan 2005
Message : #3
Envoyé le 24-08-2010 à 10:06
 

bienvenueSmile

et oui, la 993 a une côte d'amour plus importante (dernière 911 à air) que les 996 (surtout les 3.4l, réputées fragile)


[Édite le 24-8-2010 par nicolas911]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olisan
Non-enregistré


 
Message : #4
Envoyé le 24-08-2010 à 10:12
 

je suis au courant pour "a air devient a eau" c'est la principale raison de se désamour ?
pourquoi dans ce cas est-ce tellement moins bien "a eau", le bruit ? les sensations ? les perfos ?
Citer ce message dans une réponse
tinga Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 188
Inscription : Feb 2007
Message : #5
Envoyé le 24-08-2010 à 10:21
 

Citation :Message original : olisan
je suis au courant pour "a air devient a eau" c'est la principale raison de se désamour ?
pourquoi dans ce cas est-ce tellement moins bien "a eau", le bruit ? les sensations ? les perfos ?

rien de tout cela
il y a eu un changement de philosophie , porsche a muté de la passion à la raison économique (de l'avant aux portes et l'intérieur , la 996 a beaucoup trop de ressemblance avec un boxster)
et avec un design assez perturbant pour la 996 au début
(et à la fin aussi Bigsmile )



[Édite le 24-8-2010 par tinga]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Max3976 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 145
Inscription : Jul 2008
Lieu : Six Fours les Plages
Humeur : A pied....
Message : #6
Envoyé le 24-08-2010 à 10:26
 

Citation :Message original : olisan
je suis au courant pour "a air devient a eau" c'est la principale raison de se désamour ?
pourquoi dans ce cas est-ce tellement moins bien "a eau", le bruit ? les sensations ? les perfos ?

A partir de la 996 les modèles ont été produits en beaucoup plus grande quantité.
Les 993 sont plus rares, ce qui en fait leur prix.
Et puis l'esthétique des 996 est un grand handicap, les phares sont perçus comme très laids par beaucoup dont moi-même.
Bien que reconnaissant l'évolution positive du modèle, elle ne me fait pas envie....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olisan
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 24-08-2010 à 10:26
 

donc est-ce qu'on peut dire que le principale désamour de la 996 vient de sa ressemblance avec le Boxster plutot que sa qualité intrinséque ou ses performances ?

ce sont surtout les feux "boxster" qui ne plaisent pas ?
Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #8
Envoyé le 24-08-2010 à 10:27
 

Citation :Message original : tinga
porsche a muté de la passion à la raison économique
Avec succès pendant un paquet d'années après. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Carreraz Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 681
Inscription : Jan 2008
Message : #9
Envoyé le 24-08-2010 à 10:35
 

il doit aussi y avoir un peu du changement de design (écrasement des feux avants)

et certainement (plus dur à avouer probablement) une plus grande diffusion qui rend les 996 et suivantes moins 'exclusives', + une plus grande facilité d'utilisation sans doute

ça n'engage que moi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
surf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 147
Inscription : Dec 2006
Message : #10
Envoyé le 24-08-2010 à 10:38
 

Citation :Message original : nicolas911
bienvenueSmile

et oui, la 993 a une côte d'amour plus importante (dernière 911 à eau) que les 996 (surtout les 3.4l, réputées fragile)
Tu voulais écrire "air";)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.